Sims 3 launcher a cessé de fonctionner...

Fermé
vicky1112 - 29 juil. 2010 à 16:32
 L'annonyme désespérée - 9 mai 2012 à 14:34
Salut!
En fait j'ai un petit problème avec les Sims 3: j'ai les ai acheter il y a 8 mois et depuis deux mois, après les avoir désinstallés et réinstallés, windows m'affiche que
"sims 3 launcher a cessé de fonctionner" dès que je clique pour jouer. J'ai essayé en passant par TS3 mais le jeu démarre pendant deux secondes puis s'éteint. Je suis sur Windoxs Vista. J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur internet et je desespère...
Alors je fais appel à vous^^. Merci d'avance


A voir également:

7 réponses

PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
Modifié par PJDenton le 29/07/2010 à 16:57
Bien le bonjour,

Je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir vous trouver LA solution, mais puisque peu de monde semble prêter attention à votre problème, je vais tenter le coup.
La première chose (et unique d'ailleurs) à laquelle je pense, c'est qu'après chaque désinstallation, il peut être nécessaire de nettoyer le registre, car sans cela, des "restants" de programmes peuvent rester dans le système et déranger une réinstallation. C'est donc ce à quoi je pense pour votre problème. Enfin si vous n'avez pas essayé de nettoyer le registre. Si ce n'est pas le cas, téléchargez Ccleaner (si là aussi ce n'est pas déjà fait), puis nettoyez tout et essayez de réinstaller le jeu. Je reste à votre disposition si vous avez besoin de quelques clarifications.
5
Je ne comprends pas ce qui est à nettoyer?
0
pour que le jeu puisse fonctionner à nouveau
0
Bonjour Moi Aussi J'ai Ceux problème et j'ai déjà Nettoyer Je vois pas d'autre solution ...
0
Je rencontre exactement le même problème qu'elle et je possède Cclearer mais je ne comprend pas ce qu'est "nettoyer le registre" peut tu apporter plus de précision ? Merci :)
0
Salut!
En fait j'ai un petit problème avec les Sims 3: j'ai les ai acheter il y a 8 mois et depuis deux mois, après les avoir désinstallés et réinstallés, windows m'affiche que
"sims 3 launcher a cessé de fonctionner" dès que je clique pour jouer. J'ai essayé en passant par TS3 mais le jeu démarre pendant deux secondes puis s'éteint. Je suis sur Windoxs Vista. J'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver sur internet et je desespère...
Alors je fais appel à vous^^. Merci d'avance
0
L'anonyme déséspérée
30 déc. 2010 à 15:19
Bonjour à tous !

J'ai un grand besoin d'aide... Je joue aussi aux sims 3 depuis plus d'un an, j'ai les disques add "Ambition" et "destination aventure", de plus que j'ai aussi "inspiration loft". Bref, mon ordi supporte très bien le jeu, ma carte graphique est à jour, je n'ai donc à priori aucun problème. Sauf qu'hier, en lançant mon jeu, le message "Sims 3 launcher a cessé de fonctionner". Après des centaines de recherches sur les forums, je décide de désinstaller et réinstaller, j'ai effacer toutes traces du jeu... Sauf que maintenant, je ne peux pas lancer mon jeu. Il me met le message "Votre jeu n'est pas à jour, mettez le à jour à partir du lanceur". Sauf que ce lanceur en question charge en permanence et m'empêche de cliquer où que ce soit..
Si une âme charitable pouvait m'aider, je vous en serrai extrêmement reconnaissante :-)

Je vous remercie par avance !
3
L'annonyme désespérée
9 mai 2012 à 14:34
@vicky1112 : j'ai réussi à ne plus avoir ce soucis il y a un bout de temps déjà mais je ne sais plus exactement comment j'avais fais. Je crois que souvenir qu'il fallait que j'installe "Origin", le logiciel permettant le lancement du jeu et que, sans lui, le jeu ne se lance pas correctement et le "launcher" ne fonctionne plus... Alors si tu ne l'as pas encore télécharger (cherche éventuellement sur google, dans Electronic Arts ils le proposent en téléchargement libre et gratuit), essayes ceci, il me semble que c'est ce qui m'a permis de rejouer en toute tranquillité :)
1
J''avais exatement le même problème avec les sims 3, j'avais vista aussi, je suis passer a windows 7 et sa c'est mi à marcher comme par magie ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci merci merci PJDenton!!
Tu avais raison je n'ai pas pensé à nettoyer le registre. Maintenant tout refonctionne normalement!! Vous avez réellement trouvé LA solution.
Encore merci.
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
30 juil. 2010 à 14:24
Que je suis ravi! Enjoy!

(N'oubliez pas de mettre le sujet en "résolu" si ce n'est déjà fait.)
0
Moi aussi J'ai se probleme j'ai essayer votre technique mais sa ne fonctionne toujours pas . J'ai Windows 7 de plus .
0
pareils pour moi !! avec windows 7 ! je suis complètement désemparé
0
PJDenton Messages postés 598 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 127
20 nov. 2010 à 15:07
Désolé, mais je ne peux trouver de réponse pour window seven, si ce n'est de vous conseiller de fouiller manuellement les répertoires afin d'éliminer tout ce qui se rapporte au jeu, une fois celui ci désinstallé. Et avec prudence.
0
kruda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 22:51
j'ai exactement le même problème, j'ai désinstallé et réinstallé, même en effaçant mes jeux sauvegardés, sans succès.
0
missanaelle69
30 déc. 2010 à 15:34
pour que laucher remarche il faut aller dan panneau de configuration et désinstaller les sims3 puis les réinstaller tout simsple j'èspère que pour vous aussi ca marchera biz à tous
0