Posez votre question Signaler

Consommation de ram par les systèmes d'exploi

zanyth - Dernière réponse le 17 déc. 2002 à 04:12
salut je voudrais savoir combien de ram consomme win 2000, win NT et win XP ????

@+
Lire la suite 

Consommation de ram par les systèmes d'exploi »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut zanyth
sur ma machine au "repos" sous NT 4
60 MO d'occupés

Serge
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci

mais est ce q la RAM utlisée correspond a celle du systeme d'exploitation ???

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce qui est utilisé par le système sans aucun autre logiciel en fonction

Serge
zanyth - 16 déc. 2002 à 16:42
ouai j'ai compris mais est ce q lon peut facilement isoler le systeme dexploitation aussi facilement : meme si l'antivirus est desactivé il reste toujours la page de fond du bureau ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un OS est un ensemble de taches, de services, de pilotes.
avec les versions de Windows que tu évoques en faisant ctrl+alt+suppr tu va ds l'onglet processus et tu as le detail de ce que les composants systeme utilisent .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En tout cas sous WinXP : ca dépend des services démarrés. Pour le voir, il suffit de désactiver (fermer) toutes les tâches non Windows et d'attendre un peu pour que la mémoire se libère.

Ensuite un CTRL / ALT / SUPPR t'indiqueras combien de RAM est utilisé par Windows.

Pour info, avec mon WinXP Pro, je n'arrive pas à descendre en deça de 77 Mo (un fois désactivé tout Norton Antivirus + Parefeu, Iomega ...)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

+ rap. que c,alt,del : clicque droit sur la barre des taches.
Avec mon XP pro pas en dessous de 90 (avec NAV).

A+  K.
"errare humanum est, sed persevare diabolicum"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « consommation de ram par les systèmes d'exploi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?