Bonsoir à tous,
Récemment je me suis mis à Ubuntu 10.04, en dual boot avec windows 7.
Aprés un soucis matériel, j'ai tout formater et j'ai uniquement remis Windows , histoire de laisser un poil "propre" mon ordinateur.
Mais j'ai envie de retourner sous linux ! et j'aimerais faire les choses différemment c'est à dire ne pas choisir au démarrage, mais virtualiser Linux ! (je ne veux pas passer par Wubi ^^)
Bref j'ai un peu recherché sur google et j'ai pas mal trouvé de documents concernant la virtualisation sous linux mais très (trop...) peu sous windows !
J'ai quand même trouvé les infos nécessaires et j'aimerais savoir si je fais fausses routes ou pas !
Virtualisation de linux sous windows 7 :
1) télécharger et installer VirtualBox, ça parait bête mais faut bien commencer par là !
2) Ensuite monter l'ISO d'Ubuntu dans le logiciel et nommer la machine virtuelle
3) Choisir la taille de la RAM ! Actuellement j'ai 4Go en DDR3 sous W7 64 bits. Combien dois je en fournir à la virtualisation pour que ça tourne correctement ? 1 ? 2 ? plus encore ?
4) Choisir la taille du disque dur, la aussi je me pose des questions, 30 Go ? (10% de la capacité de mon portable ) plus peut etre ?
5) Finalisation de l'installation !
ensuite j'ai une dernière question sur la mise en route de "l'accélération 3D", comment l'activer ?
Est ce que ça vous parait concret ? je me jette à l'eau ???
Ensuite dernière précision, Lunix sera destiné à etre testé, faire du surf internet, mais absolument pas de jeux !
Merci beaucoup et bonne soirée !

Alors concernant la 3D, c'est ce que je disais, je ne vais pas jouer sur la machine virtualisée.
En fait je cherche juste à tester un peu mieux que la dernière fois linux. Me faire la main dessus !
et comme j'avais testé le dualboot avec succès, je voulais tester une autre méthode !
mais j'aimerais éviter que ça ne dérape ( sait on jamais ! ;p )
en tout cas merci pour ton message, ça me rassure un peu ! je vais me lancer !
bonne soirée
Par contre je n'arrive pas à régler mon écran : j'ai sous windows un écran en 1900*1200 ! et sous linux du 800*600 (ce qui fait un truc tout riquiqui )
Est ce possible d'augmenter la taille de l'écran ? car en passant par système / Préférences / Ecrans, je n'ai le droit qu'a du 800*600 !
Merci de m'éclairer ! Bonne journée à tous