Le Correcteur d'orthographe et grammaire H.S

Résolu/Fermé
Paulus - 2 août 2010 à 06:23
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 août 2010 à 14:25
Bonjour,

Depuis une semaine, le correcteur d'orthographe et de grammaire de Word 2007 ne fonctionne plus quand je saisi du texte. Le logiciel ne signale ni accents encore moins les accords et autre mauvaise orthographe des mots. J'ai effectué toutes les manipulations et vérifications croyant à un décrochage d'une fonction; mais rien n'y faire pourtant l'identificateur automatique de la langue est activé et que "Français de le France" est bien sélectionné. Que faut -il faire car j'ai même effectué une désinstallation puis une réinstallation du pack Office 2007; mais le malaise persiste sur Word 2007.


1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 2/08/2010 à 06:56
pour l'orthographe aller sur Options Word >Compléments > Gérer > eléments désactivés (à sélectionner dans liste déroulante) > Atteindre.
une boîte de dialogue apparait : "les éléments de la liste ci-dessous ont été désactivés parce qu'ils empêchaient Word de fonctionner correctement." le dictionnaire apparait au dessous. cela provoque un plantage à un moment donné, alors Microsoft Office a cru bon de le désactiver.
appuyer sur le bouton "Activer", fermer Word, puis le rouvrir et le spell check devrait refonctionner.
ou pour l'activer ou désactiver la vérification automatique de l'orthographe et de la grammaire :
cliquer sur le bouton Microsoft Office , puis cliquer sur Options Word.
cliquer sur Vérification.
1.sous exceptions pour, cliquer sur Tous les nouveaux documents.
2.activer ou désactiver les cases à cocher Masquer les fautes d'orthographe dans ce document uniquement et Masquer les erreurs grammaticales dans ce document uniquement.
5
Merci beaucoup, j'ai effectué la manip et tout est à nouveau rentré dans l'ordre.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 août 2010 à 14:25
bonne journée et mettre en résolu pour les autres rencontrant le meme problème.
0