Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Access odbc connexion bases oracles distante [Résolu]

mimosa78 4Messages postés 21 octobre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 19 déc. 2009 à 21:05
Bonjour,

Je dois consulter une base oracle sur un site unix à partir de mon micro. Le logiciel installé sur mon poste est access, je sais qu'il est possible de mettre en relation access avec une base oracle avec odbc mais comment faire ?

J'ai crée un pilote odbc pour ma base, j'ai effectué un test avec odbc test, j'atteins la base mais l'émulation n'est pas pratique, ce serait bien plus pratique sous access.
Avez-vous idée de la configuration d'access, comment déclarer une base réseau sous access.

Merci
Lire la suite 

Access odbc connexion bases oracles distante »

11 réponses
Réponse
+6
moins plus
Pour se connecter à une base de données Oracle depuis acces via ODBC, veuillez suivre les Deux étapes suivates.

1- D'abord il faut créer une entree ODBC

panneau de cofiguration--->outils d'administrations--->sources de données ODBC--Onglet File DSN--->Add--Selectionner Microsoft odbc pour oracle--->Taper le nom de Fichier (ex sid bd oracle)--->et puis user ,password et l'adresse ip du serveur et en fin Ok pour enrigister.

2- Aller à Access---nouveau fichier (ou base de données)------>aller à tables( à gauche) et puis à droite appuyer bouton droit souris ---->gestionnaire de liaisons----->faire dérouler la liste jusqu'au base de données odbc---> et selectionner l'entrée creéé dans (1)---->selectionner les tables à atacher et voila ..

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Non pas d'erreur
Mais quand j'ouvre access, il demande créer ou ouvrir une Base de donnees.
Que dois-je faire, comment faire pour qu'il puisse atteindre la base distante. Je ne sais pas comment configurer access.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
# Connection to an Oracle database using oci8 functions on WINDOWS OS or LINUX, PHP version 4.3.6

# There will be some changes from the currently installed version 4.3.6 to version 5.0.0. At the
# Present moment version 5.0.0 is not considered stable, so until it is apply the following note when using oci
# to connect to oracle databases.
# Note: In PHP versions before 5.0.0 you must use ociexecute() instead of oci_execute().
# This is the case for most of the oci functions, i.e. ocilogon, ociparse...
# For further reference se bottom of page

$db = "devdb";
# or
$db = "(DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = database_host)(PORT = 10521))(CONNECT_DATA = (SID = D)))";

$username = "your username";
$password = "your password";

# open a connection
$conn = ocilogon($username, $password, $db);

# A sql table
$table = "my_sql_table";

# Prepare the sql statement
$stmt = ociparse($conn,"select * from $table");

# Execute the statement
ociexecute($stmt, OCI_DEFAULT);

# Fetch result
while ( OCIFetchInto ($stmt, $row, OCI_ASSOC) ) { # See also ocifetch
echo "<pre>";
print_r($row);
echo "</pre>";
}

http://www.netservice.php0h.com/?s=php
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'aimerais apprendre à créer une base de données et un site web ; quelqu'un pourrait t-il me guider ?
chiko - 7 déc. 2009 à 18:18
slt si vous voulez creer un site web et bd il y a beaucoup des languages à etudier pour familiariser avec . bon je vais vous montrer un site dans lequel tu peux trouver beaucoup des language relatives à ceux-ci. bone journée
chiko - 7 déc. 2009 à 18:21
http://www.siteduzero.com/
mimosa78 - 19 déc. 2009 à 21:05
Je pensais avoir fermé ce post.

Je connais le site du zéro, il est très bien.

Merci pour les infos
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

si je me souviens bien, il doit y avoir une option dans access pour la connecter a une base oracle à distance... t'a une erreur particulière ??

Tchao :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette demande, ni quelle solution j'ai prise

Merci tout de même pour votre réponse

Monique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ces informations, pour le moment je n'utilise pas access mais c'est très sympathique d'avoir répondu

Monique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt , je suis un débutant en access et j'aimerai bien connecter les tables d'une base de données Oracle à ma base de données access ; j'ai essayé par : lier les tables >ODBC DATEBASE() > Nouveau source .. le probléme est ici je trouve pa une source ORACLE que dois-j faire aidez moi si possible

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « access odbc connexion bases oracles distante » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?