Posez votre question Signaler

Quel marque de tv Choisir ?

redou78 245Messages postés 30 mai 2010Date d'inscription 29 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2010 à 10:02
Bonjour,
Quel marque de téléviseur est la meilleur ?
Quel est la différence entre un écran plasma et lcd ? Lequel est le mieu ?
Merci
Lire la suite 

Quel marque de tv Choisir »

76 réponses
Réponse
+0
moins plus
le LCD c'est le plus courent, le plasma c'est plus pour les film avec les film
Si tu veus regarder des chaines ou jouer a la console faut surtout pas prendre une plasma
En fait par exemple si tu regarde longtemps la 6 le logo va rester sur la télé et apres pour le faire partir...
Donc si utilisation normale LCD
La meilleure marque pour moi c'est sony mais chere
Sinon philips c'est tres bien et ils font des beau produits et pas execivement chere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le plasma il y a Pioneer et Panasonic qui font les meilleurs plasmas.
Avantages :
Noir plus profond, couleurs plus justes, très bien pour les films
Contres :
On ne peut pas jouer avec.
Les LCD c'est Samsung et Philips (très bon son) et Sony qui sont les meilleurs
Avantages :
Plus fluide, meilleur temps de réaction, bon contraste, consommation modérée
Contre :
Moins beau en film que le plasma
Franck7511- 29 juil. 2010 à 12:01
Moi j'ai une 42PFL5603H : très bon contraste, très bon son.
epango- 29 juil. 2010 à 14:43
"Pour le plasma il y a Pioneer et Panasonic qui font les meilleurs plasmas".. Petite information: Pioneer a arrêté la fabrication des TV, donc plus de TV plasma Pioneer sur le marché.
Franck7511- 29 juil. 2010 à 14:44
Il en reste (au BHV) quelques unes ;D T'inquiète, je le savais ! Après, elles sont de plus en plus difficiles à trouver, mais elles sont de qualité extra !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

POur les TV (d'apres mon experience dans les GSS comme Darty ou Carrefour) les meilleur TV sont les Sony car il n' y a pas que la qualité qui compte mais les technologies embarqué. Et pour moi la meilleur est la technologie Bravia Engine 2 pro et la 3 qui ap^porte une meilleur netté a l'image
Franck7511- 29 juil. 2010 à 15:15
Oui, mais 100 Hz c'est une "simulation vectorielle" en gros, tu sera incapable de faire passer 100 Hz quand tu connecte un PC à la TV. J'explique : tu as un objet A1 au temps 0, et un objet A3 au temps 2. La translation entre les deux images est un vecteur -A1A3> de point de départ A1. La TV va créer une image A2 au temps 1 telle que l'image A2 soit l'image de la translation de vecteur un demi -A1A3> de point de départ A1. En gros, ça va afficher 100 images par seconde, mais c'est pas du vrai 100 Hz. Mais le Bravia Engine est pas mal pour l'affichage et l'upscaling de sources SD !
darkness51- 30 juil. 2010 à 15:02
100 hz c'est la plupart des télé
Franck7511- 30 juil. 2010 à 15:05
Non, pas les entrées de gamme. Et puis, ça dénature les films je trouve. Le sport c'est mieux avec 100 Hz. mais le 100 Hz veut pas dire que tu pourra y connecter ton ordinateur et y faire passer une fréquence de 100 Hz, mais seulement de 50 Hz. Le 100 Hz est une simulation vectorielle de l'image.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Moi je dis, SONY
Franck7511- 30 juil. 2010 à 14:50
Tout à fait ! mais bon, devraient tester les appareils en sortie d'usine je pense. J'ai déjà eu un PC défectueux et un home-cinéma défectueux.
lucas01- 31 juil. 2010 à 01:05
Comme quoi, les meilleurs ont aussi des failles.
Franck7511- 31 juil. 2010 à 10:02
Ouais, mais je me demande pourquoi ils testent pas leur modèles en sortie d'usine. Ça leur couterait pas plus cher et la fiabilité augmenterait. Ou alors il y a vraiment beaucoup de pertes lors des transports.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel marque de tv Choisir ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?