Faire une liaison entre 2 tables MySQL.

Fermé
freeman034 - 21 oct. 2005 à 15:12
 freeman034 - 24 oct. 2005 à 19:35
Salut à tous,
Bon voila je suis pas vraiment un novice en PHP je me débrouille assez bien mais là je planche sur un problème où j'ai vraiment du mal à trouver une solution, en fait j'ai fais une erreur que je ne peux pas corriger, c'est d'avoir mis des informations qui permettent de trier une requête SQL dans 2 tables différentes, donc je veux savoir si quelqu'un peut me coder les lignes pour faire la liaison entre les 2 tables (exemple : when $rang == 1 -> $nom = 2) des choses comme ça, je vous ai fais un bon p'tit résumé pour vous aider à comprendre, merci de votre aide.

Voici les tables résumées : http://p.bacquet.free.fr/tables.txt
A voir également:

16 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
24 oct. 2005 à 19:33
Un type de TINYINT à BIGINT.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/numeric-types.html
-> fin de la page
3
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
21 oct. 2005 à 16:00
Salut,
Si tu débrouilles, regardes du coté des jointures de mysql, c'est le lot quotidien
de tout développeur utilsant une base de données => un petit lien :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html

Explique plus clairement les requètes que tu désires faire, je pas comprendre ;-)

A+, crabs
2
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
23 oct. 2005 à 19:37
Salut,
SELECT * FROM nuked_users AS u, nuked_rangs AS r
  WHERE u.url = r.grade
  ORDER BY r.id DESC

Tu peux aussi compléter la clause WHERE avec des AND
Exemple, la même requete mais seulement si l'url de rangs est rempli
SELECT * FROM nuked_users AS u, nuked_rangs AS r
  WHERE u.url = r.grade
     AND r.url <> ''
  ORDER BY r.id DESC