Mettre wifi avec numéricable avec un routeur

Fermé
lucas - 21 oct. 2005 à 11:16
 morgane - 22 juil. 2009 à 11:20
Bonjour, je viens depuis 1 mois de m'abonner à numéricable mais je n'ai pas pu acheter un modem wifi qu'ils proposait (très cher). Par contre j'ai en ma possession un routeur wifi D-Link.
J'ai essayé de relier mon modem à mon routeur puis à un pc fixe pour qu'il redistribue wifi vers un ordinateur portable plus loin...

C'est étrange l'ordinateur portable détecte le réseau wifi mais il m'est impossible d'ouvrir une page web...

Ps : aucun pare feu n'est activé à ce moment là...

Voilà j'espère qu'un expert en la matière pourra peut etre trouver une solution à ce problème qui pour moi est insoluble...

Merci je compte sur vous
A voir également:

4 réponses

bonjour,
j ai eu un ordi portable avec wifi integree mon ordi maison avec numericbla l a egalement, quand je veut connecter mon portable, il me demande de choisir entre plusieurs connexions, la quelle choisir? est ce que l cle d activation est bien la suite de 24 caracteres sous le routeur numericable?
8
tchti Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 8
1 août 2006 à 22:53
Bonjour,

le routeur D-Link doit posséder un port nommé WAN que l'on connecte sur le port RJ-45 du modem numéricâble.

Ensuite il possède 4 ports 10/100 Mbps pour mettre des ordinateurs en réseau filaire et en plus il fait point d'accès WIFI.

Ceci dit une fois que vous avez tout bien coonecté, le voyant adsl comme status doit s'allumer.

*Il faut ensuite paramétere votre routeur:

1/relier votre ordinateur en fillaire sur l'un des 4 ports 10/100mbps.
2/ allez dans les "propriété réseau de windows" et spécifier une adresse IP à votre carte
Ethernet(onglet général>> Paramètres TCP/IP>>Propriétés).

le routeur possède une adresse IP: 192.168.0.1, donc par exemple renseigner sur votre carte réseau l'IP 192.168.0.2 avec un masque de sous réseau 255.255.255.0
préciser la passerelle, l'ip de l'appareil qui va vous permettre d'aller sur Internet soit par conséquent l'IP de votre routeur 192.168.0.1.
Préciser les DNS de Numéicla voir votre abonnement? sinon mettez l'ip du routeur de nouveau.

3/ lancer Internet explorer et saisissez l'adresse: http:/192.168.0.1, faites entrer.

4: le login= admin & le password= admin

5/ dans l'onglet "Home" cliquer sur le menu WAN.

6/ Sélectionner le type de connexion "AUTOMATIQUE" et cliquez sur Aplly.

7/CLiquer sur Wireless. Donner un nom dans le champ SSID.(ex: monWIFI)
8/préciser un channel(fréquence wifi) avec une valeur autre que 6.

9/trouver un Menu qui se nomme DHCP et sélectionner "Enable".

10/sauvez votre cofiguration dans peut être "tools" system...

11/ utilisez votre carte WIFI via windows ou l'utilitaire fourni avec cette première.
12/rechercher un réseau WIFI disponible et retrouver votre SSID(monWIFI).

connectez vous et normalement cela devrait fonctionner.

sinon comme pour la carte Ethernet (voir 2/) préciser une adresse IP à votre carte wifi en incrémantant tj le dernier chiffre soit par ex:192.168.0.3 masque 255.255.255.0 passerelle192.168.0.1 et les DNS 192.168.0.1 ou les DNS de Numéricâble.

voila et bon courage.

tchti
8
Avec un modem-routeur DLINK G604T sans port WAN, vous pouvez l'utiliser comme HUB seulement en filaire, mais ça marche.

branchez le cable droit fourni par numericable dans le port ethernet 1 du modem-routeur et reliez un cable croisé entre le routeur et la carte ethernet du PC.

laissez du dhcp partout.

Ca vous fait un switch 3 ports.

bon courage
mat
0
cricri > mat
2 mars 2007 à 19:28
jai un netgear wifi mai defoi il per la conecsion sos sos sos
0
bonsoir
je me permet de te demander conseil , j'ai un imac et je n'arrive plus à me reconnecter en wifi .
Actuellement je suis en ethernet et cela fonctionne bien .
On dirait qu'au niveau de ma clef wep cela ne fonctionne plus, est ce le fait que j'ai essayé de changer celle-ci .
j'ai un routeur numéricable et je n'arrive pas à m'expliquer avec eux .
Si toutefois tu peux m'aider ,je t'en remercie d'avance et bonne soirée .

Sabrina
0
j'ai le meme probleme de connexion. Que puis je faire ? Merci
6
La clé que tu doit entrée s'apelle la clé wep et a vous de chercher faite toute les connexion vous tomberai bien sur la bonne un jour et pour répondre au dessu encore si votre modem ne fait pas wi-fi votre routeur ne fonctionnera pas non plus voila!
1