Lien hypertexte avec Excel

Résolu/Fermé
cath83 - 3 août 2010 à 15:32
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 août 2010 à 18:40
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur ce qui suit... J'ai un document Excel où j'aimerais faire des liens hypertextes vers des .pdf pour faciliter l'information que j'envoie à un client. Par contre, j'aimerais ne pas être obligée de lui joindre un dossier contenant tous les fichiers .pdf ou bien sans lui envoyer un zip ou un rar.
Est-ce qu'il existe une façon d'"attacher" les documents au .xls et que les autres fichiers suivent aussi?
Je ne sais pas si ma demande est claire... dans le fond, tout ce que je veux c'est envoyer seulement un fichier à mon client et qu'il aie toute l'information.


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
3 août 2010 à 15:38
Bonjour,

C'est effectivement pas très clair.
Comment veux tu que le destinataire ait accès au PDF si tu ne fournis pas ce dernier ?...
La seule solution est de mettre le PDF sur un serveur accessible par le client (un site web par exemple).

m@rina
1
Je voudrais qu'il y aie accès, mais justement, je me demandais s'il y avait une façon d'intégrer les pdf au fichier xls.

Mai oui, c'est certain qu'en les mettant sur un site web, ça pourrait être une solution.
Merci!
0
m@rina Messages postés 20055 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
3 août 2010 à 18:40
Ah OK, tu voulais incorporer les PDF au fichier Excel...
Ce n'est donc pas un lien car le doc PDF fera partie du fichier Excel.
Cela est effectivement possible, mais fais bien attention au poids que va prendre ton fichier.

Pour cela : menu Insertion, Objet, Créer à partir du fichier, et tu sélectionnes ton fichier à incorporer.

Une fois l'objet incorporé, et pour plus de fun, tu peux changer l'icône et mettre ton propre texte. Pour cela, tu fais un clic droit sur l'objet => Objet xxx => Convertir.
Tu coches l'option "Afficher sous forme d'icône". Tu cliques sur "Changer d'icône", tu choisis ton icône et tu mets la légende de ton choix. OK et OK.

Tu peux également mettre en forme l'objet (couleurs, bordures...)

m@rina
0