Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Reconnaître un câble droit d'un câble croisé?

tchad, le dimanche 15 décembre 2002 à 13:38:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dîtes-moi,
Comment peut-on distinguer un câble droit d'un câble croisé ?

Merci d'avance.

1

°°°Lei°°°, le dimanche 15 décembre 2002 à 15:09:16
  • +2

Tu regardes les deux extrémités de ton câble. Les connecteurs RJ45 étant transparents tu peux voir la couleur des fils et leur disposition.

- Si câble croisé la disposition des fils ( couleur) est la suivante :

Voir chapitre "Fabriquer un câble croisé " :
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3

-Si câble droit tu retrouves la même disposition des fils (couleurs) à chaque extrémités de ton câble.

Lei

Répondre à °°°Lei°°°

2

connect, le mercredi 5 mars 2003 à 11:10:22

Bonjour, je n'ai pas très bien saisi... comment peut on diférencier le croisé du droit si il s'agit d'une section du cable...
les couleur devrait apparaitre dans le meme ordre, sauf à avoir un RJ45 transparent sur toutes ca longueur il parait difficile de les différencier ?

Merci de m'expliquer ;) au cas ou je me trompe..

Répondre à connect

7

tygers, le mardi 13 mai 2008 à 20:41:11

Tu doit tout d' abord acheté un câble réseau et tu doit voir que les couleurs sont différent pas comme tu la dit et ensuite tu doit détermine ce que tu veut croisée ou parallèle si tu veut croisé 1 blanc 2 vert 3 blanc 4 bleu 5 blanc 6 orange 7 blanc 8 marron et l'autre extrémité doive être comme elle sauf que tu change le vert par l'orange
et dans le cas du parallèles 1--> blanc 2--> orange --> 3 blanc--> 4 bleu --> 5 blanc --> 6 vert --> 7 blanc --> 8 marron

Répondre à tygers

3

rudy, le mercredi 5 mars 2003 à 11:15:34

Salut

generalement les prises sont transparentes.....

sont malins ces ingenieurs quand meme!!!!

Répondre à rudy

4

connect, le mercredi 5 mars 2003 à 11:18:09

Oké alors comment les différencier...

Répondre à connect

5

xavier, le mardi 9 septembre 2003 à 15:57:47

Tu compare chaques extremité du cable !!! (ordre des couleurs)

Répondre à xavier

6

florian15, le jeudi 8 février 2007 à 11:30:17

Un cable droit à ses connecteurs avec la meme norme des deux cotés, tandis qu'un cable croisé croise la paire orange avec la paire verte soit une norme différente pour chaque connecteur.
regard ici c bien expliqué :
http://avotrservice.free.fr/cable_croise.php

salut

Répondre à florian15
Cable croisé et cable droit salut je veux savoir quand doit on utiliser le cable croisé et le cable droit. et des sites qui parle de ça www.commentcamarche.net/forum/affich-704922-cable-croise-et-cable-droit
[Câble DB9] Câble croisé ou câble droit ? Bonjour à tous, Comment savoir si un câble DB9 (ou DB25) est un câble croisé ou un câble droit ? Il y a bien la solution de le brancher et de voir "si ça marche", mais existe-t-il un moyen plus simple et rapide ? Merci pour vos réponses. www.commentcamarche.net/forum/affich-2121071-cable-db9-cable-croise-ou-cable-droit
[câble ethernet croisé] bonjour, j'entends parler de câble rézo croisé, pourriez-vous m'expliquer quelle est la différence avec un câble "normal" ? ps: je ne connais pas grand chose au rézo... merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-2479515-cable-ethernet-croise
Comment sertir un câble RJ45 ?Pour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-comment-sertir-un-cable-rj45
Camescope DV non reconnu / Pilotes firewireSi votre camescope numérique n'est pas reconnu par Windows, veuillez suivre la procédure suivante : Vérifications préalables Avant toute chose : Assurez-vous d'utiliser un câble Firewire (IEEE 1394) pour la connexion entre le camescope et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire
Sens d'un cable RJ45 croisé ???Bonjour Je compte utilisé un reseau ethernet et j'ai besoin d'un cable RJ45 croisé. D'apres ce que j'ai vu j'ai l'impression qu'il n'est pas symetrique, maisje ne vois nul part mention du sens. Existe il un sens ? Cela est il grave si on branche "a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1615924-sens-d-un-cable-rj45-croise
Cable droit croisé switch ? :/voilà g 2 pc en réseau avec un cable RJ45 croisé on ma dis que si je voulais joué sur len et avec mon autre pc ( le client..) ou alors utilisé emule i me ofrai 1 switch alors j'en ai acheter 1 5 ports avec 1 cable droit mais le soucis é ke .. est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-1273750-cable-droit-croise-switch
Câble droit ou croiser (Résolu)Bonjour, J’ai un câble RJ45 qui est relié entre ma livebox inventel et mon décodeur TV orange. Je voudrais savoir si c’est un droit ou un croiser ? Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-9128732-cable-droit-ou-croiser
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
Le droit d'auteurIntroduction au droit d'auteur Le droit d'auteur en France est régi par par la loi du 11 mars 1957 et la loi du 3 juillet 1985, codifiées dans le code de la propriété intellectuelle. La loi reconnaît en tant qu'auteur toute personne physique qui... www.commentcamarche.net/contents/droits/copyright-auteur.php3