Bonjour à tous,
Merci pour votre sollicitude, je me sens moins seule déjà.
Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Il me semble que j'ai XP familial, il était déjà programmé quand j'ai acheté le PC.
Outlook est le seul logiciel d'origine qui ne fonctionne pas, avec Incrédimail, ce sont d'ailleurs mes deux posts qui se croisent (Incrédimail ne veut plus envoyer mes messages et Export messages Outlook pour sauvegarde).
Il ne me semble pas avoir d'antivirus. Et pour être franche, je ne suis pas à l'aise avec leur utilisation : téléchargement / installation, mise à jour, fonctionnement,... il faudrait m'en trouver un intelligent qui fait tout tout seul : mise à jour sur Internet quand je me connecte,... sans jamais rien me demander, c'est possible ça ?
Mais j'en ai téléchargé un hier soir pour tester de suite mon PC : Multi Virus Cleaner, apparemment, pas de virus et j'en ai essayé un gratuit sur Internet Secuser, pareil, apparemment pas de virus.
Je suis assez prudente, je n'ouvre pas les messages de gens que je ne connais pas, je ne vais que sur des sites que je connais bien et en lesquels j'ai confiance, et j'ai peut-être eu de la chance, mais je ne pense pas avoir de virus sur mon PC.
Enfin, sur Outlook, je peux recevoir tous mes e-mails, je peux écrire des nouveaux messages, mais c'est lorsque je fais envoyer que les problèmes commencent (voir l'autre post sur Incrédimail).
Par ailleurs, pour info, sur Incrédimail, j'ai les mêmes soucis, sauf qu'en plus je ne parviens pas à ajouter de papier peint à mes nouveaux messages.
En passant, est-ce que vous savez s'il est possible d'ajouter des papiers peints sur Outlook et un "annonceur sympa" d'arrivée de messages ? Parce que si c'est possible en plus des smileys, je n'aurai plus besoin d'Incrédimail...
J'espère que ça vous permettra de voir un peu plus clair dans mes problèmes et attends impatiemment vos conseils.
Merci Xden, cet après-midi, je vais m'empresser d'essayer ce que tu me conseilles. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais n'hésitez pas sur les conseils car s'il y a une fois sur 100000 où ça doit rater, ça va être pour moi, je vais donc essayer tous les conseils qu'ont me donnera pour essayer d'y arriver proprement.
Bonne journée et merci encore,
Emilie