Partition EISA supprimer ou copier ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2010 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 12:18
Bonjour, voila je dispose d'un ordinateur portable lenovo y510 de 2008 si ma mémoire est bonne , seulement , il y as une partition de restauration appeler EISA , mais j'aimerais la supprimer car je n'en juge pas l'utilité (je sais se que je fait sur mon pc =p ) .
Mais j'ai lus plusieurs chose en disant que cela peu être dangereux de la supprimer par rapport au fonctionnalité de l'ordinateur ou de Windows ... en l'occurance j'ai Windows vista , (et je compte le formater pour installer windows 7 ) d'ou la supprésison de cette partition qui deviendra du coup inutile =p , enfin voila , si c'est le cas et que sa comporte des risque comment la copier ? car je n'ai pas trouver ^^' , sinon pour la supprimer j'ai trouver un tuto =p :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/tutoriel-diskpart-supprimer-partition-eisa-sujet-29803-1.htm
autre chose je compte sauvegarder mes donner avant d'installer w7 mais je n'ai pas encore le support , donc , puis-je démarer mon vista si cette partition est supprimer ?
Merci bcp de vos réponse a l'avance =)

Cordialement Paknes =)


A voir également:

7 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
27 juil. 2010 à 18:23
copie tout le systeme( vista + eisa) avec DriveBackupExpress sur ton dd externe
tu auras ainsi toutes certitudes ensuite tu la supprimes quand tu formateras avec le dvd de win7
https://www.avanquest.com/France/logiciels-utilitaires/sauvegarde-recuperation/sauvegarde/
1
boromba Messages postés 694 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 201
27 juil. 2010 à 17:28
pour sauvegarder ta partition de restauration ya surement un outil inclut par le fabricant de l'ordi qui te paremts de sauvegarder
pour tes donnés une clé usb ou un disque dur externe
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:30
je compte acheter un disque dur externe , je n'ai pas trouver le logiciel en question du fabricant mais je me mes a chercher dans les entraille de cet ordi =p merci ^^ je vous direz se qu'il en résult , sinon d'autre proposition ? =p
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:36
il n'y as aucun logiciel de sauvegarde autre que les restauration de Windows ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 18:25
ok je vais essayer la réponse par contre dans quelque jour car il faut que je l'achete mon dd externe pas encore eu l'occasion ... enfin merci pour cette réponse ! =p
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:43
Alors le disque dur externe et acheter et là je copie les partition grâce au programme que vous m'avez conseillez jong7 (que je remercie) , aprés la sauvegarde (qui va etre longue xD) j'installerez mon nouveau OS , et avec cette OS je répondrez pour vous dire si tout va bien ou mal=p
Merci bcp en tout cas =)

Cordialement Paknes
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 12:18
Bonjour je suis sur windows 7 et la sauvegarde grâce au logiciel et faites , tout marche implacablement bien =) ! Merci bcp sujet résolue !
0