Access odbc connexion bases oracles distante

Résolu/Fermé
mimosa78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 21 oct. 2005 à 16:47
 mimosa78 - 19 déc. 2009 à 21:05
Bonjour,

Je dois consulter une base oracle sur un site unix à partir de mon micro. Le logiciel installé sur mon poste est access, je sais qu'il est possible de mettre en relation access avec une base oracle avec odbc mais comment faire ?

J'ai crée un pilote odbc pour ma base, j'ai effectué un test avec odbc test, j'atteins la base mais l'émulation n'est pas pratique, ce serait bien plus pratique sous access.
Avez-vous idée de la configuration d'access, comment déclarer une base réseau sous access.

Merci

8 réponses

Pour se connecter à une base de données Oracle depuis acces via ODBC, veuillez suivre les Deux étapes suivates.

1- D'abord il faut créer une entree ODBC

panneau de cofiguration--->outils d'administrations--->sources de données ODBC--Onglet File DSN--->Add--Selectionner Microsoft odbc pour oracle--->Taper le nom de Fichier (ex sid bd oracle)--->et puis user ,password et l'adresse ip du serveur et en fin Ok pour enrigister.

2- Aller à Access---nouveau fichier (ou base de données)------>aller à tables( à gauche) et puis à droite appuyer bouton droit souris ---->gestionnaire de liaisons----->faire dérouler la liste jusqu'au base de données odbc---> et selectionner l'entrée creéé dans (1)---->selectionner les tables à atacher et voila ..

Merci
6
netservice Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
26 nov. 2007 à 16:31
# Connection to an Oracle database using oci8 functions on WINDOWS OS or LINUX, PHP version 4.3.6

# There will be some changes from the currently installed version 4.3.6 to version 5.0.0. At the
# Present moment version 5.0.0 is not considered stable, so until it is apply the following note when using oci
# to connect to oracle databases.
# Note: In PHP versions before 5.0.0 you must use ociexecute() instead of oci_execute().
# This is the case for most of the oci functions, i.e. ocilogon, ociparse...
# For further reference se bottom of page


$db = "devdb";
# or
$db = "(DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = database_host)(PORT = 10521))(CONNECT_DATA = (SID = D)))";

$username = "your username";
$password = "your password";

# open a connection
$conn = ocilogon($username, $password, $db);

# A sql table
$table = "my_sql_table";

# Prepare the sql statement
$stmt = ociparse($conn,"select * from $table");

# Execute the statement
ociexecute($stmt, OCI_DEFAULT);

# Fetch result
while ( OCIFetchInto ($stmt, $row, OCI_ASSOC) ) { # See also ocifetch
echo "<pre>";
print_r($row);
echo "</pre>";
}

http://www.netservice.php0h.com/?s=php
2
mimosa78 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 1
22 oct. 2005 à 09:57
Bonjour,

Non pas d'erreur
Mais quand j'ouvre access, il demande créer ou ouvrir une Base de donnees.
Que dois-je faire, comment faire pour qu'il puisse atteindre la base distante. Je ne sais pas comment configurer access.

A+
1
abega parfait Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 20:14
j'aimerais apprendre à créer une base de données et un site web ; quelqu'un pourrait t-il me guider ?
1
slt si vous voulez creer un site web et bd il y a beaucoup des languages à etudier pour familiariser avec . bon je vais vous montrer un site dans lequel tu peux trouver beaucoup des language relatives à ceux-ci. bone journée
0
mimosa78 > chiko
19 déc. 2009 à 21:05
Je pensais avoir fermé ce post.

Je connais le site du zéro, il est très bien.

Merci pour les infos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

si je me souviens bien, il doit y avoir une option dans access pour la connecter a une base oracle à distance... t'a une erreur particulière ??

Tchao :)
0
Bonjour

Je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette demande, ni quelle solution j'ai prise

Merci tout de même pour votre réponse

Monique
0
Merci pour ces informations, pour le moment je n'utilise pas access mais c'est très sympathique d'avoir répondu

Monique
0
enimaos Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 6
27 juin 2008 à 16:35
slt , je suis un débutant en access et j'aimerai bien connecter les tables d'une base de données Oracle à ma base de données access ; j'ai essayé par : lier les tables >ODBC DATEBASE() > Nouveau source .. le probléme est ici je trouve pa une source ORACLE que dois-j faire aidez moi si possible

Merci d'avance
0