Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Operating systeme not found

stef974, le samedi 22 octobre 2005 à 14:02:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
apres quelques heures de connexion mon portable acer travelmate 240 sous xp pro s'eteint completement et subitement, ou s'eteint et se rallume de suite sur une page noire ou il est ecrit OPERATING SYSTEME NOT FOUND et puis plus ne se passe, je suis oblige d' eteindre avec le bouton demarrer et rallumer ensuite il verifie mon disque dur et repart pour quelques heures environ 10 hrs, et sa recommence si quelques a une idee je suis preneur, j'ai essayé toutes sortes d'antivirus et autres rien trouvee
voila merci

1

jmp59, le samedi 22 octobre 2005 à 15:58:27

Bonjour,

j'ai essayé toutes sortes d'antivirus et autres rien trouvee

Tu peux donner un peu plus de précisions ?
Et aussi sur la config de ton ordi .

A+.

Répondre à jmp59

2

stef974, le dimanche 23 octobre 2005 à 14:33:32

SALUT
dd 30GO
intel celeron 2.6ghz
512 ram
xp pro
portable acheter y a 2ans

Répondre à stef974

3

jmp59, le dimanche 23 octobre 2005 à 14:52:21

Tu peux donner un peu plus de précisions ?

Pas seulement sur ton matos.
Mais surtout sur la protection de ton ordi. En particulier as-tu un pare feu ?
Anti-virus, anti-spywares, mises à jour ?

A+.

Répondre à jmp59

4

stef974, le dimanche 23 octobre 2005 à 16:43:59

Salut
kaspersky 5.0.237 Mise a jour tout les jours,
parfeu de windows,
spybot et search 1.4
a-squared
mise a jour xp auto comme preconiser,
et ca na rien donner de special
j'ai fais une recherche en ligne avec secuser RAS
je penche pas pour un probleme de virus ou autre dur a dire ???
VOILA MERCI

Répondre à stef974

5

jmp59, le dimanche 23 octobre 2005 à 18:35:36

Virus ? avec Kaspersky, je ne crois pas. D'autant plus que la recherche en ligne ne donne rien. (Secuser, c'est bien TrendMicro/Housecall ?)
Malware ? Si Spybot et a² ne trouvent rien, ce serait bien étonnant.
Le seul point faible dans ta protection, ce serait le firewall de Windows qui n'a pas une excellente réputation. A ta place, je le remplacerais par ZoneAlarm.
Pas impossible en effet qu'un hacker essayes de temps en temps de venir faire un tour sur ton ordi. Il arriverait à passer le firewall, mais entrerait en conflit avec Spybot et ça provoquerait un arrêt de Windows.

Autre possibilité, cette fois côté matos, une température trop élevée, en particulier du CPU. Mais si tu redémarres aussitôt après l'arrêt, ça ne devrait pas tenir à nouveau pendant une dizaine d' heures.

As-tu ce qu'il faut pour réinstaller Windows ? Je crains que finalement ça risque d'être la seule chose à faire. (Je ne parle pas de formater)

A+.

Répondre à jmp59
Operating system not found (Résolu) bonjours je posséde un portable qui tourne sous xp, mon probleme j'étais sous xp et tout d'un coup il s'est arreter et quand je voulais rédemarer il me dit comme message d'erreur operating system not found j'ai essaie plusieur fois de le démarrer sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1516964-operating-system-not-found
Operating system not found (Résolu) bonjours je posséde un portable qui tourne sous xp, mon probleme j'étais sous xp et tout d'un coup il s'est arreter et quand je voulais rédemarer il me dit comme message d'erreur operating system not found j'ai essaie plusieur fois de le démarrer sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1516889-operating-system-not-found
Operating Systeme Not Found Au demarrage. (Résolu) Bonjour, J'ai un problême sur mon PC Portable Fujitsu SIEMENS, ce matin j'ai allumé le pc, au demarrage il me dit "operating systeme not found" j'ai donc acheté un nouveau disque dur cet après-midi mais le problême perciste: OPERATING SYSTEM NOT... www.commentcamarche.net/forum/affich-9435356-operating-systeme-not-found-au-demarrage
Phpize: command not foundMalgré l'installation de php, lors de l'installation d'une extension pecl, le message suivant apparait: sh: phpize: command not found ERROR: `phpize' failed sous Deiban, la solution se trouve dans l'installation du packet php5-dev qui contient la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8212-phpize-command-not-found
Erreur: xvidcore.dll not foundProblème: Vous avez une erreur "xvidcore.dll not found" lorsque vous essayez de lire une vidéo? Il est très facile et rapide de résoudre ce problème, suivez la résolution ci-dessous. Solution: Rendez-vous sur ce lien: http://www.dll... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6153-erreur-xvidcore-dll-not-found
Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Vista operating system not foundBonjour, voilà mon problème, quand j'alume mon pc (vista) il m'arrive une page noir avec le message operating system not found. a ce moment la je peux plus rien faire !!!!! aidez moi !!!!!"svp !!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-4635706-vista-operating-system-not-found
"Operating system not found"Voilà, donc lorsque je démarre mon ordinateur le message "Operating system not found on any devices...." apparait. Ce après que j'ai redémarré mon ordinateur avec l'erreur suivante : Kernel_Driver_Error. Mon ordinateur ne voit plus le disque dur du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1997910-operating-system-not-found
Operating system not foundBonjour, Du jour au lendemain, lorsque j'allume mon PC, le message "Operating system not found" apparait. Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire pour solutionner ce probleme? Merci d'avance de votre aide. Cordialement Mike www.commentcamarche.net/forum/affich-362872-operating-system-not-found