Problème : "Invalid partition table"

Fermé
Laurent - 20 oct. 2005 à 15:44
 Nunuxnewby - 20 oct. 2005 à 19:34
Bonjour à tous !
Alors, j'ai voulu installer Linux (Debian 3.1 Sarge) mais par manque d'assurance, et ne voulant pas faire de conneries sur mon disque dur, j'ai interrompu l'installation à l'étape de partitionnement de mon disque dur. J'ai donc tout annulé, rien sauvegardé du tout. Mais depuis, je ne peux plus redémarrer mon PC. J'ai accès au BIOS. Une fois l'écran qui permet d'accéder au bios passé, j'obtient un nouvelle écran avec :

"Intel UNDI, PXE-2.0 (build 082)
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation

For Realtek RTL8139(X)/8130/810X PCI Fast Ethernet Controller v2.13 (020326)
PXE-E61 : Media test failure, check cable.
PXE-MOF : Exiting PXE ROM.
Invalid partition table_"

Comment faire pour redémarrer mon PC ? pourrais-je le faire et dans le même temps conserver mes données sur mon disque dur ?
Merci de m'aider !


Laurent


Normalement je dois avoir 1 seule partition de 80Go (NTFS).

5 réponses

Oups ! J'ai oublié de préciser que je voudrais démarrer sur Windows XP Familliale SP2 ! Et que tout marchait très bien avant cette satanée manip...

Merci !
0
Salut!

Désolé, mais là tu as arrêté ton PC pendant une étape cruciale...
Alors c'est simple, je pense que tu dois t'attendre à ne plus pouvoir récupérer quoi que ce soit de ton disque dur!!!!

Ou peut être que si tu as un autre disque dur avec un windows d'installé, tu pourras y installer un soft tel que easy recovery pour restaurer/réparer la table de partition...

IL existe UBCD (ultimate Boot CD), un CD bootable que l'ont peut télécharger sur le net qui permet de faire bien des réparations, en sera t il capable?

Sinon tu repars à zéro, Il faut maintenat que tu refasses tout le partitionnement de sorte à recouvrir ta table de partition endommagé par une saine...
Soit démarrer sur ton CD Linux et refaire l'étape du partitionnement, soit sur le CD de windows...
0
Merci beaucoup Nunuxnewby !

J'aimerais savoir si tu peux me dire ce qu'est une "table de partitions" ! Si tu peux le faire avec des mots simples, ça serait pas mal !!!
Est-ce qu'en utilisant le CD de Windows et en le réinstallant, ça suffira à régler mon problème ? Est-ce qu'il faudrait aussi formater dans ce cas là ?

Je vais avant tout tenter l'option "Ultimat Boot CD" !

Encore merci !
@+


Laurent
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 oct. 2005 à 18:02
salut,
stop ! ne vas pas faire n'importe quoi ...

commence par booter sur une disquette de démarrage de win98 et une fois sur A:\> tape "fdisk /mbr" sans les guillemets, ensuite redémarre ton poste sur le disque dur pour voir ce qui ce passe.

De deux choses l'une soit il boot sur XP et t'es sauvé, soit il boot pas, dans ce cas il te reste la solution avec ce soft " Tesdisk " qui permet de reconstruire les partitions.

Récupérer ici http://www.cgsecurity.org/testdisk.html

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut le druide!

Je ne connais pas tesdisk donc là dessus je ne peux rien dire...
Néanmoins, il me semble que le MBR et la table de partition sont 2 secteurs du disque différents...
Nénmoins, ce n'est pas une mauvaise idée d'essayer de restaurer le MBR

Avec le CD d'XP, après boot sur le CD, il faut aller dans la console de récupération (choisir récupérer ou réparer j'sais plus) et taper:
fixmbr
0