|
|
|
|
Salut echanger une extension ne changera pas le type du fichier.
Sinon, pour ton pb tu peux faire un script. Et puis y a des logiciels qui doivent de faire ca, regardes sur telecharger.com. |
je sais que ça ne change pas le type de fichier, en fait, lorsque je charge des images sur internet par "enregistrer l'image sous", cela m'enregistre l'image en jpg, bmp ou gif mais parfois en simple fichier sans aucune extension, je renomme ce fichier avec ".jpg" et j'ai mon image, mais lorsque j'en ai plusieurs, cela est fastidieux.
Je voudrais donc sélectionner plusieurs de ces fichiers et changer l'extension (avec éventuellement le nom) d'un coup Merci
|
en sélectionnant plusieurs fichiers, on peut renommer tout d'un coup, cela incrémentera le même nom de fichier avec (0) puis (1)... a la suite.
Seulement cela ne changera pas l'extension, personne ne peut m'aider ?
|
salut
Il y a une méthode rustique mais efficace: 1> Places tous tes fichier dans un dossier comme C:\Travail 2> fais démarrer exécuter CMD et valide 2> places toi dans le dossier à l'aide de la commande CD exemple: CD c:\travail + entrer tu dois avoir C:\Travail> à l'affichage avant la suite Si tu n'est pas sur le bon disque (partition) il faut taper sa lettre puis enter exemple D: + enter 3> tapes ren *.jpg *.bmp et fait entrer (ren pour rename=renommer * est un caractère générique remplaçant n'importe quel nom) la conversion est faite, fais alors Exit + entrer ou fermes la fenêtre |
merci super ca marche en un clin d'oeil!!! comme quoi que les bonnes vieilles commandes dos ont encore la cote!!!! BRAVO! |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 04/03 23h22 | Associer une application à une extension de fichiers | Windows |
| 30/06 11h51 | [Carte-mère] Changer la pile de la carte mère | Carte-mère |
| 24/10 00h53 | Changer de carte graphique | Carte graphique |
| 13/11 01h31 | [Dico] Dictionnaires - Définitions - Extensions | Internet utile |
| 02/07 21h02 | Comment changer extension WAV en mp3 ? | 4 |
| 03/12 01h10 | Changer extension .tiff en .jpg | 3 |
| 03/02 21h13 | [OpenOffice/Office 2007] Changer extension ? | 34 |
| 11/07 08h43 | Changer extension change-t-il la qualité? | 4 |
| 12/04 18h11 | Changement extension de fichier musical | 0 |
![]() | Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Meebo Firefox Extension - Connectez-vous avec vos amis, où qu’ils soient, à n’importe quel moment. Meebo vous donne la possibilité de joindre vos... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Firefox Accessibility Extension - Sous Windows il existe déjà une option d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de vue.... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Myst Uru : The | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Neverwinter Nights : Jeu | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Flight Simulator 2004 Un | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Flight Simulator 2004 Un | Catégorie: Jeu vidéo PC |