Pitiscarab
11 juin 2011 à 14:29
pour 12 ans, vous tapez un peu fort je pense avec REC et autres du genre. Bon OK je suis un vieux rognon de 43 ans mais il y a des films a voir à certains age. Perso, j'ai un fils de 12 ans, on regarde des films d'horreur, d'actions et autres mais toujours ensemble. Je replace tout dans un contexte et explique parfois ce qui est réel, plausible, et impossible. Je sais que les ados et pre-ados sont pas débiles, mais il faut parfois expliquer car les jeunes on un pouvoir de rêve et d'imagination énorme et c'est l'occaz de partager un moment avec ses enfants (côté interdit faut faire gaffe car si maman le voit on déguste ensemble...papa un peu plus ;-))
Pour moi le top du film d'horreur c'est pas le gore mais le suggestif (REC 1 est pas mal dans le genre) mais le meilleur de tous les temps c'est ...... je vais pas vous le dire mais ceux qui connaissent comprendront. Un prêtre, un démon, une fillette de 12 ans. Je l'ai vu à 15 ans et je suis toujours secoué aujourd'hui.
OK j'ai donné des indices aux plus motivés, mais sans rigoler, ce films est très très dur et il faut prendre bcp de recul, c'est pas du gore rigolo. Pour être clair et honnête, mes enfants et moi, on prend plus de plaisir à regarder l'âge de glace que chucky. Regarder des films d'horreur ne fait pas grandir plus vite, c'est un genre parmis d'autres. Pour le jeunes qui me liront, je conseille un manga qui n'est pas d'horreur mais ne laisse pas indifférent, le tombeau des lucioles. ça représente une période de l'histoire, et c'est très émouvant. Se faire peur c'est cool, réfléchir et ressentir, c'est grandir. Bons films à tous
Pitiscarab
d'autres propositions ?
°Le Chaperon Rouge,
°Souviens toi de l'été dernier,
°les Scream et
Les Dents de la mer ...(je te les conseilles car MOI je les aient trouvés super ,ils ne sont pas super gore ,il y a de l'action et du suspense ce qui les rends bien en tout cas ils ne sont pas extrémement flippant moi qui adore et recherche des films d'horreurs [ j'ai meme vu piranas je te le conseille si tu aimes etre surprise d'un coup et le GROS gore attention quand meme je ne le savais pas mais ce film est assez humhum on voit des femme nues et des sexes(dsl) d'hommes alors a voir en cachette si tu est interressé (sans tes parents) ] VOILA !!!!!