Téléchargement
illégal
Créer une discussion Signaler

Signification des couleurs de l'arc en ciel. [Résolu]

foolpo 78Messages postés 13 mai 2009Date d'inscription 4 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 26 nov. 2011 à 14:31
Bonjour,
Je fais des recherches sur un sujet particulier: L'arc en ciel, mais je n'arrive pas à trouver la signification de toutes les couleurs assembler.
rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet, que veulent-elles dirent quand elles sont assemblé ?
Merci, j'attend vos réponse avec impatience car ce sujet est très important.
Lire la suite 

Signification des couleurs de l'arc en ciel »

4 réponses
Réponse
+10
moins plus
Salut. Voici la signification des couleurs de l'arc-en-ciel :
1) Le violet, qui est un mélange de bleu et de rouge, signifie l'équilibre entre le ciel et la terre.
2) Le bleu, qui est une couleur profonde et immatérielle, symbolise ce qui semble immatériel, tels l'air et l'eau.
3) Le vert représente le printemps, la renaissance de la vie et l'espoir.
4) Le jaune symbolise la puissance céleste, synonyme de lumière et de vie spirituelle.
5) L'orange, mélange de jaune et de rouge, symbolise l'équilibre entre l'esprit et la chair.
6) Le rouge, couleur du sang, signifie le principe vital et les interdits.
7) Le blanc est le symbole de l'unité et la totalité, qui précède ou suit à la diversité des couleurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pomsifran, mais sa encore j'ai trouvé, ce que je voulais savoir c'est quelle est la signification quand les 6 couleurs sont mélangés. Mais merci tout de même.
LILIfoolpo - 1 avril 2011 à 10:28
la signification c'est la PERFECTION
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en fait c l'arc en ciel il ne faut pas chercher à comprendre mais si vraiment vous voulez le savoir alors chercher sur google!
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?