Quel est le meilleur navigateur Web ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 01:35
 justepourinfo - 22 févr. 2016 à 17:22
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est le meilleur navigateur Web selon vous. J'ai IE (vraie m****, avec lui on chope un tas de cookies traceurs et autres bestioles) et Mozilla Firefox.
Je voudrais télécharger un 3ème Navigateur mais je ne sais pas lequel chosir, il y en a tellement...
Google chrome, Chromium, Safari, Opera, K-meleon, et j'en passe, et j'en passe...
Merci.

A voir également:

10 réponses

TIAP Messages postés 191 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 7
29 oct. 2010 à 22:24
Bonjour.

Moi personnelement j'utilise 3 moteurs de recherches:
- Internet Explorer
- Google Chrome
- Safari

Mon avis sur IE:
De la merde, la barre de tache me prend 15% de mon écrant. Les téléchargement n'ont parlons même pas --" Très lent.

Mon avis sur GC:
Rapide, téléchargement assez rapide, le design est pas mal.

Mon avis sur Safari:
Safari est un moteur de recherches très rapide, il affiche rapidement les pages et les téléchargement, une pure merveille.

Personnelemnt j'utilise quotidienement Safari qui est pour moi, l'un des meilleur moteur de recherche. Il est super rapide.
Je l'utilise sur un Samsung NC10, Windows XP. De plus les mises à jour sont rapidement éxecutées.

Voilà, si tu as d'autres questions n'ésite pas ;)

Cordialement, TIAP.
7
@TIAP
Un moteur de recherche n'est PAS un navigateur et vice versa...

Pour comparer les performances des différents navigateurs, il faut se baser sur les tests ACID
Mots-clés de recherche : test acid de navigateur

Ensuite à toi de te faire la meilleure opinion sur l'ergonomie de tel ou tel navigateur en fonction de ton utilisation régulière.
@+
0
crotal-diamantikk Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 29
29 oct. 2010 à 23:06
le test ACID EST POUR MESURER LES respécteux des normes W3C
DONC PAS FORCEMENT MEILLEUR NAVIGATEUR WEB!
http://www.frageek.com/web/acid-test-3-le-nouveau-benchmark-pour-navigateur-internet
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:00
Bizarre, je croyais qu'il y aurais plus de réponses pour un tel sujet à trolls, mais bon...
1
daftdef Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 2 juillet 2019 63
29 oct. 2010 à 22:28
c'est peut-être parce qu'il n'y a pas tant de trolls que ça ici ;)
Le plus simple encore est de tous les tester... Chaque personne à son petit avis sur la question, et tu en trouveras toujours qui te diront que tel navigateur est mieux que tel autre... Bref c'est une histoire sans fin !!

Fais-toi ta propre opinion et prends le navigateur avec lequel tu te sens le plus à l'aise :)
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
12 nov. 2013 à 08:25
Bonjour,
Est-ce que ça ne change pas chaque année avec chaque nouvelle version de chaque navigateur ?
Chaque année je consulte le net pour connaître les nouvelles performances comparées de FFox et GChrome etc.
J'ai aussi l'intuition que M$oft favorise tel ou tel navigateur avec telle nouvelle plateforme qui ralentit l'un ou accélère l'autre... à mes yeux une véritable usine à bakchich, mais je ne peux pas le prouver.
0
crotal-diamantikk Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 29
29 oct. 2010 à 22:08
sa depend de ton os pour vista ou seven google chrome est le top!! plus leger que ie que mozilla aussi .ya po son camarade en plus ya po possibiliter pour qu'un program instal son bar d'outil !en plus le telechargement est rapide simple

pour xp mozzilla est le best
pour les autre os jais pas esseyer comme opera jais esseyr safari sur mon w7 il est trop lourd .chrome est aussi lourd sur xp
1
crotal-diamantikk Messages postés 102 Date d'inscription lundi 20 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 29
29 oct. 2010 à 22:10
jais oublier de pressiser que sur xp il faut prendr les encienne version de mozilla firefox leger
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
12 nov. 2013 à 08:41
Tu as XP ? (@ @) (smiley gros yeux)
Je croyais que seule ma mère avait gardé XP...
(Je lui ai laissé car il paraît que c'est mieux que Vista ; je ne lui ai pas mis Windows 7 ni 8 ni 9 car elle ne retrouverait plus ses icônes au même endroit ; et si un jour je suis Ennemi d'État comme Will Smith, je n'aurai qu'à mettre une cage de Faraday autour de son lecteur de disque 3"1/5... le seul ennui c'est que les barbouzes me trouveront chez ma mère...)
0
C'est Torch pour moi cette année
0
justepourinfo
22 févr. 2016 à 17:22
Alors déjà, chrome n'a jamais été plus léger que les autre navigateur, au contraire c'est celui qui pompe le plus.. Faut arrêter de faire croire n'importe quoi aux gens qui posent des questions sur ce site...
0
anism1603 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 21
29 oct. 2010 à 23:20
vive safari et google Chrome .




-------------------- Membre ---------------------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Et je le suis encore et toujours
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
Modifié par theo7777 le 7/11/2010 à 18:01
C'est Google Chrome
ie9 sous Windows 7 et sous Windows Vista va aussi vite
Personnellement j'ai pas Safari mais il a l'air rapide
1
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 12/11/2013 à 08:45
??? Vous êtes deux à avoir reçu -1 (de qui ? pourquoi ? dans quelle étagère ?)
Comme votre avis semble sincère je vous ai mis +1, vous êtes remontés à zéro.

*** (Ah si pardon, TIAP s'est pris une remarque twinpics, donc on sait Qui et Pourquoi - pour theo on ne sait pas.)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 nov. 2013 à 08:49
Salut

Google chrome est pas mal si ça ne dérange pas de se faire encore plus tracer par google que d'habitude, et si vous aimez les logiciels fermés. Ils vont bientôt verrouiller les extensions aux seules qui auront été approuvé par google.

IE est historiquement un mauvais navigateur pour le respet des standards qui embête beaucoup les développeurs web. Même si de gros progrès on été fait avec la version 9 et surtout 10.
0
garyman35 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 4
Modifié par garyman35 le 27/12/2010 à 14:18
personellement je sais pas ce que vaut SAFARI , mais je prefere nettement Google Chrome et mozilla firefox . ils sont de plus tres rapide et ont un telechargement super !. pour l'autres (IE9) , il n'est franchement pas au point ...
au niveau des recherches et des telechargements sa va a 2km/h . au final , je recommande MOZILLA FIREFOX et Google Chrome .
1
Sbstnrv7 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 13
15 sept. 2012 à 20:32
Maxthon 3 ! https://www.maxthon.com/mx3/
Je vous jure esayer le vous ne le quitterai pas !
Beaucoup plus rapide que chrome et firefox !
J'ai été moi même très surpris de la rapidité !
1
T sur ?
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 14/08/2013 à 00:59
T'as vue de quand le message 15 sept. 2012 à 20:32
0
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 33
Modifié par oliviermichel le 12/11/2013 à 08:35
Sur un sujet de 2010, 2012 c'est pas trop vieux (que 1 an d'âge contre trois)...

L'idéal à mes yeux serait qu'un nouvel avis "mise à jour" soit ajouté chaque année, qu'on connaisse les nouvelles performances comparatives de chaque navigateur.
Je ne sait pas ce qu'en pensent les modérateurs - qui sur d'autres forums n'aiment pas qu'on déterre les vieux topics - mais ici c'est un 'topic éternel' à mes yeux - et tant que la présente discussion n'est pas verrouillée, on a la liberté d'ajouter des avis actualisés.

PS : pour la petite histoire j'avais FFox et GChrome depuis plus d'un an, mon épouse utilisant l'un et moi l'autre. Je viens de virer GChrome à cause d'un bug double-clic (ça double-cliquait pas seulement sur les navigateurs mais aussi sur les applis internes de l'ordi, et l'anti-malware ne détectait rien) (non ce n'est pas une logitech, c'est une NGS optique achetée à électro-dépôt ; dans certains forums ils disent avoir démonté leur souris, et le problème est hardware, à cause de la forme du pad interne je ne sais pas si ma NGS a le même défaut de pad que la logitech) : j'avais remarqué qu'en supprimant puis réinstallant les navigateur, le bug s'estompait. Là je n'ai que FFox, c'est beaucoup plus lent que GChrome, mais je n'ai plus le bug (ah aussi je suis allé dans PanneauConfig / / Souris et j'ai changé la forme du pointeur, ça aussi ça calme le bug du double-clic ; mais je ne sais toujours pas ce qui a résolu le problème car j'ai touché à tout - mais je n'ai pas démonté la souris).
0
Profil bloqué
1 août 2010 à 01:45
pour les telechargement je trouve que safari est trés rapide , mais seulement sur mac os .
Sinon opera est leger et efficace pour afficher les page web ..Mais mozilla firefox est trés bien aussi.

Donc si je devais designé un seul je dirai mozilla firefox parceque il est plus sur et offres beaucoup de possibilité notament grace a ses plug ins ...
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 02:31
Merci pour ta réponse :)
D'autres avis sur Chrome, Chromium,...
-1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 15:44
Non ?
-1