A quoi sert un serveur DNS ?

Fermé
GUILLAUME - 21 oct. 2005 à 18:13
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 26 août 2010 à 02:35
Bonjour,
Je voudrai savoir à quoi sert un serveur DNS ? Quels sont les chiffres à entré pour faire un réseau local ? Que faut-il entré comme donné ormis l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle pour joué à des jeux en réseau local ?

Merci d'avance ...
A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
26 août 2010 à 02:35
Les ip qu'on appelle local sont des réseaux réservés en 10.0.0.0 ou 192.168.0.0 (pour être généraliste et court).

Sans faire un cours complet sur les IP, tu peux rentrer tes configurations de la façon suffisante :

PC n°1 =
adresse ip manuel : 192.168.0.1
Netmask ou Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : l'adresse de ton routeur (on va dire ici 192.168.0.254)
DNS préféré : l'adresse de ton routeur

PC n°2 =
adresse ip manuel : 192.168.0.2
Netmask ou Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : l'adresse de ton routeur
DNS préféré : l'adresse de ton routeur

Pour expliquer rapidement la passerelle c'est le moyen de sortir de ton réseau. Exemple tu veux aller sur 192.168.1.1 tu ne pourras pas sans ta passerelle qui aura le renseignement. ( on appelle cela un routeur).
Le DNS sert comme l' a dit ohmwork a collé un nom sur un adresse IP rien de plus ni de moins ;)


Le plus simple ( pour tout le monde ) est de laisser le routeur/box géré ce genre de paramètres ( que ce soit en wifi ou en ethernet Rj45).
La plupart des routeurs/box ont un serveur DHCP intégré. C'est un service qui remplit et informe les périphériques connectés sur ces paramètres ( et qui les oriente dans le choix :) ).


A noter que si vous voulez réellement le faire manuellement , il faut absolument garder le même sous réseau que votre livebox/routeur...
Comprendre par là que si vous routeur est en X.X.X.Y , vous devez être en X.X.X.Z :)

(ceci est valable en wifi ou en ethernet rj45)
7
Salut,

Un serveur dns ca donne un nom sur une adresse IP
exemple, dans Internet explorer tu tape www.google.fr plutot que de taper un truc du genre 62.125.245.232 :)

pour faire un jeux en réseau, faut simplement que tes postes soient en réseau (meme masque de sous réseau)

tchuss
5
Tu peux me donner a peu près les chiffres que tu as mis dans tes propriétés de TCP/IP pour faire ton réseau stp ? On m'a dit qu'il fallait rentré un truc dans le DNS, mais je sais pas quoi ... J'ai rentré l'IP, le masque de sous réseau et la passerelle, et mon réseau ne marche toujours pas, comment sa se fé ?
0
moi c'est pareil je sais pas ce qu'il faut marquer pour les dns, vraiment c'est du chinois !!! j'ai un problème de wifi surement du à cause de ça .
0