Connexion TV PC via Câble HDMI VGA

Fermé
mzout59 - 28 juil. 2010 à 17:17
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 juil. 2010 à 00:28
Bonjour,

Je viens d'acheter le nécessaire pour connecter mon PC à ma télé.
A savoir mon pC a un port VGA et ma TV un port HDMI.
J'ai donc acheter un adapteur VGA-> DVI D puis un câble DVI-D->HDMI.
Quand je connecte le tout sur la TV et que je mets ma TV en HDMI, ça me marque aucun signal.
MOn PC est un netbook HP mini et ma TV une PHILIPS 107cm LCD.
Est-ce que vous pouvez me venir en aide.
d'avance merci

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
28 juil. 2010 à 17:31
a mon avis pas compatible vga '(analogique) et Hdmi numérique

Écran pc vers Télé

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut


expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
0
Merci pour ta réponse.
Mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
En fait ce que je veux juste faire c'est regarder mes DivX avec VLC sur mon grand écran.
Peux-tu me renseigner.
Sachant qu'en fait je fonctionne avec windows 7
D'avance merci
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 30/07/2010 à 00:35
je pense et repense que partir de vga (analogique ) à dvi ou hdmi (numérique n'est pas compatible
pour le transfert d'affichage j'ai pas d'autres topo que vista
0