Rechercher : dans
Par :

Comment fermer le port 631

Dernière réponse le 24 oct 2005 à 02:00:50 Mauser98K, le 22 oct 2005 à 22:50:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous, depuis que je suis utilisateur de linux, j'ai toujours voulu savoir comment fermer le port 631 (IPP) du serveur cups.
J'ai deja essaye de multiples tentatives mais toujours sans succes. Y'a t-il un truc ?
Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « comment fermer le port 631 » dans :
Empêcher la fermeture automatique de l'invite de commandes VoirIl arrive parfois, voir souvent que la fenêtre d'invite de commandes se ferme quand on veut voir des informations, comme son IP... Pour parer à ce problème il suffit de lancer l'invite de commande via cmd /K (à taper dans une fenêtre Exécuter...
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports : - le scanning des ports TCP...

1

kilian, le 23 oct 2005 à 03:00:25

Salut,

Pour le fermer (donc si quelqu'un se connecte, il recevra un refus de connexion), il suffit de fermer cups.
Si tu veux le masquer (donc ta machine ne fournira pas de réponse en cas de demande de connexion) il faut utiliser une règle de firewall.

Avec iptables ça donne un truc comme ça:

iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 631 -j DROP

Le mieux serait de mettre une règle de masquage par défaut des connexions entrantes sur ta machine, puis de créer des exceptions lorsque tu veux autoriser des connexions.

Répondre à kilian

2

Mauser98K, le 23 oct 2005 à 10:10:28

Merci a toi Kilian, c'est vrai qu'en stoppant cups, le port 631 n'est plus a l'ecoute, (c'est ce que je cherche d'ailleurs) mais alors, plus moyen d'imprimer.
J'ai essaye le firewall du centre de contole mandriva et ca marche pas.
En fait je voudrais savoir si il n'y a pas une ligne a ajouter dans un fichier un peu comme "-nolisten tcp" dans /etc/X11/Xdm pour fermer le port 6000 si tu vois ce que je veux dire.
Donc ma question est, comment fermer ce 631 tout en continuant a imprimer normalement. Ce qui m'eviterait de retourner sur windoze pour imprimer.

Répondre à Mauser98K

3

kilian, le 24 oct 2005 à 02:00:50

Je suppose que cups est à l'écoute sur plusieurs interfaces.
A priori si tu veux imprimer depuis ta machine, et si cups est sur ta machine, alors tu peux masquer les ports sauf pour la boucle locale.

iptables -t filter -A INPUT -p tcp -i ! lo --dport 631 -j DROP

Répondre à kilian