|
|
|
|
Faire une liaison entre 2 tables MySQL.
Dernière réponse le 24 oct 2005 à 19:35:02 freeman034, le 21 oct 2005 à 15:12:39Salut à tous,
Bon voila je suis pas vraiment un novice en PHP je me débrouille assez bien mais là je planche sur un problème où j'ai vraiment du mal à trouver une solution, en fait j'ai fais une erreur que je ne peux pas corriger, c'est d'avoir mis des informations qui permettent de trier une requête SQL dans 2 tables différentes, donc je veux savoir si quelqu'un peut me coder les lignes pour faire la liaison entre les 2 tables (exemple : when $rang == 1 -> $nom = 2) des choses comme ça, je vous ai fais un bon p'tit résumé pour vous aider à comprendre, merci de votre aide.
Voici les tables résumées : http://p.bacquet.free.fr/tables.txt
Salut,
|
Oui pardon j'ai oublié de les donner :-P
|
Salut Crab,
select machin, truc from rangs inner join users on (rangs.grade=users.rang) where rangs.grade='5' and users.user='toto' J'ai bien lu sur le site de MySQL mais je comprends toujours pas... je te passe la ligne de code qui doit être officiellement incorporée tu peux me l'adapter stp car moi j'ai tjrs une erreur... $sql2=mysql_query("SELECT pseudo, mail, icq, msn, aim, yim, rang, country, url, abrev FROM users WHERE niveau>1 AND team='$team' ORDER BY niveau DESC"); $nb_members = mysql_num_rows($sql2); Merci infiniment, c'est urgent ! |
Salut,
|
Salut Crabs,
$sql=mysql_query("SELECT ordre, grade FROM nuked_rangs inner join nuked_users on (nuked_rangs.grade=nuked_users.url) where users.url!='' ORDER BY ordre DESC");
|
Salut Crabs,
|
Salut,
SELECT * FROM nuked_users AS u, nuked_rangs AS r WHERE u.url = r.grade ORDER BY r.id DESC Tu peux aussi compléter la clause WHERE avec des AND Exemple, la même requete mais seulement si l'url de rangs est rempli SELECT * FROM nuked_users AS u, nuked_rangs AS r WHERE u.url = r.grade AND r.url <> '' ORDER BY r.id DESC Allez, une petite dernière, imaginons que tu es un code équipe dans la table users (nom de champ team_id) et que tu désires obtenir le résultat pour la team de code 8 : SELECT * FROM nuked_users AS u, nuked_rangs AS r WHERE u.url = r.grade AND u.team_id = '8' ORDER BY r.id DESC A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware |
Salut Crabs,
$sql2=mysql_query("SELECT pseudo, mail, icq, msn, aim, yim, rang, country, url, abrev FROM nuked_users AS u, nuked_rangs AS r WHERE u.url = r.grade AND u.niveau>1 AND u.team = $team ORDER BY r.id DESC");
$nb_members = mysql_num_rows($sql2);
Et voici une image du résultat : http://p.bacquet.free.fr/roster_trouble.jpg J'ai tout essayé de par mes connaissances et je vois toujours pas... merci pour ton aide. Phil |
Salut encore,
|
Un type de TINYINT à BIGINT.
|