alamac
64Messages postés
26 décembre 2009Date d'inscription
16 mai 2012Dernière intervention
3 août 2010 à 11:20
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Personnellement j'ai téléchargé toutes les version de Cobian depuis presque 10 ans maintenant et je ne me suis jamais décidé à l'adopter complètement, il y a toujours des soucis. A mon avis, certains paramétres doivent entrer en conflit, mais ce n'est pas certain.
Je n'ai pas d'expérience pour son utilisation en réseau, donc je ne peux te conseiller. Je suis sous XP Pro avec 3 ordinateurs et je sauvegarde des fichiers de base de données, MP3, bureautique et pas pal de vidéos sur 4 DD de 500Go à 1.5To. L'ensemble des données à sauvegarder est d'environ 100Go et enregistrés en doublon.
Mon problème est l'inverse du tien puisque Cobian effectue de manière aléatoire des sauvegardes complètes sans raison ce qui prend un temps énorme et inutile.
Comme L'auteur ne répond pas aux mails, je n'ai aucune solution sous la main, mais je trouve tout de même curieux qu'il change de version tous les quatre matins...
J'ai mis sur Clubic.com mes réglages et mes appréciations, mon pseudo est Alamac.
Je sais que Cobian enregistrait souvent des dossiers vides et j'avais trouvé une parade, je l'ai mise aussi sur Clubic. En fait, il suffisait de ne pas activer l'option "Utiliser les attributs de fichiers", mais dans la toute dernière version (10.1.0.789), tout a encore été changé et on se retrouve une nouvelle fois avec d'autres problèmes (dossiers vides, enregistrements complets non demandés...).
Personnellement, j'en ai marre et je suis passé à SyncBack.
Pour ton problème, je te suggère donc d'essayer SyncBack free, téléchargeable sur Clubic. Avec ce logiciel, je ne rencontre plus aucun ennui, maintenant en réseau je ne sais pas. D'après les avis, les utilisateurs sont dans l'ensemble satisfaits. Il y a aussi une version payante qui n'est pas très chère et plus complète. Elle est aussi téléchargeable sur Clubic, mais je ne sais plus s'il y a une période d'essai, à voir...
Tu peux aussi essayer UltraBackup 2007 toujours téléchargeable. Il fonctionne bien aussi, mais personnellement je n'aime pas, il est un peu compliqué et les fichier sont cryptés.
Tu peux encore essayer UltraBackup 4.2, la version précédente, ça fonctionne bien, sauf la planification qui est pour moi problématique, à toi de voir. Il faut seulement chercher un peu maintenant pour pouvoir la télécharger.
Tu me tiens au courant dès que tu auras réalisé tes essais, je suis assez passionnés par les logiciels de sauvegardes et pour l'informatique en général.
Cordialement.