Bonjour,
voila je vais essayer d être claire hier j ai changer de routeur, je suis chez numéricable et de ce sait mon IP publique a changer, depuis quand j essaie d envoyer un mail avec Thunderbird avec l' adresse de la poste.J ai ce message
"Une erreur est survenue lors de l' envoi du courrier.Le serveur de courrier a répondu: 5.7.1 service refused.Votreserveur de messagerie est listé sur sur spamhaus Exploit Block List (XBL).Pour plus d inforlation et pour savoir comment etre retiré de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso. Veuillez vérifier l'adresse de destinationet essayerà nouveau."
je dois préciser que si je vais sur le site de mail de la poste et que j essaie d envoyer un mail sans passer par Thunderbird çà fonctionne et je précise également que lorsque je me sers de Outlook avec mon adresse mail numéricable çà fonctionne également idem avec Windows live mail idem ça marche. je suis aller sur le site en question et il parle d une éventuelle infection mais mon ordi est clean et j ai utiliser les outils de désinfection recommander chez eux sans aucun résulta positif .Apres je dois avouer que je n ai pas tout compris car c est de l anglais très technique, et que je ne suis pas très doué avec la langue de Shakespeare.
Alors voila je sollicite votre aide car c est mon adresse pro qui est concerné et que je suis très ennuyé.
en vous remerciant par avance cordialement René