Conseil réglage DSC-W380

Fermé
Kitty - 29 juil. 2010 à 19:07
 yoyore - 15 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours un Sony Cyber-shot DSC-W380. Ne connaissant pas grand chose à la photo, j'avais choisi ce modèle pour ses nombreuses fonctionnalités, et les avis positifs que j'avais pu lire sur Internet.

Le problème est que je n'arrive pas à faire de bonnes photos avec.

Lorsque le flash est en route, les images ne sont pas superbes, mais elles sont "correctes".
Sans flash, les photos sont très (voire trop) contrastées, sont rarement nettes (même si l'appareil est sur trépied) : c'est à dire que, soit elles sont entièrement floues, soit, certains endroits de l'image sont très nets et d'autres comme "adoucis" (ex : un oeil net et un oeil flou). Et il y a pas mal de bruit sur mes photos, même en changeant l'ISO.

Bien sur j'ai essayé de modifier les différents paramètres, mais les résultats ne sont pas très concluants ...

Je sais qu'il est difficile d'établir un "réglage type" car celui-ci dépend des situations, mais je voudrais savoir si vous aviez des conseils/idées afin de régler ces problèmes ?

Merci!

8 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
29 juil. 2010 à 19:56
Bonsoir,
dans les paramètres tu n'as pas un réglage par defaut?
Eric
0
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé vraiment de réglage "par défaut". Celui-ci correspond peut-être plus ou moins au mode "automatique" ?
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
30 juil. 2010 à 11:35
oui c'est ça
Eric
0
Et bien, même en mode automatique, les photos sont vraiment "bof", et comportent beaucoup de bruit ...
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
31 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,
ce n'est vraiment pas normal ce truc
Eric
0
ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
31 juil. 2010 à 17:34
tu n'as pas de notice d'explications?
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 31/07/2010 à 20:04
Bonsoir Kitty,

Voici le lien pour le manuel du DSC-W380.

Ainsi tu trouveras peut-être la solution, si tu ne possèdes pas le manuel d'origine, ou si quelqu'un veut le consulter pour t'aider.

En tout cas, ton problème n'est pas normal. ne serait-ce que pour le bruit, en diminuant l'iso, cela doit être résolu. Mais si ce n'est pas le cas, c'est surement un problème matériel----> retour au vendeur pour échange ou faire passer la garantie.

Bonne soirée.

Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
salut
ce type d'appareil est conçu pour faire des photos honnêtes en toutes conditions rien qu'en mode automatique
Le problème de bruit ne survient normalement que dans l'obscurité et pour le "flou", à moins de trembler ou d'avoir pris un mode scène priorité visage par exemple, je ne pige pas.
D'autant que tu as du flou avec un pied, c'est incompréhensible
Regarde bien ton manuel et remets tous les paramètres en automatique, je ne vois que ca , tu as du fouiner un peu partout et tu as changé les réglages par défaut exposition, balance des blancs, etc...

question : fais tu au moins une mise au point en appuyant a moitié sur le déclencheur jusqu'à que la mise au point soit faite par l'APN ? :)

ca expliquerait tout le reste ou presque


On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
0
Bonjour, et tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour vous répondre, oui, je fais bien la mise en point en appuyant une première fois sur le déclencheur, et même en laissant les paramètres par défaut, les photos sont de mauvaise qualité.

De plus, j'ai remarqué qu'avec le flash, sur le coin gauche de la photo, il y a comme une "zone d'hombre", comme si quelqu'un avait placé son doigt sur le coté de l'objectif, et ce, même sur trépied lorsque personne ne tient l'appareil en main.

Enfin, lorsque je regarde mes photos sur PC, certaines comportent une bande noire sur 1/3 de l'image.

Je pense donc que ces problèmes proviennent de l'appareil lui même, et non pas de l'utilisation que j'en fait (du moins j'espère).

Je vais donc faire marcher la garantie pour le faire changer, en espérant que ce problème sera vite résolu!

Merci encore pour votre aide.
0
je pense effectivement que ton appareil a un petit probleme car ayant exactement le meme aucun des problemes que tu cite ne surviennent
0