Rechercher : dans
Par :

Probleme de boot, Au Secours !!

Dernière réponse le 20 oct 2005 à 16:27:27 Mike, le 20 oct 2005 à 14:33:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tlm !

Voila tout d'abord ma config:

j'ai un HP pavillon dv1139ea
512mo RAM
Intel Centrino
Windows XP home
Connecté en reseau a 3 autres pcs

Jusqu'ici tout va "bien"

Maintenant voici le probleme:

Un ecran bleu avec ecrit "KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR"

Un redemarrage du pc suivi d'un message:
CLIENT MAC ADDR: 00 C0 9F 80 E2 D4 GUID: -encore-des-chiffres- DHCP... / (la barre tourne là un moment lol) puis:
PXE-E51: No DHCP or proxyDHCP offers were received
et enfin:
PXE-MOF: Existing PXE ROM

J'ai donc cherché un peu de partout pour voir d'où venait le probleme, j'ai vu au detours de quelques sites qu'il fallait changer la sequence de boot dans le BIOS. J'ai donc opté pour cette solution mais quand je redemarre j'ai ce message qui clignote très vite sur un ecran noir:

Impossible de trouver le systeme d'exploitation.

J'implore votre aide !
Merci d'avance :)

PS: Je precise que je n'avais jamais touché le BIOS auparavant et que je scanne regulierement mon pc avec Ad-AWARE, SpyBot, Clean-up et AVAST

Meilleures réponses pour « Probleme de boot, Au Secours !! » dans :
Disquette boot Voir Disquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole Voir Qu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...
Javascript: l'objet Boolean Voir Les particularités de l'objet Boolean L'objet Boolean est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des valeurs de type booléennes. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable booléenne : var x = new...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Télécharger PC Booster VoirPC Booster est un logiciel qui permet d'améliorer les performances de votre ordinateur, surtout qu'à la longue, les PC deviennent de plus en plus lent. En quelques clics, il est possible avec PC Booster : - de connaître les ressources mémoires...

1

Mike, le 20 oct 2005 à 15:12:06

Up: Personne ? :(

Répondre à Mike

2

Zempachi, le 20 oct 2005 à 15:15:31

Beh le pb avec les portables c'est que avec les cds de restauration ou masters cds, il n'est pas possible de "reparer" windows.
Tu peux tenter de booter avec un cd de windows et d'acceder à la console. Là fais un "chkdsk".

Si t'as aucunes donnée à sauvegarder je crois qu'il vaut mieux reinstaller windows.

Répondre à Zempachi

3

Mike, le 20 oct 2005 à 15:25:15

Salut et merci de t'attarder un peu sur mon pb.
J'ai en effet essayé de reinstaller XP sur mon portable (je suis d'ailleurs devant en ce moment) et que ce soit pour Reparer ou Réinstaller, le cd d'xp me met:

Le Programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

Ca me gonfle. Oo

Répondre à Mike

4

Zempachi, le 20 oct 2005 à 15:33:41

Est ce que ton portable fait un drole de bruit?
.. je crois que ton disque dur est touché...

Répondre à Zempachi

5

Mike, le 20 oct 2005 à 15:38:52

Non aucun bruit spécial.
Puis-je installer XP sur un DD externe?
Tout fonctionnait très bien il y a de ça encore 1h..
Certaines personnes arrivent à rentrer quand même dans l'ordinateur après le message: Existing PXE ROm, moi ça reboot et ça recommence en boucle sans arrêt..
Yenamarrrreee :x

Répondre à Mike

6

Zempachi, le 20 oct 2005 à 15:46:47

Puis-je installer XP sur un DD externe?
oui mais ca resoudra pas ton pb.
Je crois que là un petit tour chez le sav s'impose...

Sinon tu joues pas au foot avec?! Serieusement, t'as rien modifié entre temps? est ce que quelqu'un a pu le toucher?

Répondre à Zempachi

7

Mike, le 20 oct 2005 à 15:52:19

Non je ne joue pas au foot avec lol (mis à part à PES ;p)
Et non je n'ai rien touché avant, mis à part une mise à jour de drivers sur le site d'INTEL il y a de ça environ 1 semaine quand même..
merci quand même ..

Répondre à Mike

8

remsuperstar, le 20 oct 2005 à 16:27:27

Salut, si ton portable est encore sous garanti contact hp de suite... ton disque dur est foireux. si il n'est plus sous garanti enleve le DD nétoies un peu les connecteurs et remet le... des fois l'electronique ca marche a pas grand chose...

Répondre à remsuperstar