Bonjour à tous et ttes,
je vous ecris dans le cadre de la réalisation d'une tit fichier qui doit me permettre de gérer des entrées et sortie dans une crèche.
A l'aide de certains d'entre vous que je rtiens à remercier, je suis parvenu à construire de tit fichier. une souci et une question.
je commence par le souci.
dans le tableau (pièce jointe) les cellules à partie de n4 se remplissent sur base de date.
mon souci est le suivant, les cellules à partie de n4 devrait se remplir sur base de la date d'entré (colonne g) et arrêter àprès la date de sortie (colonne m), mais je constate que cela n'est pas le cas, car les cellules se remplissent sur base de la date de nauissance ce que n'est pas correct.
pouveez-vous m'aidez à faire en sorte que cela soit en focntion de la date d'entrée (colonne g) que les cellules se remplissent.
l'étape suivante de mon fichier doit consister à trouver une formule qui fasse en sorte que lorsqu'un enfant est sorti (sur base de la date de la colonne m) du milieu d'acceuil, les cellules entres h et l se vident.
exemple george est entrée le 01/03/2010 il vient à raison de 3j/sem. et sortira le 19/11/2010.
je me demande s'il serait possible de faire en sorte que que si je selectionne le mois de décembre 2010 en h39 (liste déroulante), les jours de présences de george n'apparaissent plus dans le total h42.
pouvez-vous répondre à savoir si c'est possible ou non et si la réponse est positive de bien vouloir m'indiquer le sens à suivre pour y arriver.
étant prit par le temps, je me sens stressé et donc ai plus de difficulté à ressembler mes bonnes idées. Pouvez-vous m'aider ?
merci de votre aide et éclairage.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201008/cijHKmg2rP.xls