Disque dur externe formatation fat 32 ou NTFS

Résolu/Fermé
arunnero - 19 oct. 2005 à 18:23
 ntfs - 3 janv. 2008 à 13:03
Bonsoir à tous,
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, je vous en remercie par avance :
j'ai installé un disque dur externe de 160GO. initialement il fonctionnait sur windows 98,me,XP, j'ai voulu le formater sur XP, il a été formaté en NTFS et il est toujours lisible sur XP mais il ne l'est plus sur 98 ou me. On m'a dit qu'il fallait formater ce disque externe en fat 32 pour le lire sur 98 ou Me. Je suis donc allé formater de nouveau le disque sur XP mais dans le menu déroulant de la fonction formater il n'y a que NTFS.
Savez-vous SVP si réellement 98 et me ne lit que fat 32 et dans ce cas comment faire apparaître cette option dans le menu formater de XP. Pour moi qui débute ça me semble un problème insurmontable, mais pour vous je suis sur que vous pourrez m'aider. Merci à tous a bientôt
A voir également:

5 réponses

pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
19 oct. 2005 à 18:53
bjrs a vous , la fat32 est inferieur a ntfs , essayez de faire rouler une 2chv a la vitesse d une porche , cela ne passera pas .
solution : - faites un fdisk et partionner votre dd en 2 , le premier en fat32 , et le 2eme en ntfs , cela vous permetra de combler votre probleme . sinon si vous voulez que votre dd externe ne soit qu en fat32 , formater le avec une disquette boot 6.22/win95/win98
0
Merci pour tous ces renseignements, je me mets au trvail, salut à bientôt
0
formater disque dur d
0
merci Pvallaud pour ces précisions, je ne sais pas si le premier message est passé car je ne l'ai pas vu sur le forum.
Je dois avouer mon ignorance devant ces termes techniques, comment fait-on un Fdisk pour partitionner le disque dur en 2 ?
et si on veut le formater en Fat 32 ou trouve-t-on la disquette Boot6.22 win 95/98 Merci encore pour ce début d'aide, peut-être à bientôt pour la suite, bonne soirée
-1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
20 oct. 2005 à 10:18
bjrs a vous , pour partitionner , vous demarer avec une dks boot , a l invite ms dos , vous taper fdisk , sur le tablauide de fdidk vous avez la fonction effacer la parrtition , une fois effacer, faites creer une partition principale , accorder lui la moitiée de la valeur de votre dd , ensuite faite activer la partition , creer ensuite une partiton etendu , a ce moment , vous avez 2 partition (une avec un lecteur principal +lecteur logique et une sans lecteur) refermer fdisk et bouter votre pc avec dks boot et formater vos 2 patitions , et voila vous avez une fat 32 + une partition k vous pouvez mettre en ntff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dan le yakuza
6 nov. 2007 à 17:53
Bonjour,
j ai acheter un boitier multimedia ADVANCE BX-NMP101-et j ai acheter un disque dur seagate 300go-j ai formater le disque dur en ntfs j ai telecharger des films et je n arrive pas a les lire sur ma tele mais par contre j ai formater un vieux disque dur que j avais recuperer sur mon ancien pentium 2 et je l ais formater en fat 32 j ai telecharger des films dessus et j arrive a les voir sur ma tele que doit je faire merci dan a+
-1