Posez votre question Signaler

Connaître le numéro du locataire précédent [Fermé]

Kenan80 2Messages postés dimanche 1 août 2010Date d'inscription 2 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2015 à 16:16
Bonjour,
Je compte souscrire à une offre ADSL chez Free; seulement se pose l'éternel problème de savoir l'ancien numéro pour éviter d'ouvrir une ligne chez FT, si il y en a déjà une.
J'ai tout d'abord fait une recherche sur les pages blanches, mais aucun résultats (je connais seulement son nom, et bien entendu l'adresse).
J'ai alors contacté Free au numéro qu'ils indiquent ("0899 905 905"), surtaxé, et sans aucun résultats après avoir renseigné le numéro d'appartement, l'étage, et l'escalier, et avoir attendu 5-6 minutes.
J'aimerais tout d'abord savoir si je vais devoir, si je ne parviens pas à contacter l'ancien locataire ou à connaître son numéro, souscrire à France télécom, car l'appartement a eu il me semble 2 locataires, et a 11 ans, et possède des prises téléphoniques (je ne sais pas si cela signifie obligatoirement une ligne ouverte....)
Et ensuite, si je dois payer les 20 euros de Free si je ne connais pas le numéro, combien de temps vais-je devoir attendre? (ils précisent que la durée d'attente est plus longue).
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+294
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai trouvé une technique gratuite pour retrouver nom et numéro de l'ancien occupant.
Tu vas sur le site de free la:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI1_valid_cgv.html

tu coches les cases comme si tu voulais souscrire, ensuite ca te demande la ville, la rue, le numéro, puis ca te donne le nom et le numéro de l'ancien occupant.
Et la tu peux noter le résultat, puis arreter la procédure au lieu de souscrire.

c'est comme ca que j'ai fait a mon dernier déménagement et que je vais refaire pour pouvoir souscrire chez Darty sans passer par FT.

Simple, rapide, efficace :)

Panda- 7 oct. 2012 à 19:24
Super..merci!.....
frz- 9 oct. 2012 à 13:15
:-) ça marche toujours, génial. Merci.
toto- 31 oct. 2013 à 05:52
Super info, merci !
Répondre
Pea- 10 janv. 2015 à 16:16
Tres bonne astuce merci beaucoup!!! C'est sympa de l'avoir partagé
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Tu as tester via ce site ?

http://www.jouvremaligne.com

Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai essayé cette technique dans mon appartement mais ca sonne occupé...

Qu'est ce que ca veut dire? Que la ligne n'existe pas?

brupala 56578Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2015Dernière intervention - 27 déc. 2010 à 15:50
Salut,
ça veut dire que la ligne est reliée au central téléphonique (donc elle existe) mais elle est désactivée et risque de ne plus avoir de dossier facilement accessible.
Camille- 27 déc. 2010 à 15:53
Merci beaucoup! Je crois avoir trouvé l'info!
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je compte contacter demain le propriétaire pour qu'il puisse me donner un numéro où joindre l'ancien locataire, peut-être que le problème sera résolu.
Sinon, j'envisagerais de faire comme vous avez fait, bien que j'y penserais en dernier recours tout de même.
Cordialement

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai tenté de trouvé mon ND en branchant un téléphone mais rien ne se passe, il n'y a aucune tonalité. Comment faire pour obtenir ce numéro? Cela veut il dire que je dois rouvrir une ligne auprès de france télécom?

brupala 56578Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 22 mai 2015Dernière intervention - 4 janv. 2011 à 14:50
Si ton prédécesseur ou le proprio peut indiquer un numéro, ce n'est pas forcément obligatoire, le tout est de fournir un numéro qui correspond bien à l'adresse pour que FT retrouve la constit et que ce numéro n'ait pas été effacé de la base.
fiob- 4 janv. 2011 à 19:12
Mon prédécesseur n'avait pas de fixe ni d'internet et mon agence n'est pas en mesure de me renseigner et de trouver de numéro correspondant à mon appartement. Je vais donc devoir rouvrir une ligne auprès du fournisseur internet choisi (c'est apparemment moins cher qu'auprès de FT).
Merci quand même.
Ce document intitulé «  Connaître le numéro du locataire précédent  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.