Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Serveur mail black listé

rens31 - Dernière réponse le 28 juil. 2010 à 14:49
Bonjour,
voila je vais essayer d être claire hier j ai changer de routeur, je suis chez numéricable et de ce sait mon IP publique a changer, depuis quand j essaie d envoyer un mail avec Thunderbird avec l' adresse de la poste.J ai ce message
"Une erreur est survenue lors de l' envoi du courrier.Le serveur de courrier a répondu: 5.7.1 service refused.Votreserveur de messagerie est listé sur sur spamhaus Exploit Block List (XBL).Pour plus d inforlation et pour savoir comment etre retiré de la blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso. Veuillez vérifier l'adresse de destinationet essayerà nouveau."
je dois préciser que si je vais sur le site de mail de la poste et que j essaie d envoyer un mail sans passer par Thunderbird çà fonctionne et je précise également que lorsque je me sers de Outlook avec mon adresse mail numéricable çà fonctionne également idem avec Windows live mail idem ça marche. je suis aller sur le site en question et il parle d une éventuelle infection mais mon ordi est clean et j ai utiliser les outils de désinfection recommander chez eux sans aucun résulta positif .Apres je dois avouer que je n ai pas tout compris car c est de l anglais très technique, et que je ne suis pas très doué avec la langue de Shakespeare.
Alors voila je sollicite votre aide car c est mon adresse pro qui est concerné et que je suis très ennuyé.
en vous remerciant par avance cordialement René
Lire la suite 

Serveur mail black listé »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
re bonjour
Alors personne n a une idée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Déjà si tu pouvais nous donner le message d'erreur complet qui t'as été retourné, ça pourrait nous être utile.
arth- 28 juil. 2010 à 13:44
Déjà ce que tu peux faire, c'est contacter LaPoste justement.

Il est fort probable que ce ne soit pas le serveur de LaPoste qui soit blacklisté, mais ton adresse IP directement, ce qui expliquerait que depuis ce changement, tu ne puisses plus envoyer de mail depuis Thunderbird.

Depuis Windows Live, c'est un Webmail, donc ce n'est pas ton IP qui fait l'envoi mais le serveur depuis lequel tu envoies le mail et est connecté eu webmail. Idem depuis le webmail de LaPoste.

Pour ma part je te dirais de contacter Numéricable, et de leur exposer ton problème, voir si déjà tu ne peux pas changer d'adresse IP publique. Si tu changes d'adresse IP et que le problème persiste, soit tu n'a pas de chance, soit le problème n'est pas là. Mais déjà commencer par là.
rens31 - 28 juil. 2010 à 14:16
je ne crois pas que se soit du a mon adresse ip car je viens de configurer Gmail sur mon client Thunderbird et ca marche nickel et mon Outlook avec mon adresse numéricable marche bien également .J ai contacter numericable hier et ils n on rien compris a mon problème si ce n est qu il était hors de question qu il me change mon ip ils mon répété ca en boucle jusqu'à ce que je raccroche, quand a la poste je ne sais pas comment les contacter.
Cordialement rené
arth- 28 juil. 2010 à 14:35
Bon dans ce cas est-ce que le message d'erreur que tu obtiens survient lorsque tu fais des envois vers différentes adresses chez différents fournisseurs?

Il faut savoir que GMail et LaPoste n'ont sans doute pas le même système de SPAM, et donc potentiellement pas les même paramétrage concernant les RBL et autres.

Donc malgré que ton compte GMail fonctionne, il n'est pas impossible que ton IP soit black-listée et que LaPoste la voit en tant que telle.

Sinon pour commencer, tu peux faire la chose suivante :

Tu te rends sur : http://www.whatsmyip.org/
Tu notes ton adresse IP publique, elle apparaît en gros sur le haut de la page on peut pas la manquer :-)
Tu la notes, puis tu te rends sur : http://www.spamhaus.org/lookup.lasso
Dans le champ, tu rentres ton adresse IP, puis tu cliques sur Lookup

De là cela te dira si ton adresse publique est black-listée ou non chez SpamHaus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « serveur mail black listé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?