| Technicien maintenance support informatique par norman93_6 |
vendredi 21 octobre 2005 à 18:03:58 |
|
Je ne veuX pas faire une BTS ni dut
C'est pourtant la voie la plus simple. Les formations j'en connais pas mais à mon avis prepares le chequier. En plus avec un bts ou un dut c'est un diplome que t'obtiens alors qu'une formation c'est pas forcement reconnu. Enfin c'est toi qui voit... |
|
Bonsoir,
je suis en train d'étudier le problème pour mon fils. Pour avoir une formation correct et de bon niveau, Il faut le BTS, la plupart des autres formations ne sont pas reconnus par l'Etat et les Entreprises. Alors prends ton courage à deux mains, si l'informatique te pationne, tu fonces.. Voilà Bon courage A+ -----chépofaire---mésavaviendre---
|
Je suis d'accord avec Marie, il faut que la formation soit reconnue par l'Etat.
J'ai 1 copain qui a fait une formation en 2005 avec un diplome au centre GEFI sur Créteil Il adorait l'info et voulait bosser dedans. Maintenant il est tech de maintenance info et ça le motive plus que son boulot d'avant ! Bonne chance
|
gnagnagna, pas de maintenance au café, c'est strictement interdit....
The BOC, caporal casse pompom, ein, zwei! |
tu fait comme moi, tu clic tu clic encore et tu reclic sur tout se que tu trouve sur le Web. Un jour tu sera ici "CCM" et tu cliquera encore ... lol
le druide sans la potion. |
Je peut t'aider mais moi je suis a MADAGASCAR |
|
bonjour, je vais passé un prétest (afpa) pour savoir si j'ai le niveau pour être accépté à une formation de technicien de maintenance informatique, pouvez vous me dire s'il y à des questions en anglais par exemples où autres.
MERCI
|
Pour les tests AFPA, je sais pas, mais j'ai recontacté mon pote qu'a fait la formation à GEFI et il m'a dit qu'il avait passé des tests de logique (suites de chiffres ou de figures) et d'informatique.
Il m'a dit qu'on peut postuler même sans diplome. Bonne chance à toi ! |
www.cnam.fr |
bonjour, j' ai passé les tests AFPA pour cette formation en gros :
1. un gros paquet de suites logiques algebre 2. autant en suites logiques figures 3. autant de "problemes" logiques 4. autant de problemes "geometriques" le test logique ce compose donc de 30 (si memoire est bonne) series de 1. à 4. (cad : suite logique algebre, suite logique figure, probleme logique, probleme geometrique). Apres pour cette formation t'aura aussi : 1 test connaissances d'anglais ecrit 1 test connaissances informatiques (ecrit aussi) le tout sera suivi d'un entretien avec une psychologue pour parler de tes resultats et points forts/faibles et eventuellement on te proposera des "cours' pour remedier a tes points faibles. en esperant que cela repond a ta question, H. |
bonjour, j' ai passé les tests AFPA pour cette formation en gros :
1. un gros paquet de suites logiques algebre 2. autant en suites logiques figures 3. autant de "problemes" logiques 4. autant de problemes "geometriques" le test logique ce compose donc de 30 (si memoire est bonne) series de 1. à 4. (cad : suite logique algebre, suite logique figure, probleme logique, probleme geometrique). Apres pour cette formation t'aura aussi : 1 test connaissances d'anglais ecrit 1 test connaissances informatiques (ecrit aussi) le tout sera suivi d'un entretien avec une psychologue pour parler de tes resultats et points forts/faibles et eventuellement on te proposera des "cours' pour remedier a tes points faibles. en esperant que cela repond a ta question, H. |
Bonjour je voudrais savoir qu'elle sont les questions qu'il puisse posé pour l'epreuve en informatique??
merci
|
bonjour les membres veux suivre une formation sur la maintenance et réseaux et obtenir une diplôme, j'aime le réseau et la maintenance et je n'ai pas les moyens de me payé les cours mon email. rigodieme@hotmail.com |
Bonjour
Je voudrais aussi suivre une formation technicien maintenance micro et reseaux j'ai passé le test de l'ORT qui est comme l'afpa et c'est une horreur vous avait un test de niveau IV pour une formation ou vous sortirez avec un diplome de niveau V chercher l'erreur!!! je me dirige vers le GEFI, si je pouvais avoir un peu plus de precision sur leurs question se serait super sympa. merci Pour en revenir a la formation je trouve cela super quand vous avez quitté le milieu scolaire depuis fort longtemps et que vous devez vous ré orienter vers un nouveau boulot. Sinon si vous etes toujours dnas le bain je vous conseille de faire un BTS bon courage a tous |
|
Salut Marp,
Je connais GEFI par un pote ka fait leur formation en maintenance info. Je sais kil ne demandent pas de diplome au départ mais kil faut passer des tests. C sur ke c pas facile, ms l'avantage c ke des personnes sans diplome ont leur chance. Pour les tests, il parait kil ya des suites logiques de nombres et de formes géométriques, des synonymes, et des bases en info. Bonne chance & à ta dispo si tu ve + d'info.
|