Transfert video 8mm sur pc

Fermé
lapetitemarie05 - 27 juil. 2010 à 02:15
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 1 août 2010 à 09:41
Bonjour,
J'ai une camera CCD TRV 238E (analogique, ports A/V) et un boitier d'acquisition dazzle.
J'ai tenté le branchement mais la camera n'est pas reconnue et je suis très embêtée/ J'ai lancé le logiciel Pinnacle qui est avec le dazzle mais quand on arrive à "sources de capture", il n'y a rien. Je voulais savoir ce que je pouvais mal faire: dans quel position doit être la caméra (lecture? play/edit en pause?), suffit-il bien de relier le cable jeune/noir aux trous similaires sur le sazzle et de brancher le dazzle en usb sur le pc? Est-ce que ca pourrait être la sortie A/V de la caméra qui ne marche pas et comment le savoir?
Merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
Modifié par Blanc57 le 27/07/2010 à 02:36
Le pilote du boitier d'acquisition a-t-il été installé ?

Quant tu dis quand on arrive à "sources de capture", il n'y a rien.
Est-ce que cela signifie que quant tu veux séléctionner la source de capture dans le logiciel Pinnacle, tu ne peux pas séléctionner le boitier d'acquisition car celui-ci n'apparaitrait pas dans la liste ?
Ou alors, est-ce que lorsque tu veux commencer la capture en lançant l'opération de capture, tu n'as pas d'image ?

Si c'est le premier cas, on peut penser que le boitier n'est pas reconnu si c'est le second on peut se demander si la configuration du logiciel Pinnacle est bonne et s'il est bien paramétré pour capturer les vidéos depuis le boitier.

A ta place, je regarderais dans le gestionnaire de périphérique pour vérifier que le boitier y apparaisse bien (clic-droit sur "Ordinateur" (win7 ou vista) ou "Poste de travail" (WinXP) puis "gérer", séléctionner "Gestionnaire de périphérique" dans la liste de gauhce et enfin rechercher le boitier Dazzle dans la liste des périphériques à droite.)

Si le boitier apparait bien dans les périphériques, il faut revoir la configuration du logiciel Pinnacle et s'assurer que celui-ci soit bien configuré pour utiliser le boitier Dazzle comme source vidéo.
Je ne connais pas le logiciel Pinnacle mais cela doit se trouver dans la partie "Options", "Configuration", voir "Acquisition", "Source de capture", etc...
NB : En cherchant sur le net, je viens de voir que la configuration de la source de capture dans Pinnacle Studio se fait dans :
configuration --> source de capture --> dans source de capture, péripherique de capture --> vidéo

Je pense à un autre truc. Il existe une petite application toute simple qui peut êtrez utile pour tester les sources vidéo : AMCap
Au pire, à ta place, j'essaierais de télécharger cette appli, de configurer le boitier Dazzle comme source vidéo dans cette appli et de voir si cela fonctionne.
(Naturellement, il faut mettre la vidéo sur play pendant le test)
1
lapetitemarie05
27 juil. 2010 à 02:56
Bonjour
merci pour votre réponse!! je testerai tout cela demain ..
Quand je disais qu'il n'y avait rien au niveau de la source de capture, c'est que le boitier n'est pas reconnu. Il n'apparait pas dans les périphériques de mon pc. En fait, quand je le branche, le pc le reconnait (un peu comme un clé usb- et cherche le logiciel ou cd (le driver) pour le configurer mais ne le trouve pas alors que j'ai installé déjà ce logiciel sur le pc si je ne me suis pas trompé. Je n'arrive même pas à le sélectionner en utilisant "choisir le programme dans une liste". C'est pour cela probablement que par la suite il n'est pas considéré comme un boitier externe et même pas reconnu.
Je vous réécrirai demain après mes essais!
merci beaucoup pour votre réponse très complète malgré l'heure tardive!
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
27 juil. 2010 à 09:09
Es-tu sûre d'avoir installé le driver ?

Normalement, tu devrais installer le driver et le logiciel Pinnacle. Le driver devrait se trouver sur le CD fourni avec le boitier.

Si tu as installé le driver et que malgré tout le PC ne le reconnait pas, alors peut-être y-a-t'il un problème matériel avec le boitier...
0
lapetitemarie05
31 juil. 2010 à 12:55
Bonjour,
je ne sais pas si quand j'écris ici quelqu'un verra ma question mais c'est la suite des problèmes. J'ai finalement réussi (youpi!) à voir une vidéo sur mon PC. Bon, après l'euphorie.. les problèmes. J'ai fait une acquisition (courte) et là, gros plantage, mon pc ne veut plus après rebootage ouvrir le disque qui contient le fichier enregistré et même après suppression les problèmes persistent!!
Ca me stresse un peu de continuer l'acquisition comme ca. Enfin, il fait un gros plantage style écran bleu puis "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" et n'ouvre plus explorer windows mais ce n'est pas trop trop trop genant. Puis-je continuer?? j'arrive à visionner la vidéo mais quand je fais "propriété" alors là, il n'apprécie pas!!
Merci pour votre aide
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
1 août 2010 à 09:41
Je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il t'arrive, mais il me semble que j'ai déjà eu un problème similaire.

En fait, dés que j'ouvrais le dossier contenant le fichier vidéo et que je séléctionnais ce fichier, sans même l'ouvrir, Windows plantait... Enfin, l'explorer Windows plantait pour être plus précis.
J'étais persuadé qu'il s'agissait de l'affichage de la miniature qui posait problème
Je n'ai pas cherché plus loin à l'époque parcequ'il ne s'agissait que d'un fichier vidéo, j'ai fini par le supprimer et laisser tomber.
Je supposais qu'il s'agissait d'un problème de drivers/codecs vidéos... Que Windows était incapable de gérer correctement le format vidéo en question, notamment de créer la miniature.

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème et si cela s'applique à ton cas mais à ta place, j'essaierais à tout hasard d'encoder la vidéo dans un format différent.
Si tu encodes en DivX par exemple, tu peux essayer le XviD, ou autre...
0