Comment graver des vidéos

Résolu/Fermé
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 21 oct. 2005 à 11:34
 jyue - 12 janv. 2013 à 22:14
Bonjour, j'aimerais savoir comment graver des vidéos sur CD de type avi. Merci de vos réponses.
A voir également:

16 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 oct. 2005 à 11:43
1)tu prends un cd vierge que tu insères dans un graveur de cd
2)tu ouvres ton programme de gravure
3)tu choisis de graver des données
4)tu vas chercher le fichier à graver
5)tu lances la gravure!
20
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
21 oct. 2005 à 15:22
Merci pour ton aide Wayreth. J'ai réussi la gravure mais je ne peux pas lire le cd sur mon lecteur dvd. C'est un fichier vidéo type avi M3U 94 octets. As tu la solution ? Merci.
0
imane
merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 15:56
S'il ne fait que 94 octets, c'est peut-être normal pour un clip ?
beh non, un clip de quleque minutes ca doit tabler dans la dizaine de megaoctets et plus!

le fichier est un clip vidéo. Et il est noté avi M3U !
franchement pâs clair?
ton fichier c'est du genre "nom_fichier.avi.m3u" ?

sinon si c'est une playlist ou:
-c'est en fait un lien vers la source qui est sur un site internet auquel cas beh c'est la source qu'il faut telecharger. Mais bon vu que les clips ne sont pas telechargeables à ma connaissance (en tout cas j'en connais aucun), ca va etre dur.
-c'est la playlist de tes videos qui sont sur ton disque dur.Et bien il faut graver ces videos: là seul toi siat ce qu'il y a sur ton disque dur.

Dans tous les cas tu ne peux pas recréer la video avec une playlist qui est en fait ni plus ni moins qu'une liste de nom de video ou de musique.
5
SweetRom Messages postés 151 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 11
21 oct. 2005 à 11:45
Salut shachoufi,

POur graver il te faut un graveur, un logiciel de gravure (style nero), et un cd vierge.
Tu lance Nero, tu selectionne nouveau, cd de données, puis tu sélectionne la vidéo sur ton disque dur, tu fais glisser dans la partie droite du logiciels.
Fais attention à la vitesse de gravure, et a finaliser le cd en écriture, et vérifie la taille de la vidéo et du cd.

Voila je crois que c'est à peu près tout.

J'espère avoir répondu à ta question.
Salut
3
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
21 oct. 2005 à 15:19
Merci de ton aide SweetRom. J'ai réussi à graver la vidéo mais je ne peux pas la lire sur mon lecteur dvd (qui lit aussi les divx). C'est un fichier avi M3U 94 octets. Peux tu encore m'aider ? Merci d'avance.
0
kikokikokiko > shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
4 oct. 2008 à 10:58
tu te démerde
0
prolodartois Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 > kikokikokiko
8 oct. 2008 à 17:46
bravo belle education merci papa &maman tu sais rendre service TOI ET ON PEUT COMPTER SUR TOI PAR CONTRE TU ATTEND BEAUCOUP DES AUTRES PFFFIIII......
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 15:33
En fait c'est un fichier vidéo avi M3U 94 octets.
c'est quoi l'extension au juste ??
avi ou m3u?
Dans tous les cas si ta video fait 94 octets, bah c'est à mon avis la playlist et non la video que tu as gravé donc normal que tu puisse pas la lire!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous .
Je viens d'avoir un écran LCD HD 68 cm ...etc...
Et j'aimerais graver des videos ( de jeux ) HD sur un Cd , mais en utilisant Windows media player , ils me disent que c'est impossible .
Pourriez-vous m'eclairer ?????
Merci d'avance
2
oGm Messages postés 261 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2005 6
21 oct. 2005 à 11:45
salut,

avec nero par exemple (ou autre), -> cd de données -> graver!
1
Utilisateur anonyme
21 oct. 2005 à 11:46
Ben, ça dépend ce qu'on appelle avi déjà, désolé!

Avi pur ( non compressé ) ou avi dxvd ( compressé )

Rien à voir...
1
thierry83 Messages postés 1129 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
21 oct. 2005 à 13:22
mon petit doigt me dit qu'il s'agit plutôt de "avi DivX" ici....
L'avi non compressé, c'est du chinois sauf pour les auteurs de videopourrieetc....
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
21 oct. 2005 à 15:28
Salut, En fait c'est un fichier vidéo avi M3U 94 octets. Je l'ai gravé sur un cd mais je ne peux pas le lire sur mon lecteur dvd (qui lit aussi les divx). Pourquoi ?
0
imane
merci pour ton aide
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 oct. 2005 à 15:36
pas besoin de mettre 3 fois le même message...tout le monde lit les messages. Enfin...

Si ton lecteur lit les divx et qu'il ne sait pas lire la vidéo alors c'est que l'encodage de la vidéo est dans un format qui n'est pas compatible avec ta platine de salon. Tu peux éventuellement regarder sur le site du constructeur de ta platine si tu ne sais pas faire une mise à jour des codecs.

sinon tu dois graver en svcd et alors ça devrait marcher
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
21 oct. 2005 à 15:48
Désolé Wayreth, mais je débute sur ce site. Alors excusable quand même. Si je réponds autant de fois c'est parce que je prends le temps et la peine de remercier tout le monde. ALORS UN GRAND MERCI GENERAL POUR TOUS !!!!! Revenons à nos moutons : je ne sais pas ce que tu entends par svcd ?
Pour répondre à Zempachi, le fichier est un clip vidéo. Et il est noté avi M3U ! J'y connais pas grand chose. S'il ne fait que 94 octets, c'est peut-être normal pour un clip ? Comment faire sinon si c'est la playlist que j'ai gravé ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
21 oct. 2005 à 15:53
effectivement une vidéo de 94 octets...c'est pas possible.
tu as effectivement raison, tu as gravé la playlist...
tu n'as probablement pas choisi le bon fichier à graver.
Assure toi de trouver la vidéo sur ton pc dans un premier temps et c'est la vidéo que tu dois graver.

je mets un exemple pour illustrer ce que tu as fait.
tu places sur le bureau, un raccourci pour lancer un programme.
Alors effectivement, quand tu appuyes sur le raccourci, le programme se lance mais si tu graves ce raccourci et que tu vas sur un autre pc (tu l'enlèves donc de son environnement) alors il ne fonctionnera plus...tu n'as pas gravé le programme juste un raccourci.

C'est un peu le même principe ici, tu as gravé la playlist qui fait référence à ton fichier vidéo.
Si tu ne sais pas où se trouve la vidéo, tu fais démarrer, rechercher et puis tu tapes *.avi (il va te trouver tous les fichiers qui se termine par l'extension .avi)
Une fois que tu sais où se trouve la vidéo, tu pourras la graver comme cité précédemment.
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
21 oct. 2005 à 16:11
OK, j'y vois un peu plus clair. Je vais procéder comme tu me l'indiques. A bientôt.
0
shachoufi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
25 oct. 2005 à 22:22
Ca fonctionne. J'ai gravé mon fichier vidéo mais uniquement le format MPEG fonctionne sur mon lecteur dvd. Merci encore.
0
moi aussi je voudrai savoir comment graver des vidéo sur un CD vierge et j'attends une bonne réponse!!!
0
moi aussi je cherche tout le temps mais je sais pas comment on fait j'aimerai savoir
0
grver des video sur un cd
0
jvadiga
0
vouloir apprendre a graver des video sur un cd
-2
je voudrais graverdes clip video mais je sais pas comment faire et sur quel sites je peux aller pour faire cela
-2
ankhsounamoon
9 juin 2008 à 16:27
je voudrais graverdes clip video mais je sais pas comment faire et sur quel sites je peux aller pour faire cela
-3