Moteur de ma trotinette electrique

corentin * Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par corentin * le 29/07/2010 à 16:51
 sebb54 - 20 août 2011 à 11:36
Bonjour,

J'ai depuis maintenant 2 ans une trotinette "Urban Move 250 W" comme celles ci : http://www.vente-vehicule-electrique.com/fiche.php?id=227

Comme c'est l'été j'aurais aimé bricolé un peu a l'extérieur avec mes amis et aller un petit peu plus vite, pour cela j'ai penser changer le moteur mais je ne sais pas comment le choisir, combien de Watts, combien de volts, et puis est ce que je pourrais aller plus vite même avec ce moteur ?


Je vous remercie de vos futur réponses et vous souhaite un bon été :)

Corentin *

5 réponses

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité après 6 mois mais il sagit comme tu le dit de changer le moteur mais aussi la ou les batterie de ta trottinette. Je suppose que tu à un batterie de 24V ( ou deux de 12V ) pour un moteur qui donc demande 24V pour environ 100W.
Si tu change ton moteur pour un plus puissant ( + que 100W ) alors tu devra aussi modifier ta batterie.
Si tu augmente la batterie, tu aura une surchauffe du moteur
Si tu augmente le moteur tu aura une perte de puissance
Il faut donc tout changer.
Désoler du retard mais peut être que sa pourra aider d'autres personnes
8
Voilà escuser moi mais je voudrais savoir (pour un devoir de techno ) Comment une patinette électrique freine présisément avec un compte rendu !
Merci d ' avance salut
4
corentin * Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
13 févr. 2011 à 11:18
Et bien, pour ma part c'est un frein a tambour mais je te conseil de taper sur google " frein de trottinette électrique " tu trouveras des .PDF assez détaillés !
0
Pas d'idée ?
J'aimerais beaucoup avoir de vos conseils !!!! :)
0
Alors je pense que tu peux choisir les watts que tu veux les volts que tu veux si elle est très grande et grosse choisit beaucoup de watts et de volts si elle est plus petite choisi mions de watts et moins de volts ( je mis connais pas très bien en techno donc si tu veux je peux me renseignée ) Allez salut =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question