|
|
|
|
patrickvw, le vendredi 21 octobre 2005 à 13:56:22Configuration: windows xp pro
ce qui prend de la place sur le disque dur :
- les fichiers mutlimédia : chansons et films - les jeux si tu veux savoir comment se répartit l'espace disque tu peux utiliser easy cleaner qui a une option qui te permet de visualiser dans quel dossier se trouve le plus de fichier Il se peut également que tu aies bcp de fichiers de sauvegarde pour le restauration système Dans tous les cas, je te conseille dans un premier temps, d'aller dans ajout/suppression de programme qui se trouve dans le panneau de configuration et de supprimer ce que tu n'utilises plus. Ensuite tu fais un clic droit sur le poste de travail et clic sur propriété tu vas sur l'onglet restauration système. tu coches la case désactiver la restauration. tu clic sur ok. tu recommences ensuite l'opération mais tu décoches la case. Tous les points de restauration ont été effacé jusqu'à la date d'aujourd'hui. Tu peux également aller dans C:\WINDOWS là tu vas dans le menu outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, tu coches la case afficher les fichiers et dossiers cachés. ensuite tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall... mais n'efface pas $HF_MIG$ voilà...ensuite tu vides ta corbeille et tu me dis combien d'espace tu as gagné.
|
Bingo, via restauration du système, 2 Go supplémentaire ont été libérés, je m'arrête là sinon, il ne restera plus rien!!!
Merci Patrick |
Salut
et pourquoi ne pas essayer clic droit lecteur c/proprietes/nettoyage du disque/cocher tout/et valider.... pour la restau au lieu de la desactiver,tu peux la reduire,plus judicieux.. |
tu peux effacer tous les fichiers qui commencent par $NTuninstall
surtout pas sinon ce sont les mises a jour que tu va desinstaller et la plupart sont des mises a j de securité....
|
je suis perdue je n'arrive pas a liberer de l'espace sur mon disque dur, malgré le nettoyage du disque rien ne se fait il me faut 200mo pour pouvoir acceder a msn messenger, vous voyez un peu la cata. alors s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider faites le, je dois vous dire que mon ordi est un peu vieux mais jusqu'a il y a une semaine tout marchait correctement merci mille fois a celui ou ceux qui sauront me repondre bisous sadia |
hello
- démarrer -> recherche : permet de trouver les fichiers d'une certaine taille - vider les fichiers temporaires C:\Documents and Settings\NOM\Local Settings Temp et Temporary Internet Files - vider la corbeille - aller dans Mes Documents, clique droit -> propriétés et voir la taille, descendre et repérer les dossiers les plus gros etc - défragmenter il y a aussi des outils comme http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/08/05/1110-foldersize |
je n'ai plus assez d'espace sur mon disque dur C , je ne peux meme plus défragmenter , ni mettre quelques photos sur cd , et un message me dit que l'index est plien ainsi que la memoire virtuelle , je ne sais pas quoi supprimer , j'ai un disque externe ou j'essaie de metre le maximun mais lorsque je veux supprimer des logiciels du disque C , un message me dit que le systeme est protege en ecriture ??? a l 'aide
merci d'avance je suis sur windows xp |
fait un nettoyage de disque clique sur autre options puis sur liberer de l'espace ensupprimant les points de restauration. Les musiques , les films et les jeux prennent aussi beaucoup de place. |
J'ai enlevé tout les fichiers uninstall mais rien de plus? |
| 11/10 11h39 | Différence entre espace disque disponible et place occupée | Disque dur |
| 29/05 16h56 | NTFS occupe plus d'espace disque que FAT | Mythes et légendes |
| 13/01 11h00 | [USB] Espace disque/mémoire manquant sur clé USB/lecteur mp3 | USB |
| 20/08 20h01 | modifier l'espace disque requis pour la Restauration du système | Windows Vista |
| 10/04 12h30 | Quels fichiers prennent de la place sur le disque dur ? | Windows |
| 18/07 19h56 | Comment libérer espace disque au maximum XP? | 26 |
| 18/01 19h51 | Liberer de l'espace disque. | 9 |
| 03/08 14h08 | Problème espace disque | 1 |
| 12/07 22h42 | Non stabilité de mon espace disque dur | 6 |
![]() | SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WinDirStat - WinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Open Source |
![]() | ALZip - ALZip permet d’ouvrir et de décompresser pas moins de 36 formats, dont les plus connus : ALZ, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BHX,... | Catégorie: Compression/Décompression Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Taskbar Repair Tool Plus! - Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Liberogrande | Catégorie: Jeu Playstation | 2.85 € PriceMinister |
![]() | Ace Combat 6: Fires | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 39.90 € Alapage |
![]() | SWAT: Target Liberty | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 30.74 € Rue du Commerce |
![]() | Fall Of Liberty | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 12.91 € Grosbill.com |