Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Récupérer un dvd gravé

Onis, le samedi 22 octobre 2005 à 13:08:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour je recherche une methode ou un logiciel qui me permettrai de récupérer les donnés contenu sur un dvd que j'ai graver il y a un petit bout de temps. Le problème c'est que ce dvd fonctionnait a merveille à l'époque et maintenant que je réessaye de le lire il me dit qu'il n'y apas de dvd ou qu'il est vierge ce qui est bien sur faux. Y a t-il moyen de récupérer son contenu? De plus j'ai des problèmes quasi similaire sur un autre dvd (ou meme cd) ceux ci sont bien accessible mais leur contenu (vidéo) me pose problème car des fois lors de la lecture un message d'erreur apparait sous windows media player. Le problème ne vient pas du lecteur mais du fichier alors comment le "réparer"?Et aussi comment éviter ce type de problème? Inutile de me dire que j'ai rayer mes cd c'est pas le cas ils sont tous soigneusement ranger et ce n'est pas du à "l'age" car ils sont tous assez récent. Merci de vos réponses!

1

gienas, le samedi 22 octobre 2005 à 14:18:26

Bonjour Onis et tout le groupe

Ce que tu signales, arrive parfois, trop souvent à mon goût :-)

A qui la faute? Je pense que les coupables possibles sont nombreux:

Pour en citer quelques uns, citons les programmes de gravure, les galettes, la vitesse de gravure, le temps, les graveurs, et je dois en oublier.

Dans ta situation, il se peut que les carottes soient cuites, cependant, je t'invite à tester tes CD ou DVD sur un maximum de lecteurs informatiques, pour pouvoir, si tu as la chance d'en trouver un qui lit, de le copier (les fichiers) sur un disque dur, pour pouvoir les graver à nouveau. Si la machine sur laquelle cela marche est équipé d'un copieur "image" (comme Nero par exemple), ce serait le plus simple.

Bonne chance, mais ce n'est pas gagné.

Ma dernière mésaventure du genre date d'il y a 2 semaines. Gravure sur graveur de salon d'un DVD. Il est bien relu sur le même graveur, ainsi que mes 3 lecteurs infos sur 2 PC différents. Le lendemain ce même DVD n'est plus reconnu sur le graveur de salon, mais reste lisible sur les 3 autres.
Ce n'est pas encore confirmé, mais je crois bien que c'est la galette vierge qui "n'est pas bonne".

Répondre à gienas

2

Onis, le samedi 22 octobre 2005 à 14:56:13

Merci de ton message de soutien ca fait toujours plaisir gardons espoir et j'espere que quelqu'un m'aidera!!!

Répondre à Onis

3

jisisv, le samedi 22 octobre 2005 à 15:31:43

Je confirme, mon premier graveur DVD , un NEC acheté en septembre 2003,
des galettes DVD+R (TDK, la marque, très cher etc...), sur lesquelles j'avais effectués des backups ( 4 € pièce à l'époque)
Ces galettes sont définitivement illisibles sur TOUS mes autres lecteurs /graveurs DVD.
Depuis, j'utilise des Nashua DVD-R, je n'ai plus jamais eu de blagues de ce genre sur aucun graveur/lecteur DVD et que les grandes marques se fassent b..... .

Johan Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv

4

gienas, le samedi 22 octobre 2005 à 16:47:34

Bonjour Johan

Je suis surpris car j'utilise souvent des TDK +R, avec succès. Par hasard, tu ne te souviens pas de la vitesse à laquelle tu as gravé?

Depuis que je sais qu'il peut y avoir des problèmes, je ne grave plus qu'à x2,4 quelle que soit la vitesse autorisée par les galettes (DVD).

Sur CD, je ne dépasse jamais x8, le plus souvent x4.

Répondre à gienas

5

jisisv, le samedi 22 octobre 2005 à 18:24:41

Concernant la vitesse de gravure, j'ai toujours gravé sous Linux,
la vitesse maximale avec les TDK DVD-R est 2.5. (graveur NEC)
J'ai testé les TDK sous WinXP avec un graveur USB SAMSUNG externe récent sans amélioration (avec Burnforfree http://www/burnforfree.com)
De toute manière "better safe than sorry".

Peut-être avec d'autres marques de DVD... Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)

Répondre à jisisv
Mon lecteur dvd LG ne lit plus mes dvd gravés bonjour à tous, J'ai consulté beaucoup de forums mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. J'ai à la maison, un lecteur de dvd, divx, mp3 de marque LG qui ne veut subitement plus lire mes cd et dvd gravés. Je m'explique: je grave sur un dvd ou un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3434714-mon-lecteur-dvd-lg-ne-lit-plus-mes-dvd-graves
Mon pc ne reconnait pas les cd/dvd gravés Bonjour, Quand j'insère un cd ou un dvd gravé (et finalisé) dans mon pc (sous vista, logiciel de gravure copy to dvd) il ouvre le logiciel de gravure me proposant de faire glisser dans le cadre les éléments à graver. Impossible de voir ce qu'il y a de... www.commentcamarche.net/forum/affich-12415033-mon-pc-ne-reconnait-pas-les-cd-dvd-graves
Combiné VHS-DVD graveur : lire DVD gravé? Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème Christian Je possède un combiné VHS-DVD graveur et je n'arrive pas a lire un dvd gravé sur cet appareil dans mon PC sous explorer. Je peux le lire avec POWERdvd mais mon problème et que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1970549-combine-vhs-dvd-graveur-lire-dvd-grave
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVDGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2494-video-graver-un-fichier-divx-avi-sur-un-dvd
Comment choisir son graveur DVD ?Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15371-comment-choisir-son-graveur-dvd
Logiciels de gravure gratuits1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jaquettes 2.4 - Gestion d'images CD/DVD 2.5 - Formatage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
Imp de lire dvd graver par un graveur salon (Résolu)salut je vient d'acheter un graveur de salon LG 4810 mon PB c que le dvd une fois graver je peut le lire sur un lecteur dvd de salon. Mais pas sur mon graveur dvd de PC ni le lecteur dvd de pc. qu'il soit sur un DVD-R ou un DVD-RW je peut pas le lire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1040099-imp-de-lire-dvd-graver-par-un-graveur-salon
Problème de lecture de dvd gravé avec vista (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter un pc avec vista et quand je grave des films sur un dvd-rw, mon lecteur dvd ne les lit pas alors qu'avec mon ancien pc qui était sur xp il les lisé sans problème.je voudrais savoir s'il y avait un problème de logiciel ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-8152316-probleme-de-lecture-de-dvd-grave-avec-vista
Impossibilité de lire dvd gravé en udf (xp) (Résolu)Bonjour, J'ai gravé un fichier de plus de 2 go compressé en RAR ainsi qu'un film compressé au format div x (je dispose de l'originale en dvd) à l'aide de Néro. Avant la gravure, néro m'a donc averti que le cd serait uniquement lisible en mode UDF.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2527976-impossibilite-de-lire-dvd-grave-en-udf-xp
Télécharger Free Easy CD DVD BurnerGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055440-free-easy-cd-dvd-burner