Rechercher : dans
Par :

[PERL] Expression régulière

Dernière réponse le 24 oct 2005 à 11:29:58 Zep3k!GnO, le 24 oct 2005 à 11:11:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bien le bonjour à tous !
Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me dire vite fait c'est quoi l'opérateur en PERL pour aller jusqu'a la fin du mot(en word ou Ultra Edit c'est '>' je crois ), j'entend par la:

-Exemple :

Phrase : " Livre A, p. 1666"

avec l'expression " Livre A,p. [0-9]+" je peux avoir :
- " Livre A, p. 1666"
- " Livre A, p. 1666"
- " Livre A, p. 1666"
- " Livre A, p. 1666"

Et moi je peux a tous les coups " Livre A, p. 1666"

au fait biensur le nombres de chiffres pour la page est variable 1 à n...

Merci pour votre attention et p'tet votre contribution...

Zep3k!gnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P

Meilleures réponses pour « [PERL] Expression régulière » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Google - Recherche d'une expression exacte VoirLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique".
Sed - Trucs et astuces VoirSubstitution Affichage Suppression Espace et tabulation Ligne vide Intervalle régulier Divers Joindre des lignes Affichage insensible à la casse Substitution Substituer "foo" par "bar" à chaque ligne Seulement la 1ère...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
Javascript - L'objet RegExp VoirLes particularités de l'objet RegExp L'objet RegExp est un objet permettant de manipuler des expressions régulières, c'est-à-dire des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, afin de trouver des...

1

wiwimagique, le 24 oct 2005 à 11:15:45

Le caractère de fin de chaîne est $
donc " Livre A,p. [0-9]+$"

Remarque, le caractère de début de chaîne est ^
Dans sa voiture rouge et jaune

Répondre à wiwimagique

2

Zep3k!GnO, le 24 oct 2005 à 11:29:58

Yes nickel, Merci beaucoup :D

Zep3k!GnO
-->hi i hi o on va pas au boulot :P