|
|
|
| access odbc connexion bases oracles distante par mimosa78 |
vendredi 21 octobre 2005 à 16:47:44 |
Configuration: windows 2000 access 2000 machine distanr unix avec oracle 8
Salut,
si je me souviens bien, il doit y avoir une option dans access pour la connecter a une base oracle à distance... t'a une erreur particulière ?? Tchao :) |
Bonjour,
Non pas d'erreur Mais quand j'ouvre access, il demande créer ou ouvrir une Base de donnees. Que dois-je faire, comment faire pour qu'il puisse atteindre la base distante. Je ne sais pas comment configurer access. A+ |
# Connection to an Oracle database using oci8 functions on WINDOWS OS or LINUX, PHP version 4.3.6
# There will be some changes from the currently installed version 4.3.6 to version 5.0.0. At the # Present moment version 5.0.0 is not considered stable, so until it is apply the following note when using oci # to connect to oracle databases. # Note: In PHP versions before 5.0.0 you must use ociexecute() instead of oci_execute(). # This is the case for most of the oci functions, i.e. ocilogon, ociparse... # For further reference se bottom of page $db = "devdb"; # or $db = "(DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = database_host)(PORT = 10521))(CONNECT_DATA = (SID = D)))"; $username = "your username"; $password = "your password"; # open a connection $conn = ocilogon($username, $password, $db); # A sql table $table = "my_sql_table"; # Prepare the sql statement $stmt = ociparse($conn,"select * from $table"); # Execute the statement ociexecute($stmt, OCI_DEFAULT); # Fetch result while ( OCIFetchInto ($stmt, $row, OCI_ASSOC) ) { # See also ocifetch echo "<pre>"; print_r($row); echo "</pre>"; } http://www.netservice.php0h.com/?s=php |
Bonjour
Je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette demande, ni quelle solution j'ai prise Merci tout de même pour votre réponse Monique |
Pour se connecter à une base de données Oracle depuis acces via ODBC, veuillez suivre les Deux étapes suivates.
1- D'abord il faut créer une entree ODBC panneau de cofiguration--->outils d'administrations--->sources de données ODBC--Onglet File DSN--->Add--Selectionner Microsoft odbc pour oracle--->Taper le nom de Fichier (ex sid bd oracle)--->et puis user ,password et l'adresse ip du serveur et en fin Ok pour enrigister. 2- Aller à Access---nouveau fichier (ou base de données)------>aller à tables( à gauche) et puis à droite appuyer bouton droit souris ---->gestionnaire de liaisons----->faire dérouler la liste jusqu'au base de données odbc---> et selectionner l'entrée creéé dans (1)---->selectionner les tables à atacher et voila .. Merci |
Merci pour ces informations, pour le moment je n'utilise pas access mais c'est très sympathique d'avoir répondu
Monique |
| 14/05 13h17 | connection base Oracle (Urgent SVP ) | Programmation | 14/05 15h21 | 11 |
| 15/03 16h52 | connection base access en utilisant java | Programmation | 15/03 20h40 | 1 |
| 23/09 23h53 | connexion base de données access avec VB.net | Programmation | 24/09 00h16 | 1 |
| 21/09 18h04 | Connexion SQLWINDOWS à une base ORACLE > = 8x | Windows | 19/04 09h23 | 2 |