Rendre CD Bootable sans image ISO

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2010 à 21:11
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 00:09
Bonjour,

Je voudrais créer un disque de secours de mon disque de Windows 7. Seulement voilà:

J'ai acheté des CD vierges d'une capacité de 4,35 Go.

Seulement voilà, si je veut rendre les fichiers d'installation de Windows 7 en une image ISO, la taille de l'ISO devient de:

4,40 Go -_-"

Si je ne rassemble pas les fichiers en ISO, la taille est de:

2,25 Go.

Ma question est:

est ce possible de booter sur mon CD en mettant juste les fichiers d'installations ?

Genre: une commande qui exécute setup.exe.

Ce n'est pas possible ?

Amicalement.





A voir également:

4 réponses

Salut,

Tu n'es pas forcer de faire un .ISO ... L'iso est pratique pour les CD Bootable et pour installer Windows 7 ou tout autre OS, c'est mieux au démarrage !

Quel logiciel utilise tu pour créé l'ISO ?

Tu peut aussi sauvegarder ton ISO sur une clé USB bootable de plus de 4.40Go.

Mais bon, les DVDR normalement c'est 4.7Go ...

Sache aussi que c'est un peu illégale se que tu compte faire, même si ce n'est qu'une copie personnelle !

Ton Windows est en CD actuellement ?


Remerciez Ceux Qui Prennent De Leur Temps Libre Pour Vous Renseigner
-------® J'ai Commencé Par Apprendre Et Je Finis par Enseigner ®-------
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 29/07/2010 à 06:53
Salut itachi95,

"rendre les fichiers d'installation de Windows 7 en une image ISO"

Si c'est un Windows pré installé avec partition de restauration ou DVD de restauration:

Pas possible ou trop complexe...

Sinon,le fichier bootable a sélectionner avec le programme de création d'ISO est le fichier etfsboot.com du dossier boot des fichiers d'install.

ImgBurn (gratuit) peut le faire,mais je ne l'ai jamais utilisé a ces fins,sinon,UltraIso est simple mais payant pour les images de plus de 300Mo.

@ r@zer-pro

"les DVDR normalement c'est 4.7Go"

4.36 et des miettes...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 06:50
"4.36 et des miettes..."

Ah, merci de tes infos ;)
Merci aussi pour itachi95 ...
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 29/07/2010 à 06:58
Plus précisément 4.3772161006 Go

Calcule la http://www.t1shopper.com/tools/calculate/

4700000000 bytes

et un "Dual Layer" 8500000000 = 7.9162418842 gigabytes


PS:je disait 4.36 parce qu'il faut laisser un peu d'espace pour la "finalisation".
0
Ok ... Oui donc "4700000000 bytes" ... C'est pour cela qu'ils mettent sur les DVD, 4.7Go :-)
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 14:02
Bonjour et merci pour vos réponses.

Ce que j'ai fais au faite:

J'ai inséré mon CD Windows 7 originale, j'ai parcouru le disque, je copie tout les fichiers du disque, je les collent ensuite dans le CD vierge.

J'ai essayé de booter sur le CD gravé: RIEN

Autre,

Tout les fichiers du cd originale de Windows, j'en ai fait une image ISO avec Daemon tools.

J'ai essayé de booter sur le CD gravé: Le BIOS se bloque complètement, l'écran freeze, impossible de redémarrer avec CTRL+ALT+SUPPR. !

D'où vient le problème alors ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:09
Télécharge PowerIso ... Quand c'est fait, met ton CD windows dans le lecteur, tu met 'ouvrir' pour obtenir tous les fichiers.

Sélectionne tous et clique droit choisi : PowerIso > 'Ajouter au fichier Image'

Là tu met 'fichiers .iso' et tu sélectionne le dossier de réception pour sauvegarder l'ISO ...

Voilà, l'image est faite, maintenant grave la avec Nero ou autre.

Sinon tu peut mettre ton ISO sur clé USB et booter dessus en sélectionnant le USB dans le BIOS ;)

0