Bonjour à tous x)
Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire ce petit message ! [ Sauf si bien sûre vous n'êtes là que par un malencontreux accident ^^]. Bon alors je ne vais pas y aller par quatre chemin et vous expliquer mon problème à cause du quel me vient plusieurs questions...
J'étais tranquillement sur mon Windows 7 tout récemment installé sur mon Acer Aspire 5315 [ Suite à une mauvaise désinstallation d'Ubuntu j'avais perdu mes données sur mon disque dur et ayant un windows 7 gentillement offert par mon frère qui n'en voulait finalement pas, je me suis dis que c'était l'occasion de quitter ce très cher vista ^^' ] en train de jouer aux Sims 2 lorsque soudain, le PC s'est éteint tout seul. Intriguant étant donné que j'étais branché sur secteur oui, mais cela ne m'inquiétait pas plus que cela. Pourquoi ? Parce que ça lui arrivait pas mal ces derniers temps, le processeur qui chauffait trop surement !
Je me suis alors dit que c'était une fois de trop ( j'avais perdu toute ma partie de sims quoi, comprenez ma douleur :P ) et que je devais flasher mon bios. En effet, la version du bios n'était surement plus très bonne avec Windows Vista. Seulement là, grosse surprise : contrairement à d'habitude je ne pouvais même pas redémarrer le pc ! En général suite à une coupure comme ça, je pouvais le redémarrer direct, mais là non ! J'ai donc attendu toute une journée, mais il ne se rallumait toujours pas: il se lançait, l'écran restait noir, et il se réteignait direct ! Enervé j'ai donné un léger petit coup sur mon ordi ( dieu me pardonnera (aaa) ) et là surprise : l'écran est devenu blanc ! Intrigué j'ai recommencé à tapé dessus ( c'est pas la bonne méthode et pourtant...) et la SURPRISE le PC redémarre tranquille !
Depuis ce jour là, plus aucun problème à redémarrer le pc, il marche à merveille, j'ai pu flasher mon bios tranquille etc...comme s'il ne s'était jamais rien passé ! Seulement voilà, puisqu'il a redémarrer "en tapant dessus", je me dis que c'est pas vraiment à cause du bios, mais que c'est plutôt matériel !
C'est là qu'intervient mon deuxième problème: l'heure ! En effet, mon pc n'est jamais a l'heure, il se déglingue tout le temps ! Si je regarde une vidéo pleine écran, un jeu, ou qu'il est en veille ou éteint, l'heure ne continue pas à défilé ! Et quand il est allumé normalement comme actuellement, il compte l'heure bizarre : il est soit disant 13H, il va jusqu'a 14H puis reviens à 13H puis va à 14H et reviens à 13H bref...DU n'importe quoi !
J'ai lu que ce problème, qui me fait bugé pas mal de programme comme msn ou skype.., pouvait être dû à la pile de ma carte mère, qui serait morte.
Voici donc mes questions :
* Est-ce que ce problème d'heure ressemble bien à un soucis de pile morte ?
* Est-ce que l'extinction soudaine de mon pc et le problème de démarrage résolu par la violence de mon poing ( xD) pourrait aussi être dû à cette même pile ? Serait-ce donc elle qui est vraiment morte ?
* Quels sont les "difficultés" et problèmes que peux créé le déglingage de la pile en dehors de ce soucis d'heure ?
* N'y a-t-il aucun moyen de réglé le problème d'heure ?
Merci d'avance, je suis bien conscient que mon post est long mais...que voulez vous, j'aime écrire xD [ Et puis honnêtement je pense que c'est mieux qu'une personne qui écrit deux mots en sms non ? :P ]