Contrôle pc à distance logiciel

Fermé
Dojois - 31 juil. 2010 à 01:58
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 31 juil. 2010 à 15:08
Bonjour,

est-il possible qu'une personne puisse regarder et contrôler mon pc, à distance, sans que je n'ai de message ou d'alerte ? ( je pense à un genre de logiciel de contrôle à distance avec peut-etre une option cochée genre "se connecter automatiquement")

et si oui, comment puis-je savoir si mon pc en est victime ?

A voir également:

6 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
31 juil. 2010 à 02:01
Salut. Quelle personne? Tu veux dire un virus?... Oui c'est possible. Si tu as un doute tu as cas faire une analyse.

Cordialement
0
Le PC appartenait à qqun, puis cette personne me l'a donné.
je me demande si cette personne n'aurait pas installer un logiciel de contrôle à distance sur le pc qu'il m'a donné.

le scénario serait le suivant :
une personne X se connecte sur son propre pc, puis lance son logiciel de contrôle à distance pour observer ce que fait la personne Y.
La personne Y ne voit rien au fait que le pc est "contrôlé" , observé à distance.

est ce que c'est possible ? et un scan ou analyse de mon pc pourrait détecter un logiciel de contrôle à distance ? car j'ai un antivirus et un anti-spyware, et je fais régulièrement le "check-up".

Un logiciel de controle à distance n'est pas considéré comme un logiciel malveillant ? donc intectable au scan ?

Si un logiciel de contrôle à distance a été installé sur le pc qu'on m'a donné. Puis programmé pour que le PC Y puisse s'y connecter de manière transparente, genre sans envoyer de requête ou d'alerte au PC X, c'est possible ?
comment je peux savoir ?
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
31 juil. 2010 à 14:27
Bas oui le scan le détecte pas mais toi tu peux... Regarde la liste de programmes et si tu vois quelque chose qui te semble suspect, regarde ce que c'est sur google... Enfin bon qu'est ce qui te fais penser ca?
0
vista est doté d'un gestionnaire à distance. et dans les réglages que l'ancien proprio à fait, tout est coché pour qu'on puisse venir voir. je ne sais pas. ce qui me fait douter, c'est que par ex, mon msn se connecte en automatique Hors ligne à la base. et 4h00 plus tard, j'ai laissé mon pc pendant qques temps en inactif, et là, l'ancien proprio du pc vient me parler sur msn, et je constate que mon statut msn s'est changé en ENLIGNE. j'ai pas compris non plus, comment l'ancien proprio est au courant de choses que j'ai évoqué sur mon pc... etc. ma souris fait des trucs bizarres. enfin, des choses commeça
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
31 juil. 2010 à 14:45
Faut juste voir si ce que tu pense est vraiment possible mais si t'es sure t'as qu'a formater et réinstallé, et mettre des mots de passe que toi seule connait et la il y aura plus de risque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki, bah merci bien. je vais voir pour un formatage alors. sinon, ça ne te parait pas possible que quelqu'un ait pu faire des réglages sur mon pc, et qu'il puisse voir et contrôler sans que je m'en aperçoive ? j'espère en tout cas.
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
31 juil. 2010 à 15:08
Bas tout est possible,mais il faut qu'il connaisse un certain nombre de chose, ton adresse ip et qu'il ait contourné le par feu etc... Formate si tu veux être sure, mais assure toi aussi que c'est pas de la paranoïa.
0