Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

TRANSFERT VHS VERS CAMESCOPE NUMERIQUE

PATSAR, le jeudi 20 octobre 2005 à 16:01:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je souhaite transférer des K7 VHS sur mon camescope numérique JVC GR DZ7 via son entrée analogique

J'utilise un câble S/AV fourni et un adaptateur péritel pour me brancher sur le magnétoscope ( pas de S-VIDEO sur le magnétoscope )

Le problème est : je récupère l'image et le son mais en l'image est en N&B

Une idée ?
J'ai fait le test sur un autre magnétoscope avec le même résultat

Merci
PATSAR

1

junior30, le jeudi 20 octobre 2005 à 16:04:38

Salut patsar
c a causse du pal ,secam

Répondre à junior30

2

PATSAR, le jeudi 20 octobre 2005 à 16:34:17

Merci JUNIOR30 mais d'après toi serait-ce plutôt au niveau de mon camescope ou au niveau du magnétoscope que je dois régler quelque chose car sur mon magnétoscope j'ai essayé les config PAL/SECAM/MESECAM et d'autres encore sans succès...

Merci pour la précision, je vais continuer à bidouiller
A+
PATSAR

Répondre à PATSAR

3

junior30, le jeudi 20 octobre 2005 à 17:08:39

Je crois que les camescopes sont en pal donc c t'on magnetoscope que tu doit le mettre en pal et la l'image sera en couleur(normalement) tient nous au courant

Répondre à junior30

4

PATSAR, le jeudi 20 octobre 2005 à 17:11:28

OK
Je teste ce soir et je te tiens au courant

Merci
PATSAR

Répondre à PATSAR

5

PATSAR, le vendredi 21 octobre 2005 à 15:20:32

Rebonjour JUNIOR30

J'ai enfin trouvé

Les camescopes sont en PAL et la plupart des K7 vhs enregistées par mes soins ou du commerce sont en SECAM. D'où le problème

J'ai essayé une K7 en PAL et çà marche impec.

Il faut donc que je trouve une sorte de transducteur à mettre entre ma sortie magnétoscope et mon entrée analogique pour passer de SECAM en PAL .
Je ne sais pas si cela existe ?
Merci pour la bonne orientation de recherche

PATSAR

Répondre à PATSAR

6

junior30, le vendredi 21 octobre 2005 à 21:05:33
  • +2

Rebonsoir patsar
dit moi tu note ,entrée analogique mai... c pour brancher sur un ordi. ci c le cas .t'on logisiel s'occupe du reste(av quelle réglage)

Répondre à junior30

7

PATSAR, le lundi 24 octobre 2005 à 06:49:16

Salut

L'entrée analogique est sur mon camescope mais tu as raison, je n'ai pas regardé si je pouvais directement me connecter sur mon ordi.

Je vais vérifier cette possibilité

Merci

patsar

Répondre à PATSAR

8

junior30, le lundi 24 octobre 2005 à 10:56:28

Salut
je vient de lire la notice de mon camescope ,il ne parle pas de t'on probléme de secam (donc tu a 1 probléme)en effet tout les camescopes que ce sois en entré ou sortie il sont en pal
si tu veut conserver t'est cassettes passe par l'ordi ???
va sur ce lien http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/vhs_dis­quedur.shtml
pour ma part ,j'ai une carte analogique et numérique av un dd de 120g uniquement pour la vidéo et comme logiciele c pinnacle studio 9 (capricieux mai ca marche bien) et en aquisition il prend pal , secam,ntsc bon courrage pour la suitea+++

Répondre à junior30

9

PATSAR, le lundi 24 octobre 2005 à 11:09:30

Merci pour l'info.

je vais essayer tout cela

patsar

Répondre à PATSAR

10

sandnono, le mercredi 1 août 2007 à 08:45:21

Bonjour patsar

j'ai lu ton sujet et moi je cherche comment on fait pour transférer une vhs sur mon camescope numérique

peux tu m'expliquer comment faut il faire stp

merci beaucoup de ton aide

@+ sandnono

Répondre à sandnono
Transfert VHS vers DVD (Résolu) Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour transférer les cassettes VHS que je possède sur des disques DVD par l'intermédiaire de mon lecteur-graveur de salon. Un croquis simple serait le bienvenu. Je cherche depuis un bon moment... www.commentcamarche.net/forum/affich-1354902-transfert-vhs-vers-dvd
Comment choisir son caméscope numérique ? Compacts, légers, HD, multifonctions, les caméscopes numériques ont révolutionné l’ère de la VHS. Dur de faire un choix parmi toutes les marques tous les modèles ! De tailles et de formats d’enregistrement différents, vous en trouverez forcément un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15406-comment-choisir-son-camescope-numerique
Camescope numérique à disque dur! Bonjour à tous et à toutes! Je me pose énormement de question concernant les camescopes numériques surtout équipés de disque dur! Je suis actuellement en possession d'un camescope jvc utilisant le support cassette Vhs-c! Je dois dire que j'en suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2995575-camescope-numerique-a-disque-dur
Numériser ses VHSVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5625-numeriser-ses-vhs
Transferer film camescope en dvd sur ordisalut a tous je suis fier de faire partie de votre communauter ...et merci de m'acceuillir .voila ma question je possede une camescope numerique handycam de sony modele ccd-trv138 et je voudrais prendre un film qui est sur ca et le mettre en dvd en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3290876-transferer-film-camescope-en-dvd-sur-ordi
Résolution camescope numérique (Résolu)Bonjour à tous, Je souhaiterai acheter un camescope numérique avec disque dur. Et je voudrai savoir si la différence entre 800.000 pixel et 1.330.000 pixel est importante ou si cela ne joue pas beaucoup. Est-ce que vous sauriez me donner la durée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2225272-resolution-camescope-numerique
Choix d'un camescope numériqueBonjour à tous, Je souhaite acquérir un camescope numérique mais devant le choix et mon manque d'expérience, j'ai besoin de vos conseils éclairés... Le but est de tourner un court-métrage / clip vidéo qui pourra à l'occasion être diffusé à la télé et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2580558-choix-d-un-camescope-numerique
[Brève] Deux nouveaux caméscopes numériques Full HD pour Panasonic(Paris - Relaxnews) - Avec les caméscopes numériques HDC-SD5 (999,95 dollars) et HDC-SX5 (899,95 dollars), Panasonic étoffe sa gamme Full HD. Ces derniers sont capables d'enregistrer des images vidéo en 1920 x 1080. Le SX5 utilise aussi bien les... www.commentcamarche.net/actualites/breve-deux-nouveaux-camescopes-numeriques-full-hd-pour-panasonic-3330254-actualite.php3