Comment enlever un virus dans le bios [Résolu/Fermé]

claude888 2 Messages postés mercredi 8 septembre 2004Date d'inscription 22 octobre 2005 Dernière intervention - 22 oct. 2005 à 01:16 - Dernière réponse :  nawelou60
- 16 févr. 2009 à 18:54
bonjour,
L,ordi de mon ami a un virus dans le bios et je ne sais pas comment le supprimer.
Pouvez-vous s.v.p. me donner des conseils pour résoudre le problème.
S'il existe un logiciel pour faire ce travail j'aimerais le connaître
merci à l'avance claude
Afficher la suite 
2Messages postés mercredi 8 septembre 2004Date d'inscription 22 octobre 2005 Dernière intervention

9 réponses

darkcrystal33 3816 Messages postés dimanche 21 mars 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2008 Dernière intervention - 22 oct. 2005 à 11:02
0
Utile
Le Bios est le premier programme qui est lancé au démarrage de l'ordinateur.
Il assure le lien entre les composants matériel et le système d'exploitation

Le BIOS est la toute première pièce logicielle qui est exécutée lorsque votre ordinateur est allumé, elle doit donc être présente pour que votre ordinateur fonctionne. Sans le BIOS, votre PC est inutilisable.

Le BIOS est stocké dans une puce spéciale sur la carte mère qui maintient son contenu même lorsque le courant est coupé. Ceci est supposé assurer que le BIOS est toujours là quand vous en avez besoin.
Remarque : Sur de nombreux ordinateurs, le BIOS peut être mis à jour en utilisant le logiciel fourni par le constructeur. Il peut aussi être endommagé par des virus tels que W95/CIH-10xx et les dommages peuvent entraîner une impossibilité de démarrer votre PC. Si la puce du BIOS ne peut pas être remplacée (certaines puces BIOS sont soudées sur la carte mère), vous pouvez même avoir à remplacer votre carte mère.

http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3

si tu pense que ton bios a vraiment été victime d'un virus, je te conseille de flasher celui-ci

http://www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3

0
Utile
1
bonjour

sa fait pas trés longtemps que j'ai un ordinateur et je pense avoir un virus car ma page internet ne s'ouvre plus mais msn fonctionne .
vous pouvez m'aider a résoudre se probleme si vous plait

je vous remercie d'avance
je sais po comme,t il faufaire moi aller chez un mecanitien moi il y a un mois j'ai eu 30 cheval de trois sur mon ordi
superbarnis 2796 Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 2 avril 2008 à 20:35
0
Utile
je pense avoir un virus ou autre chose sur le pc de ma soeur
car au demarrage il affiche un ecran bizarre et se bloque
pour le debloquer et enfin demarrer windows il faut clicquer sur F1
j'ai regarde dans des book qui parle du bios apparament il ne ferait pas son POST

qqun peut m'eclairer
tiver11 242 Messages postés samedi 5 janvier 2008Date d'inscription 21 janvier 2015 Dernière intervention - 8 juin 2008 à 13:44
0
Utile
mé formater quand vous avait des virus dans windows c'est le mien le plus sur !!
claude888 2 Messages postés mercredi 8 septembre 2004Date d'inscription 22 octobre 2005 Dernière intervention - 22 oct. 2005 à 14:54
-1
Utile
1
Bon matin,
Comme vous voyez, j'ai bien reçu votre réponse à ma question. Cependant, J'aimerais vous préciser que l'ordi dont il est question démarre mais ce qui me fait craindre qu'un virus est dans le bios c'est qu'avant le démarrage de windows, il apparait sur l'écran noir un paquet de symboles en je ne sais pas quelles langues et sous chacune c'est écrit commande ou fichier incorrect. Ceci ,est-ce l'assurance de la contamination du bios.
D'autre part, beaucoup de gens me déconseillent de mettre a jour le bios a cause du risque que cela représente soit de perdre ma carte maitresse.
QU'est-ce que vous me conseillez?
Merci d'avoir répondu promptement a ma question précédente et j'attends de vos nouvelles.
mes salutations

Claude
"commande ou fichier incorrect"
Le BIOS ne s'occupe pas de fichier puisqu'il n'utilise pas de système de fichier. Le problème vient donc de Windows. Windows se lance avant qu'on puisse voir son logo...
Bon, j'ai un an et demi de retard mais mieux vaut tard que jamais ^^.
-1
Utile
ecoute reformate cla meilleur solution et quand c fait telecharger bit deffender free tu n aura pas de couile
-1
Utile
télécharge un bon anti-virus,Kaspersky ou McAfee.Autorise les éxeptions dans le parfeu.Change la page d'acueil (pour IE c'est dans outils,options internet) et si ça marche pas,réinstale ton navigateur internet.