TRANSFERT VHS VERS CAMESCOPE NUMERIQUE

Résolu/Fermé
PATSAR - 20 oct. 2005 à 16:01
 sandnono - 1 août 2007 à 08:45
bonjour

Je souhaite transférer des K7 VHS sur mon camescope numérique JVC GR DZ7 via son entrée analogique

J'utilise un câble S/AV fourni et un adaptateur péritel pour me brancher sur le magnétoscope ( pas de S-VIDEO sur le magnétoscope )

Le problème est : je récupère l'image et le son mais en l'image est en N&B

Une idée ?
J'ai fait le test sur un autre magnétoscope avec le même résultat

Merci
PATSAR
A voir également:

9 réponses

junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
21 oct. 2005 à 21:05
rebonsoir patsar
dit moi tu note ,entrée analogique mai... c pour brancher sur un ordi. ci c le cas .t'on logisiel s'occupe du reste(av quelle réglage)
2
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
20 oct. 2005 à 16:04
salut patsar
c a causse du pal ,secam
0
Merci JUNIOR30 mais d'après toi serait-ce plutôt au niveau de mon camescope ou au niveau du magnétoscope que je dois régler quelque chose car sur mon magnétoscope j'ai essayé les config PAL/SECAM/MESECAM et d'autres encore sans succès...

Merci pour la précision, je vais continuer à bidouiller
A+
PATSAR
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
20 oct. 2005 à 17:08
je crois que les camescopes sont en pal donc c t'on magnetoscope que tu doit le mettre en pal et la l'image sera en couleur(normalement) tient nous au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OK
Je teste ce soir et je te tiens au courant

Merci
PATSAR
0
Rebonjour JUNIOR30

J'ai enfin trouvé

Les camescopes sont en PAL et la plupart des K7 vhs enregistées par mes soins ou du commerce sont en SECAM. D'où le problème

J'ai essayé une K7 en PAL et çà marche impec.

Il faut donc que je trouve une sorte de transducteur à mettre entre ma sortie magnétoscope et mon entrée analogique pour passer de SECAM en PAL .
Je ne sais pas si cela existe ?
Merci pour la bonne orientation de recherche

PATSAR
0
Salut

L'entrée analogique est sur mon camescope mais tu as raison, je n'ai pas regardé si je pouvais directement me connecter sur mon ordi.

Je vais vérifier cette possibilité

Merci

patsar
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
24 oct. 2005 à 10:56
salut
je vient de lire la notice de mon camescope ,il ne parle pas de t'on probléme de secam (donc tu a 1 probléme)en effet tout les camescopes que ce sois en entré ou sortie il sont en pal
si tu veut conserver t'est cassettes passe par l'ordi ???
va sur ce lien http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/video/vhs_disquedur.shtml
pour ma part ,j'ai une carte analogique et numérique av un dd de 120g uniquement pour la vidéo et comme logiciele c pinnacle studio 9 (capricieux mai ca marche bien) et en aquisition il prend pal , secam,ntsc bon courrage pour la suitea+++
0
Merci pour l'info.

je vais essayer tout cela

patsar
0
bonjour patsar

j'ai lu ton sujet et moi je cherche comment on fait pour transférer une vhs sur mon camescope numérique

peux tu m'expliquer comment faut il faire stp

merci beaucoup de ton aide

@+ sandnono
0