Impossible de supprimer des fichiers fantômes

Fermé
Paul56 - 27 juil. 2010 à 14:48
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 28 juil. 2010 à 09:57
Bonjour,

J'ai des fichiers « fantômes » qu'il ne m'est pas possible d'effacer !
Ils se trouveraient dans le sous-dossier Roaming du dossier AppData.
Voici mes constatations :
Lorsque je vais dans ce dossier (C:\Users\[nom-utilisateur]\AppData\Roaming\BitTorrent) je ne constate pas de fichier particulier. Par contre, quand je fais la fonction « rechercher » sur ce dossier, avec une extension (par exemple .torrent) je trouve une multitude de fichiers qui figureraient dans le dossier Roaming. Et lorsque, en cliquant sur chacun de ces fichiers, je demande la suppression, il m'est répondu « Elément introuvable. Il n'existe plus dans C:\Users\[nom-utilisateur]\AppData\Roaming\BitTorrent. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez ». A noter que ; lorsque je fais la mention rechercher, je trouve le fichier fantôme dans le dossier Roaming, alors que lorsque je veux le supprimer, il me dit qu'il n'existe pas dans le sous-dossier BitTorrent du dossier Roaming.
J'ai tout essayé : j'ai bien fait en sorte que les fichiers cachés apparaissent. J'ai essayé la suppression avec toutes sortes d'effaceurs (CCleaner, Chaos, DiskSweeper, Eraser, LockHunter, MoveOnBoot, RegCleaner, CpyLock, CyberSredder ) et cela ne marche pas. Pour beaucoup on me demande de naviguer jusqu'au fichier à supprimer, or ce fichier fantôme n'apparaît pas. J'ai essayé la suppression en mode sans échec. Tout cela sans succès.
Comment puis-je faire ?
Merci d'avance
---------------------------------------------------------------------

A voir également:

6 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 27/07/2010 à 15:28
Salut,

Dans options des dossiers, il n'y a pas que les fihiers cachés à décacher, il faut aussi décocher la case : masquer les fichiers protégés du syteme d'exploitation si tu veux avoir accès réellement a tout !!!

As tu essayé de passer en ligne de commande avec CMD pour voir si tes fichiers sont la ??
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
27 juil. 2010 à 15:30
Salut Paul,
Question triviale mais elle doit être posée : tu as exécuté tout cela avec les droits d'administrateur ?
0
Merci de ta réponse
0
Merci de ta réponse. C'est un ordinateur personnel, donc je pense que j'ai les droits administrateurs. Mais après tout, peut-être que non. Comment le vérifier et me mettre en mode administrateur ? Je suppose qu'il y a un code ou un mot de passe : où puis-je le trouver ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.
Je viens de décocher la case "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". Les fichiers n'apparaissent pas dans le dossier quand je l'ouvre mais apparaissent toujours dans le résultat de la recherche sur ce dossier.
Pour passer en ligne de commande avec CMD, je ne sais pas faire. Comment fait-on ?
Merci
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 juil. 2010 à 09:57
tu vas sur démarrer executer et tu tapes cmd,
ca ouvre une fenetre noire.

la tu te déplace dans les dossier avec : cd nom_dossier
tu vois les fichiers avec : dir
0