Rechercher : dans
Par :

Changer l'extension

Dernière réponse le 9 sep 2009 à 22:46:31 ragus, le 20 oct 2005 à 19:51:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais changer l'extension de plusieurs fichiers d'un coup exemple : polo.bmp en polo.jpg

merci

Meilleures réponses pour « Changer l'extension » dans :
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
Changer la sonnerie dans l'iphone VoirProblème Comment changer la sonnerie par défault dans mon iphone ? Solution Pour couper la musique pour ne pas dépasser 30 secondes, tu va dans iTunes: Clique droit sur ta musique à modifier, Obtenir des informations, une fenêtre s'ouvre tu va...
Télécharger Caledos Automatic Wallpaper Changer VoirCaledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales caractéristiques de Caledos : - il supporte les formats d'images BMP, GIF, JPG, TIF, - la sélection facile de dossiers ou fichiers à...
Fichier SRT VoirFormat SRT Un fichier SRT est un fichier de sous-titres accompagnant généralement une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le...
Conduite du changement VoirConduite du changement L'environnement évolue dans un environnement évoluant très rapidement, elle doit donc évoluer, innover, pour être en position de compétitivité. Les projets informatiques sont par nature au cœur de l'innovation de...
Fichier AMV VoirFormat AMV Un fichier possédant l'extension .AMV est un fichier vidéo compressé, créé par les constructeurs asiatiques de lecteurs MP3 portables, afin de les dotes de capacités multimédia sans avoir à payer de royalties pour un codec vidéo...

1

Zempachi, le 20 oct 2005 à 20:20:28

Salut echanger une extension ne changera pas le type du fichier.
Sinon, pour ton pb tu peux faire un script.
Et puis y a des logiciels qui doivent de faire ca, regardes sur telecharger.com.

Répondre à Zempachi

2

ragus, le 23 oct 2005 à 09:54:28

Je sais que ça ne change pas le type de fichier, en fait, lorsque je charge des images sur internet par "enregistrer l'image sous", cela m'enregistre l'image en jpg, bmp ou gif mais parfois en simple fichier sans aucune extension, je renomme ce fichier avec ".jpg" et j'ai mon image, mais lorsque j'en ai plusieurs, cela est fastidieux.
Je voudrais donc sélectionner plusieurs de ces fichiers et changer l'extension (avec éventuellement le nom) d'un coup

Merci

Répondre à ragus

3

pvallaud, le 23 oct 2005 à 10:58:23
  • +1

Bjrs a vous , prenez ACDsee , petit visionneur et modificateur de format , tres simple a utiliser, dispo sur telecharger.com a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

4

BmV, le 23 oct 2005 à 11:39:17

Salut.

Euuuuuuuuh .....

Oui, certes, mais ça ne va pas règler son souci de renommer plusieurs fichiers d'un coup, ça....

Quant au logiciel précité, puisqu'on en parle, il convient quand même de signaler qu'il existe une excellente alternative totalement gratuite : http://www.xnview.com/

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

5

ragus, le 23 oct 2005 à 17:23:29

En sélectionnant plusieurs fichiers, on peut renommer tout d'un coup, cela incrémentera le même nom de fichier avec (0) puis (1)... a la suite.
Seulement cela ne changera pas l'extension, personne ne peut m'aider ?

Répondre à ragus

6

pvallaud, le 23 oct 2005 à 17:34:47

Re bjrs , quesqu il me dit le monsieur :

-en sélectionnant plusieurs fichiers, on peut renommer tout d'un coup, cela incrémentera le même nom de fichier avec (0) puis (1)... a la suite.
Seulement cela ne changera pas l'extension, personne ne peut m'aider ?

apparament vous ne savez pas vous servir de ACDSee.

dans ce prog , selectioner les images a convertir puis clik droit puis convert .cela cous convertira les image au format disponible selon la versio d ACDSee

[ Répondre à ragus ][ Dernière contribution ]

a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>

Répondre à pvallaud

7

ragus, le 23 oct 2005 à 18:11:43

Merci,

Mais je n'ai pas ACDSEE !
Je parlais de changer l'extension par clic-droit puis renommer sur l'explorateur windows

Répondre à ragus

8

blueoystercult, le 23 oct 2005 à 18:43:40

Ben , pvallaud a raison. ACDSEE fait ça très bien en convertissant en effet. Des versions démos sont disponibles sur le net B.O.C. , anti tout

Répondre à blueoystercult

9

myrddwin, le 31 mar 2008 à 18:35:20

Vous ne répondez pas à la question :
La question c'est comment changer l'extension de plusieurs fichiers simultanément et pas comment convertir un fichier...

Sinon pour revenir à la question :
trouvé sur yahoo :
Pour changer l'extension de plusieurs fichiers en même temps :
sous l'invite de commande :
ren *.ext1 *.ext2

Répondre à myrddwin

10

k0rn13, le 1 avr 2008 à 19:17:08
  • +5

Salut

Il y a une méthode rustique mais efficace:

1> Places tous tes fichier dans un dossier comme C:\Travail
2> fais démarrer exécuter CMD et valide
2> places toi dans le dossier à l'aide de la commande CD

exemple: CD c:\travail + entrer

tu dois avoir C:\Travail> à l'affichage avant la suite

Si tu n'est pas sur le bon disque (partition) il faut taper sa lettre puis enter
exemple D: + enter

3> tapes ren *.jpg *.bmp et fait entrer
(ren pour rename=renommer * est un caractère générique remplaçant n'importe quel nom)

la conversion est faite, fais alors Exit + entrer ou fermes la fenêtre

Répondre à k0rn13

11

yoghi, le 15 aoû 2008 à 14:33:10

Merci super ca marche en un clin d'oeil!!! comme quoi que les bonnes vieilles commandes dos ont encore la cote!!!! BRAVO!

Répondre à yoghi

12

visite éclair, le 5 oct 2008 à 21:31:15

GRAND merci pour cette réponse limpide à cette question limpide !!
Vous avez fait au minimum un deuxième heureux!

Bonne continuation.

Répondre à visite éclair

13

Galinette, le 7 oct 2008 à 20:31:34

Je dirai même trois!
Très pratique pour changer mes .mod de mon caméscope en .mpg

Merci beaucoup!

Répondre à Galinette

14

Abdu93, le 25 déc 2008 à 23:38:02

Et de quatre

Merci infiniment

Répondre à Abdu93

15

lego, le 26 déc 2008 à 19:25:38

Et de cinq super tuto vraiment merci bcp

Répondre à lego

16

samuel.prak, le 26 déc 2008 à 20:01:17

Prend un convertisseur de .bmp en .jpg

Répondre à samuel.prak

17

coo, le 27 déc 2008 à 21:31:03

Un grand merci k0rn13! ça évite de changer manuellement l'extension de 69 fichiers. Un gros gain de temps.

Répondre à coo

18

seb, le 31 déc 2008 à 13:06:48

Merci sa dépane 780 fichier a modifier lool sa va c génial merci

Répondre à seb

19

Hic83, le 15 jan 2009 à 22:52:40

Woow avc ça j'ai fait le travail de 3 heures en 3 sec thx ^^

Répondre à Hic83

20

alphonse007, le 31 jan 2009 à 19:42:11

Tout simplement génial !
Merci pour le partage de cette info.

Répondre à alphonse007

21

tom, le 8 fév 2009 à 16:19:59

Et encore un heureux MERCI BEAUCOUP!!

Répondre à tom

22

django, le 29 avr 2009 à 09:05:00

Si vous voulez renommer tous les fichiers peu importe leur extension :
ren *.* *.jpg

Répondre à django

24

xFast3, le 20 jui 2009 à 17:47:15

Ca ne marche pas il dise que la syntaxe de la commande est incorrect. Aider moi svp!

Répondre à xFast3

26

Niko_METI, le 24 aoû 2009 à 08:49:03

Donne ta syntaxe.

Répondre à Niko_METI

25

Niko_METI, le 24 aoû 2009 à 08:48:02

Complément :
dans mon cas, j'avais une application qui déconnait grave et me mettais une double extension du type .pdf.pdf au lieu de simple .pdf.

Pour corriger les 800 fichiers impacter et ceux aui allaient continuer à être en erreur, j'ai utilisé :
ren *.pdf.pdf *.

cette commande a retiré la dernière extension donc mes fichiers se sont retrouvé en simple .pdf comme ils auraient du l'être des le début.

Répondre à Niko_METI

27

Invité, le 9 sep 2009 à 22:46:31

Moi aussi il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe ou je sais pas quoi ^^''

Répondre à Invité
Collection CommentÇaMarche.net