Rechercher : dans
Par :

Langage de prog demandé

Dernière réponse le 24 oct 2005 à 15:46:19 MIDO, le 24 oct 2005 à 15:13:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !
C quoi le langage informatique le plus demandé sur le marché ?
Et c quoi le langage aproprier pour developper un client pour un scanner TSP qui utilise une base de données MySql (on a le choix entre C++ et java)?

Merci d'avance pour votre aide !

Meilleures réponses pour « Langage de prog demandé » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentation VoirQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux...
Les langages informatiques VoirLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des...
Java VoirHistoire de Java Java est un langage objet ressemblant au langage C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun Microsystems. Le but de Java à l'époque était de constituer un langage de programmation pouvant être intégré dans les appareils...
Perl - Caractéristiques du langage VoirFichier source, et interprétation Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa...

1

sebsauvage, le 24 oct 2005 à 15:30:02

C quoi le langage informatique le plus demandé sur le marché ?

Difficile à dire.
ça dépend des secteurs.
Il y a encore des banques qui travaillent avec du Cobol.

Et c quoi le langage aproprier pour developper un client pour un scanner TSP qui utilise une base de données MySql (on a le choix entre C++ et java)?

C'est quoi un scanner TSP ?
Un scanner à code-barres ?

A priori, je dirais plutôt Java que C++.

Répondre à sebsauvage

2

mido, le 24 oct 2005 à 15:33:31

Merci de votre reponse seb :
oui c un lecteur a code barre voila une image :
http://www.tspinc.com/media/barcode.jpg
pourkoi le java et pas le c++ ?
merci !

Répondre à mido

3

sebsauvage, le 24 oct 2005 à 15:35:35

Java est portable: ça veut dire que tu pourra le faire tourner dans n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, MacOS X...).

(Je vais sûrement en faire hurler certains en disant ça, tant pis:)
Et puis Java est un peu plus "propre" que C++.

Répondre à sebsauvage

4

hssissen, le 24 oct 2005 à 15:46:19

Et puis Java est un peu plus "propre" que C++
Pas aussi propre que ça, il a toujours des problèmes avec son garbage collector pour gérer sa mémoire.
Moi je dirais plutôt plus abordable et moins compliqué.

Répondre à hssissen
Collection CommentÇaMarche.net