Technicien maintenance support informatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2005 à 18:03
 arakkis - 8 avril 2008 à 11:28
Bonjour à touS les membres,

Voila jaimerais savoir komment faire pour devenir "Technicien de maintenance informatique" !!
Je recherche une formation ki pourrai mapprendre le métier mais je ne trouve pas !!
Je ne veuX pas faire une BTS ni dut et tout, mais un truc ki maprenne juste le métier.

Connaissez vous des formation sur PARIS ?
L'AFPA, CNAM, GRETA ....

PS: jai 19 ans et le bac et jadore linfo
A voir également:

73 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
21 oct. 2005 à 19:32
Bonsoir,
je suis en train d'étudier le problème pour mon fils.
Pour avoir une formation correct et de bon niveau, Il faut le BTS,
la plupart des autres formations ne sont pas reconnus par l'Etat et les Entreprises.
Alors prends ton courage à deux mains, si l'informatique te pationne, tu fonces..
Voilà
Bon courage
A+
25
Bonjour Marie

vous pouvez aller voir le site www.inspi.fr pour la formation TSMIR
il sagit d'un titre inscrit au Registre Nationale des Certification Professionnel ( diplome du ministere du travail )

je suis a votre disposition pour tous renseignements
fbarbet@groupe-igs.asso.fr
0
Nouveau-Né > fbarbet
22 févr. 2008 à 16:48
Bonsoir cher Monsieur,
L'honneur est pour moi de consulter votre site et de vous écrire. Sans vous mentir, je vous apprécie et vous souhaite les plus meilleure chancedu monde. Et profite pour vous demander est-ce important d'avoir le BAC ou plus avant d'apprendre un métier de Technicien maintenance en ...
Merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 19:25
Je ne veuX pas faire une BTS ni dut
C'est pourtant la voie la plus simple.
Les formations j'en connais pas mais à mon avis prepares le chequier. En plus avec un bts ou un dut c'est un diplome que t'obtiens alors qu'une formation c'est pas forcement reconnu.
Enfin c'est toi qui voit...
10
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
11 févr. 2008 à 21:34
Personnellement moi aussi je cherche une formation qualifiante préparant au métier de Technicien de Maintenance Informatique et j'ai trouvé plein de centre préparant ce métier :

PROFIL DE TECHNICIEN :
- L'I.P.R.E.C qui propose une formation de Technicien d'exploitation et de Maintenance Informatique en un an (www.iprec.com) (Tests facilement abordable)
- Le C.E.S.I, Centre d'Etuades Supérieures Industrielle qui propose une formation en deux ans, un an comme Technicien de Maintenance et Support Informatique, puis à la fin de la deuxième année le candidat acquiert le statut de Gestionnaire de Maintenance et Support Informatique (www.cesi.fr) (Tests abordable)
- Le G.E.F.I pareil propose une formation de Technicien de Maintenance Informatique par contre les tests sont assez durs pour entrer chez eux ... (www.gefi-sa.com) (Tests un peu chaud quand même)
- Next Formation aussi propose des formation de Technicien Informatique (www.next-formation.fr) (en attente de tests)

PROFIL D'INGÉNIEUR :
- E.S.I.E.A est une très bonne école qui prépare le candidat aux métiers de développeurs, d'ingénieurs avec un très bon encadrement visiblement ce cursus est surtout pour les personnes qui aime effectuer des projets en entreprise (www.intechinfo.fr) ... (Test difficile mais si le candidat est motivé par l'informatique alors l'école retiendra sa candidature)
- IRIS, qui est une école aussi à peut près similaire mais ou les cursus sont plus orientés selon le choix du candidats des métiers de Développeurs au métiers d'Ingénieurs ou Administrateurs ... (www.irisformation.com) (en attente de tests)

Voilà pour ceux que ça intéresseraient.

Bien cordialement,

Djiby alias theanswer94
8

Pour les formations c'est bien dans l'ensemble mais pour se qui ne rapporte pas de dîplome à la fin je te déconseille, vue que le 3/4 des employeurs vont te regarder comme une bête rare, je suis dans l'informatique depuis au moins 12 ans , je connais la musique, j'ai suivi des formations non qualifiante ta juste un papier qui te dis que tu es cappable de bosser dans l'informatique, pas assais de se papier pour les employeurs, pour eux c'est trop vague,( c'est peu étre un faut), même si l'on est une vrai bête d'informatique ( lol ), du coup je conseil plutôt une formation de type bac ou bts suivant si l'on apprend bien vue que l'informatique évolue tous le temp et que leurs teste ne corresponde bien souvant pas à leurs demandent.

De plus un niveau (non diplômante) même si l'on est une bête d'informatique, ne peu pas dépasser le BAC suivant les loi en législation, sinon c'est un faut de part l'état ( et l'on peu être poursuivit) se que je trouve d'ailleur complétement nul, je connais des personnes non diplômé en informatique qui donnerait une claque à toute c'est idées complétements farfelue venu d'un bureaucrate à faible QI complétement lobotomiser dans leurs bêtise qui à pondu une loi aussi conne.

De plus l'anglais informatique, qui se rapproche plus souvant de l'américain, vue que certaine différence non rien ( souvant ) à voir avec l'anglais informatique exemple réglages de bios, car les termes utilisé ne sont pas usuel par rapport au language parlé, voila.
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beber2005 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 3
28 févr. 2006 à 11:17
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous me dire s'il y à des questions en anglais par exemples où autres.
MERCI
6
Tests d’évaluation TAI (technicien d’assistance en informatique)
Bonjour,
Je viens de passer les test à l'afpa ou être technicien d'assistance en informatique ceci s'est fait en 2 fois le premier test environ 84 questions concernait des questions de logique avec des dominos des dés des suites aritmétiques,des figures et mesures de paralèlles.
la 2ième partie que j'ai préféré s'est fait sur 3 test
1) le 1er en bureautique avec une quarantaine de questions pas compliqués du style que signifie dpi ou qu'est ce que le html un langage intenet tu dosi choisir entre 1 réponse parmi 3 ou 4.
2) Un test d'anglais por déterminer ta compréhension du texte tu as des phrases interrogatives il te faut choisir la bonne réponse du style is your living big on te donnes 3 ou 4 réponses tu choisis la bonne.
3) Test de français compréhension d'un texte tu as 17 questions sous forme de proverbes tu dois donner 2 réponses sur 4 ou 5 ayant le même sens.
Ces 3 test doivent se faire en 20mn chacun.
Ensuite on te fixe un DVF pour un entretien le mien à lieu 6 jour après soit le mardi 8 avril 2008.
Max
0
Bonjour tout le monde,
L'AFPA propose une formation Très bien faite pour un autodidacte. Avec des connaissances de base "solides", il est possible de suivre une formation sanctionnée par un diplome d'état de niveau III (BTS) parfaitement reconnu par les entreprises. Les formations AFPA sont uniquement orientés vers le métier proposé. c.a.d. que tous les cours portent sur l'informatique. Pour avoir suivi ces cours je sais de quoi je parle!
6
bonsoir ,
je voudrais des informations sur les taches effectués par un technicien de reseau et les possibilités pour evoluer dans la cariere , les droits et les obligations et le marché d'emploi .
5
Salut,


Je connais une école qui fait exactement ce que tu cherches puisque j'ai effectué cette formation
pendant 2 ans, mais je l'ai faite à Blanquefort (BORDEAUX). Regarde sur le site www.cesi.fr, il doit
y en avoir à PARIS. Si t'es intéressé, contacte moi.


Bonne soirée !.
3
ne les ecoute pas educatel a 1 tres bonne formation et reconnue par l etat, ca coute 2500euros je suis entrain de la faire c est tres serieux niveau terminal souhaiter
3
Bonjour,
Le commentaire que nous a fait part Mr Jean marie concerne la maintenance imformatique c 'est a dire tous ce qui est reparation etc c un service apres vente de Apple.De plus , je ne sais pas si cela plait aux femmes de faire ce genre de metier.
3
Il y a des tests de suite logique en math et de logique en compréhension française. Il y a aussi un test sur ton niveau d'Anglais et c tout. mais sur les tests de francais et de math y'en a bcp!!!
2
Bonjour,
pouvez-vous m'envoyer les tests
stab109@noos.fr
merci de votre aide
stab
2
bailaetlountan@comentcamarche.net
3 oct. 2007 à 00:16
Bonjour, je voudrai les court de mintenance informatique qu'ont m'envoi ces court dans mon boite c bailaetlountan@gmail.com
2
salut moi je m'appele amina chui étudiante en informatique (maintenance des équipements informatique é bureautique) merci bcp pour tes explications . t'as raison. moi j'aimerais bien amelioré mes informations aider moi svp é mer6 d'avance. chui heureuse de t'ecrire. prend soin de toi é bye
2
Bonjour,
le salaire est fixé a ciombien environ ?
2
Bonjour elisabeth,

ns ns situons ds le 17 arrodissment de paris.
ns recherchons 1 personnes en atelier et une personne en délacement sur site client plus orienté réseau.
2
Bonjour,

le salaire se situerai aux alentours de 1450 euros brut
2
bonjour.
je viens de finir ma Formation D'agent de maintenance en informatique.
je suis à la Recherche d'un emploi.
Donc si vous cherchez actuellement un technicien, n'hesitez pas à me le faire Savoir.
Ci joint mon mail : kenvelo75@hotmail.fr

Merci.
0
Bonjour je vous conseille d'aller voir sur le site du CNFDI il font des formations a distances pour 2200€ mini
2
Bonjour,

Si je puis me permettre le A1 et le N1 de microsoft sont reconnu mondialement et peuvent être passé dans tout bon centre de formation style Newport ou Avolys
1
bonsoir
1