Rechercher : dans
Par :

Access odbc connexion bases oracles distante

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 20:14:36 mimosa78, le 21 oct 2005 à 16:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois consulter une base oracle sur un site unix à partir de mon micro. Le logiciel installé sur mon poste est access, je sais qu'il est possible de mettre en relation access avec une base oracle avec odbc mais comment faire ?

J'ai crée un pilote odbc pour ma base, j'ai effectué un test avec odbc test, j'atteins la base mais l'émulation n'est pas pratique, ce serait bien plus pratique sous access.
Avez-vous idée de la configuration d'access, comment déclarer une base réseau sous access.

Merci

Configuration: windows 2000
access 2000
machine distanr unix avec oracle 8

Meilleures réponses pour « access odbc connexion bases oracles distante » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir 1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Oracle - Les processus VoirLes processus Le fonctionnement de la base Oracle est régi par un certain nombre de processus chargés en mémoire permettant d'assurer la gestion de la base de données. On distingue généralement deux types de processus : les processus utilisateurs...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...

1

ohmwork, le 21 oct 2005 à 21:28:21

Salut,

si je me souviens bien, il doit y avoir une option dans access pour la connecter a une base oracle à distance... t'a une erreur particulière ??

Tchao :)

Répondre à ohmwork

2

mimosa78, le 22 oct 2005 à 09:57:41
  • +1

Bonjour,

Non pas d'erreur
Mais quand j'ouvre access, il demande créer ou ouvrir une Base de donnees.
Que dois-je faire, comment faire pour qu'il puisse atteindre la base distante. Je ne sais pas comment configurer access.

A+

Répondre à mimosa78

3

netservice, le 26 nov 2007 à 16:31:29
  • +1

# Connection to an Oracle database using oci8 functions on WINDOWS OS or LINUX, PHP version 4.3.6

# There will be some changes from the currently installed version 4.3.6 to version 5.0.0. At the
# Present moment version 5.0.0 is not considered stable, so until it is apply the following note when using oci
# to connect to oracle databases.
# Note: In PHP versions before 5.0.0 you must use ociexecute() instead of oci_execute().
# This is the case for most of the oci functions, i.e. ocilogon, ociparse...
# For further reference se bottom of page

$db = "devdb";
# or
$db = "(DESCRIPTION = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = database_host)(PORT = 10521))(CONNECT_DATA = (SID = D)))";

$username = "your username";
$password = "your password";

# open a connection
$conn = ocilogon($username, $password, $db);

# A sql table
$table = "my_sql_table";

# Prepare the sql statement
$stmt = ociparse($conn,"select * from $table");

# Execute the statement
ociexecute($stmt, OCI_DEFAULT);

# Fetch result
while ( OCIFetchInto ($stmt, $row, OCI_ASSOC) ) { # See also ocifetch
echo "<pre>";
print_r($row);
echo "</pre>";
}

http://www.netservice.php0h.com/?s=php

Répondre à netservice

4

mimosa78, le 2 déc 2007 à 12:06:01

Bonjour

Je ne sais plus pourquoi j'ai fait cette demande, ni quelle solution j'ai prise

Merci tout de même pour votre réponse

Monique

Répondre à mimosa78

5

MESS, le 17 déc 2007 à 22:59:26

Pour se connecter à une base de données Oracle depuis acces via ODBC, veuillez suivre les Deux étapes suivates.

1- D'abord il faut créer une entree ODBC

panneau de cofiguration--->outils d'administrations--->sources de données ODBC--Onglet File DSN--->Add--Selectionner Microsoft odbc pour oracle--->Taper le nom de Fichier (ex sid bd oracle)--->et puis user ,password et l'adresse ip du serveur et en fin Ok pour enrigister.

2- Aller à Access---nouveau fichier (ou base de données)------>aller à tables( à gauche) et puis à droite appuyer bouton droit souris ---->gestionnaire de liaisons----->faire dérouler la liste jusqu'au base de données odbc---> et selectionner l'entrée creéé dans (1)---->selectionner les tables à atacher et voila ..

Merci

Répondre à MESS

6

mmimosa78, le 18 déc 2007 à 19:39:49

Merci pour ces informations, pour le moment je n'utilise pas access mais c'est très sympathique d'avoir répondu

Monique

Répondre à mmimosa78

7

enimaos, le 27 jun 2008 à 16:35:44

Slt , je suis un débutant en access et j'aimerai bien connecter les tables d'une base de données Oracle à ma base de données access ; j'ai essayé par : lier les tables >ODBC DATEBASE() > Nouveau source .. le probléme est ici je trouve pa une source ORACLE que dois-j faire aidez moi si possible

Merci d'avance

Répondre à enimaos

8

abega parfait , le 1 avr 2009 à 20:14:36

J'aimerais apprendre à créer une base de données et un site web ; quelqu'un pourrait t-il me guider ?

Répondre à abega parfait