Samsung Wave- Problème de connexion PC

Résolu/Fermé
Snoopnem Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 26 juil. 2010 à 21:58
lucytwin29 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2021 - 3 août 2019 à 12:05
Salut !
J'ai un problème avec mon wave : Quand je le branche sur mon ordinateur par le câble USB, je choisis Samsung Kies (qui est déjà ouvert). Samsung Kies marque "Connexion en cours..." et cela dure plusieurs minutes, puis samsung kies enlève Connexion en cours et fait comme si mon portable n'existait pas, alors que celui-ci affiche bien "Connecté". Donc il est impossible pour moi de connecter mon portable à samsung kies ! J'espère trouver ici les réponses que j'attends :)
Merci d'avance !

A voir également:

65 réponses

j'ai trouvé, même problème moi aussi.
tu éteins ton portable. tu branches ton cable usb au portable. tu rallumes ton portable et miracle, sur ton portable tu verras que la connexion se fait à l'ordi. ensuite tu ouvres kies, et là remiracle, ton portable apparaît en icone en haut à droite du programme kies. après tu fais toutes les applications que tu désires. cependant, tu ne peux pas toucher à ton portable en attendant, ne surtout pas essayer de revenir sur la page d'accueil du portable sous peine de déconnexion.
j'ai bataillé toute la journée pour trouver ce système pas très simple mais au moins ça marche, bon courage, dites-moi si vous avez réussi
254
j'avais le meme soucis et j'ai essayé la méthode que tu as mise en ligne et ça a marché! merci vraiment parce-que j'y ai passé deux journées a ne pas savoir quoi faire et ça me prenais bien la tete!
0
Merci pour le tuyau !!! Même galères avant le conseil, ça a marché ! Merci
0
Génial ça marche !!! ça fait 3 jours que je galère .... Merci
0
Sûr que ça marche ! Maintenant il faudrait savoir si cette contrainte est persistante ? Ce serait quand même mieux s'il ne fallait pas répéter ces manips à chaque fois.
Y-a-t'il du nouveau depuis ce post ?
0
merci pour ma femme, ca fait une semaine qu'on est dessus !!
0
J'ai autant souffert sans résultat , alors j'ai tout simplement balancé l'appareil par la fenêtre
76
Je crois que je vais faire pareil ! qu'est ce que je regrette d'avoir acheté cet appareil trop nul !!!
0
mdrr on les voie les richous qui on rien d'autre a faire que de balancer les phones a 200 bal par la fenetre
0
Quand on ne sait pas se servir d'un smartphone et d'un ordinateur, on reste au minitel et au 3210. Ca sert a rien de vouloir acheter des portables pour se la raconter.
0
zalzasta, maitre incontesté de l'informatique, comment on fait pour apprendre si on achete pas de smartphone ? Et surtout , un minitel dans la poche ca prend de la la place ! (j'ai essayé). Je me demande bien se que tu fais dans la vie pour etre frustré a ce point mdr ? Tu réparres des smartphones ?
0
Mdrrrrrr !! moi j'ai galerer avec mon telephone j'en avais marre je les jeter contre le mur et ils tout casse ;)
0
g peut être la solution, en fait pour connecter le téléphone il faut d'abord quitter toutes les applications, et certaines restent ouvertes sans qu'on le voit.
pour les quitter, il faut faire un appuis long sur la touche en bas au milieu (en forme de losange) et quitter toutes les application en cours.
voilà, en espérant que ce soit à cause de ça.
56
Ton conseil a plu ou moins marché, j'ai réussi à ce que mon portable se connecte mais Kies ne le reconnait toujours pas... J'commence à desepérer..
0
Merci beaucoup ça fais trois jours que je galère
0
@dixon2b c t caarrement ca le probleme fallait le savoir ca parait pourtant simple , oui c
pour CA que g galéré une journée pour rien.... encore merci .....SINON le wave
est terrible....
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
merci cela marche !!! je galère aussi depuis quelques jours sur le sujet ! par contre Toujours pas moyen de synchroniser l'agenda avec le PC ? Si quelqu'un en sait plus .... Merci d'avance !!!
0
Pour ma part j'ai essayé beaucoup de choses proposées dans ce sujet et sur d'autres forums, sans succès. Puis j'ai vu que mon wave II branché en stockage de masse marchait très bien. Alors j'ai essayé le mode "débugage" dans menu/paramètres/connectivité/utilitaires usb. Une fois activé, j'ai branché le câble USB et Kies l'a reconnu immédiatement...
24
En fait c'est encore plus bizarre moi. En le branchant directement, il le reconnaît 1 fois sur 50. Par contre quand je le branche en mode stockage de masse (reconnue par le pc et Kies) et que je le débranche puis le rebranche tout de suite après (mode normal), Kies reconnaît mon Wave à chaque fois.... Les mystères de l'informatique...
0
merci ROMAIN A7,ta solution marche super bien
c'est vraiment cool!!!
0
moi j'ai la solution et croyez moi c efficace
allez au menu parametre connectivité et choississez pour l'usb samsung kies
0
top merci !!!
0
merci tu m'a vraiment aider je commençais a désespérer . merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même souci et trouvé comment régler le souci de connectivité. Désormais, Samsung préconise d'installer le logiciel gratuit "Active sync 4.5" pour XP, et "Windows mobile device center 6.1" pour Vista et windows 7.
Une fois ce logiciel installé, je démarre Kies, puis branche mon wave au pc via usb, en choisissant l'option Kies, et kies reconnait en quelques secondes mon wave.

Mais l'autre souci que j'ai toujours eu avec Kies reste. A l'ouverture de Kies, il me désactive ma carte sans fil et donc ma connexion internet, passant par une clé wifi. Qui aurait une idée? Car impossible de mettre à jour le tel du coup. Pour retrouver ma connexion il faut redémarrer le pc, puis réactiver la carte sans fil. Merci
20
nn tu vas dans connexion sans fil puis paramètre avance et la tu charche ya ercie autoriser windows pour se connecter tu coche est tu clique ok
0
Snoopnem Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 1
1 août 2010 à 12:45
J'ai tout réglé en téléchargeant la dernière version de Windows Media Player. Allez savoir pourquoi. Merci à tous!
17
Solution de connectivité trouvée. En fait Samsung le marque en prélude sur son site juste avant de télécharger Kies. Bien dommage que ça soit marqué si petit ça éviterait à beaucoup de se prendre autant la tête avec ça et donc emplir les forums. Donc:
- pour utilisateurs XP, il faut télécharger le logiciel gratuit "Active sync 4.5"
- pour Vista et Seven, il faut télécharger "Windows mobile device center 6.1"

Après m'être aussi bien battu, l'installation de ce logiciel a réglé tout souci ou bidouille de redémarrer le pc ou autre. Espérant que ça marchera aussi bien chez vous.
17
ca marche tjrs pas !
0
mais ouais ça marche pas vcotre truc les gars !!!
0
vos trucs ca ne marche pas tous le monde a la solution miracle mais en fait non je pense que la bonne solution et vraiment de le jeter contre le mur
0
Et de s'acheter un portable iPhone :)
0
salut a tous après plusieurs jours de recherche et de manipulation , j ai enfin trouvé SANS AVOIR BESOIN D ÉTEINDRE ET DE RALLUMER !

il faut :

-désinstaller kies puis le re installé avec seulement le premier cd et refuser la mise a jour .

-aller dans le tel a paramètre/connectivité/utilitaires usb /stokage de masse.

-et sur l écran s affiche un message ne faire ok mais il suffit ce moment là de branché son tel via le cable usb

- et demaré kies

et voilà votre let est tout de suite re connu !

ps : si vous connaisse un site pour télécharger des thèmes je suis preneur
17
Peut tu etre plus préci, il fo connecter le portable en mode stokage ou en mode kies ?
Sinon pour les themes ya sa : www.forum-sam.com/index.php?/topic/27353-s7230-galerie-de-themes-et-widgets-pour-le-wave-723
0
dixon2b 1 août 2010 à 01:38
g peut être la solution, en fait pour connecter le téléphone il faut d'abord quitter toutes les applications, et certaines restent ouvertes sans qu'on le voit.
pour les quitter, il faut faire un appuis long sur la touche en bas au milieu (en forme de losange) et quitter toutes les application en cours.
voilà, en espérant que ce soit à cause de ça.
0
Snoopnem Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 1
4 août 2010 à 23:21
Moi depuis que j'ai installé Windows Media Player 11 tout marche niquel
16
Salut à tous,


Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner.
J'ai désinstallé Kies, ensuite j'ai réinstaller Kies.....sauf que lorsque je connecte le téléphone et que windows recherche les pilotes, je clique sur refuser de chercher les pilotes sur windows update...

Voila pour moi ca marche nickel maintenant.
15
Bonjour,

J'ai effectué la mise à jour de mon wave hier soir.
(désinstallation de kies auparavant car erreur autorisation administrateur)
Ce matin, impossible de connecter le wave dans kies.
Solution trouvée:
- le pilote installé est celui de windows, c'est un pilote générique
- mise à jour du pilote et choisir soi-même le pilote
- aller dans samsung et prendre le second listé
voici les détails dans système :
Fournisseur : SAMSUNG Electronics Co., Ltd.
Date du pilote : 08/02/2011
Version du pilote : 2.9.10.209

Et là chez moi ça fonctionne nikel Kies s'est connecté.

A+
15
génial! merci
0
moi j'ai fais outils/ Installer pilote dans kies et ça a résolu mon problème
0
sara6 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 14
30 juil. 2010 à 15:49
bonjour tout le monde,

j'envisage d'acheter le Wave : avez vous rencontré d'autres problemes avec ce telephone ??

vous avez que forfait ?? moi avec un forfait origami à 40 euros et via ce fameux logiciel je pourrais me connecter a internet sur l'ordi via le tel ??
14
SpeedFull Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 5
30 juil. 2010 à 17:03
Très bonne question désolé je peut pas t'aidai mes je te conseil de crée un nouveau poste sur le forum.
0
L'appareil est super.. les fonctions, options, jeux etc.. c'est génial.. Un seul point noir : la connexion au P.C. est trop merdique, d'où les appels à l'aide qui remplissent ce forum (et les autres..).. J'ai réussi à me connecter UNE fois le mois dernier... et je galère depuis une heure parce que.. j'ai oublié comment j'ai fait la dernière fois !.. Dommage Mr SAMSUNG / KIES : ton appareil est génial... mais la connectivité est h.i.é.........................
0
J'ai trouver la solution miracle ....

-Il faut debrancher le cable du tel
-Ensuite allué votre PC
-Dans le menu du tel allez dans: Parametres-->connectivité-->utilitaire USB---->et selctioné programme d'installation
-ensuite branché votre tel sur le pc via le cable usb et la magie le logicile KIES S'allume et suivez les instructions

J'espere avoir pu vous aidez
14
bonjour je n'arrive pas a connecter mon samsung wave malgré les kies ouverts pouvez vous m aider svp
13
moi j'ai fait toutes les solutions que vous avez proposé c'est a dire desinstaller kies et reinstaller ou brancher en usb le portable eteint mais rien ne fonctionne. d
Dès que j'ouvre kies il essaie de telecharger les pilotes manquant mais a chaque fois il n'arrive pas à les téléchargé ce qui fait que à chaque fois kies ne reconnait pas mon samsung wave et le pc me dit qu'il n'arrive pas a trouver les pilotes manquants.
Quelqu'un peut me dire comment faire pour trouvez les pilotes manquants??

merci par avance

cece
13
moilagirl 77
19 sept. 2010 à 15:14
tu doit téléchager .NetFramework 3.5 SP1

grace a ca, j'ai les pilotes qui se sont téléchager.
mais apres le reste sa pausse tjr problème chez moi
0
aaaa merciii bcppp mdrr je galerai trop toute seul , je pensai ne pa y arriver et apres avoir lu ton truc jai tou fai comme tu a dit ett MIRACLE sa marche mdrr heuresement que ya des personne comme toi ^^
0
bonjour, meme soucis,j'ai eu un sms comme quoi la nouvelle mise a jour etait sortie : http://touslesmobiles.orange.fr/obj/pdf/SamsungWave002_d.pdf
et donc j'ai suivi a la lettre ce qui est ecrit mais le soucis c'est que de un,quand je branche le cable usb sur le tel,celui ci n'a pas l'ecran de stockage usb ou il faut choisir "samsung kies", et de plus dans le logiciel en lui meme, mon portable n'apparait pas! j'ai essayé de faire comme ce qui est ecrit,de l'eteindre et le rallumer avec le cable usb mais çà ne fait rien..


merci
13
Bonjour,
J'ai un Samsung Wave II depuis peu et je galère avec la synchronisation, que j'utilise surtout pour l'agenda...
Kies est une catastrophe ! Avant, avec mon Nokia et son logiciel Nokia PC Suite, la synchro était complétement transparente et très rapide : avec une connexion Bluetooth, toutes les 10 mn, sans qu'il me demande quoi que ce soit, la synchro se faisait toute seule... je repartais du bureau avec mon agenda toujours à jour.
Avec Kies :
- il faut connecter manuellement le Wave,
- il faut faire manuellement la synchro,
- des fois ça plante, et là (misère) le Wave reste bloqué en synchro ( je dois enlever la batterie ! ),
- je ne peux pas (est-ce faisable) programmer une synchro toutes les X minutes...
Bref, ça me saoule au point que je me demande si je ne vais pas changer de mobile...
Est-ce qu'il existe un autre logiciel que Kies, moins lourd et plus pratique ?
Merci à tous ceux qui pourront me remonter le moral !
13
bonjour oui moi aussi j'ai fini par trouver cette solution qui n'est pas très pratique mais bon. par contre une fois connecté je n'arrive pas à synchroniser mon calendrier outlook. Avez vous une solution ?
merci
13
Snoopnem Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 1
29 juil. 2010 à 23:10
Aucune idée. J'ai juste installé Kies par le CD.
12
J'ai d'abord installé le contenu du disque 1 (fourni avec le téléphone), une fois l'installation terminée, j'ai branché mon Wave et l'ordinateur l'a enfin reconnu. J'ai pas pour l'instant eu à mettre le 2eme disque.

C'est tout bête, mais brancher le téléphone et insérer le disque après ne fonctionnait pas!!

Bonne chance.
12