Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Ma carte graphique pas assez puissante ? [Résolu]

[PS3]ANTOINE[PS3] 78Messages postés 6 mars 2010Date d'inscription 20 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2010 à 10:50
Bonjour,
Ma carte graphique et la suivant: VIA/S3GUniChrome Pro IGP
Et je voudrais jouer a League Of Legends , mais le problème c'est que quand je lance le jeux on me dit que ma carte grapique,pilotes ne sont pas compatible avec Shader Model 2.0 je pense donc devoir changer quelque chose (ma carte graphique surement) si je doit changer quelque chose quoi et que dois-je prendre exactement et devrais-je payer ?
Voila merci a vous !
Lire la suite 

Ma carte graphique pas assez puissante »

33 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Ne fait pas attention à Romain020202, c'est un troll..

Reste que comme t'as dis ig02, les barebone, c'est pas un format standard. (Ta tour ne ressemble pas à une tour classique, c'est bien ça?).

Pour ta carte graphique, c'est simple, tu n'en as pas. Tu as une puce directement intégrée sur ta carte mère qui s'occupe de faire 2-3 améliorations graphiques, mais rien de bien puissant. L'idéal serait de rajouter une carte graphique donc, mais pour la choisir il faut:
-savoir sur quel type de port elle doit se brancher (ça dépend de ta carte mère)
-si elle doit être à un format spécial (ça va surtout dépendre de ton boitier)
-si elle doit être puissante, très puissante (ça va dépendre de ton utilisation, du reste de ton matériel, et de ton budget).

A partir de là, on va tomber sur une carte graphique comprise entre une trentaine d'euros (pour du très bas de gamme), à 500€ (pour du très haut de gamme). Et on peux compter un petit bonus à rajouter vu qu'il y a beaucoup de chances que ça ne soit pas standard. Soyons clairs, les cartes à 500€, vu l'age de ton pc, on va oublier. Je pense qu'une centaine d'euros est "correct", mais ça reste bien sur soumis a tout ce que je t'ai dis plus haut.

On va donc commencer par répondre à ces interrogations:
Télécharge ce programme et installe le: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-116-everest-home-edition

Je ne sais plus si il peux te sortir un rapport. Si il peux, fait le et colle le ici, sinon colle moi ce qu'il t'affiche sur ta carte mère, ton processeur, et sa ram.

On verra en fonction de ça.
Apatik- 11 août 2010 à 10:52
Non, tu vas ramer, c'est tout :) Quand je dis "peur", c'est de l'humour ;)
[PS3]ANTOINE[PS3]- 11 août 2010 à 18:48
Je rame assez mdr mais essayerais plus tard car la je part dans 2J en vacances !
darkmabox- 12 août 2010 à 10:50
avec un p4 mdr si t'as l'option dans le bios tu peux lancer l'hyper threading pas besoin d'un core i7 moi je l'emule impeccable sur pas mal de jeux sans HT après de mon coté c'est le jeu que je veux faire tourner qui est trop gourmand. Si tu as une CG Intel GMA tu as moyen de lancer en "mode software". C'est a dire que le processeur gère l'intégralité du programme mais je n'ai pas essayé avec un P4 ( CG trop pourrie : / )
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
OK igo mais romain de quel lien tu parle ??

Sinon c'est foutu je peut pas améliorer ma carte graphique ?? :'(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, effectivement ta carte graphique n'est pas du tout adaptée pour le jeu en général.

Il faut que tu vérifie sur ta carte mère si tu as un port AGP ou PCI-espress pour pouvoir changer ta carte graphique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK mais tu pourrais me dire combien sa va me couter ??
Pour ce que tu ma expliquer quelqu'un va s'en occuper mais je voudrait savoir le prix ....
ig02- 3 août 2010 à 11:01
Justement demande à cette personne si le port graphique et en PCI-express ou en AGP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je la vois pas aujourd'hui y faut que je sache combien sa va me couter , donc dit moi comment faire pour voir quel port c'est !
ig02- 3 août 2010 à 13:52
Il faut ouvrir le boitier pour accèder à la carte mère et voir sur les ports si c marqué AGP ou PCI-express(PCI 16x).

Ton pc a quel age?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
3.5ans/4ans ! et ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pourrais tu me donner soit: - la marque du pc et sa référence
- sois la marque de la carte mère et sa référence si c'est marqué dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un LG et la référence je crois Asus Barebone .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le problème avec les barebones , c'est qu'ils sont spécial quant à la configuration du matériel
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
utulise ca
tu l'execute et ca booste ta carte
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma carte graphique pas assez puissante ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?