|
|
|
|
Bonjour,
je vourdai partager des données entre un pc et un pc portable; j'ai intallé la connection, le groupe de travail;
mon ordinateur de bureau reconnait bien le pc portable mais pas l'inverse !
quand je vais sur le groupe de travail j'ai le message suivant :
"MSHOM n'est pas accessible; vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau; contacter l'administrateur de ce réseau si vous ne disposez pas des autorisations d'accès !"
quelqu'un pourrait m'aider ??? je suis cmplètement novice dans ce domaine là!
merci d'avance
Bjr
|
Je prends part à cette conversation car j'ai le même PB
|
Salut Magali. As tu installé les protocole de transport sur chaque ordinateur ? Il s'agit d'aller dans le panneau de configuration puis dans connexion réseau et internet puis connexions réseau; Il faut ensuite faire un clic droit sur la connection souvent appelé "Pont réseau" puis d'aller sur les propriétés. Ensuite cliquer sur le bouton installer, puis protocole et choisir protocole de transport ... Ceci est à faire sur les 2 PC. Meme si la version XP est différente d'un PC à un autre la connection est tout de même établie et les deux PC peuvent quand même se voir l'un l'autre. Dis moi quoi.
|
J'avais le meme pb que vous et j'ai cherché longtemps avant de tomber sur cette page
|
J'ai évoqué l'existence d'un topo sur la connexion simple entre 2 PC via une liaison par câble (croisé) RJ45.
|
Bonjour,j'ai 2 ordi un est connecter a la box de club-internet et je veut mettre l'autre en wi-fi,j'ai une clef wi-fi wireless 802.11g donc identique a celle que vend club-internet.mais je n,arrive pas a mettre mon 2eme ordi en wifi.est-ce que quelqu'un pourais m'expliquer car je suis completement perdu.merci. |
Moi j'ai un ordi portable windows vista et je veux me connecter sur un autre ordi portable windows xp sp2 et ils sont tous les deux connecter à internet par wifi sur une livebox.
|