Rechercher : dans
Par :

[Visual basic] Operateur

Dernière réponse le 20 oct 2005 à 16:49:09 GallyNet, le 20 oct 2005 à 15:34:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voici mon probleme, je doit réussir à comprendre un programme ecrit en visual basic seulement je ne comprend certain opérateur.

Est-ce que l'opérateur %= correspond bien au modulo ?
A quoi correspond le $ qui mis derriere certaine variable ?

Et comme google ne cherche pas les signe du genre % et $ je suis un peu dans la m..rde, et en plus j'ai pas trouvé la réponse sur le site de microsoft.
Donc si une bonne âme pourrait me répondre, je la remerci d'avance.

Meilleures réponses pour « [Visual basic] Operateur » dans :
Introduction à Visual Basic Voir Présentation de Visual Basic Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer...
Télécharger Visual Basic 6 Runtime (VB6 DLL) Voir Le Runtime Visual Basic 6 contient l'ensemble des librairies (DLL) nécessaires pour exécuter des programmes écrits en langage Visual Basic 6.0. Il contient notamment les DLL suivantes :...
Erreur système : Microsoft Visual Basic VoirEn ouvrant Excel, vous rencontrez un message d'erreur. Une fenêtre au nom de "Microsoft Visual Basic" s'ouvre avec le contenu suivant : Erreur système &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée Pour corriger le problème, suivez les...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
Généralités sur Visual Basic VoirConcept de Visual Basic l'Environnement de Développement intégré

1

GallyNet, le 20 oct 2005 à 16:17:21

J'ai eu confirmation que le %= est bien le modulo, par contre je vois toujours pas à quoi sert le $

Répondre à GallyNet

2

blux, le 20 oct 2005 à 16:24:00

Salut,

c'est pour éviter de définir le type string...

Dim A$ équivaut à Dim A as String
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

GallyNet, le 20 oct 2005 à 16:29:03

Ah ? Ok, ben merci bien pour la réponse. C'est le truc que j'aurais jamais trouvé tout seul je crois.

Répondre à GallyNet

4

blux, le 20 oct 2005 à 16:40:32

Il existe aussi le ! pour une donnée "single", @ pour "currency", # pour "double", % pour "integer", & pour "long"...

Attention : le % ne donne pas le modulo, c'est l'opérateur "mod" qui s'en charge.

A% = 10 mod 3
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

5

GallyNet, le 20 oct 2005 à 16:43:39

%= n'est pas le modulo ? Alors c'est pour ca que le programme me parrait stupide !
Merci bien blux.

(Pourquoi le vb n'est pas fait comme les autres langages ?)

Répondre à GallyNet

6

blux, le 20 oct 2005 à 16:47:21

(Pourquoi le vb n'est pas fait comme les autres langages ?)

Héritage du basic : langage non fortement typé et non obligatoirement déclaratif...

(Pourquoi les autres langages ne sont pas faits comme le vb ?)
;-)
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

7

GallyNet, le 20 oct 2005 à 16:49:09

(Pourquoi les autres langages ne sont pas faits comme le vb ?)

Pour que l'on sache ce que l'on fait :-)
(sauf avec le C on sait jamais ce que l'on a essayer de faire)

Répondre à GallyNet