rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Editer xorg.conf

bob la ponge, le mercredi 19 octobre 2005 à 16:06:28
Bon ca fait plusieur jour que j'essaye de parametrer mon xorg.conf
mais comme a chaque fois je fait une betise ou je me plante, au prochain demarrage le serveur x ne ce lance pas. donc avant de reinstaller j'ai essayer d'editer le xorg.conf avec vi,
mais vi n'arrive pas a ecraser l ancien fichier alors qu'il en est capable sous KDE (dans les 2 cas je suis en root)

Donc ma question est comment editer le fichier xorg.conf sans le serveur X lancé?
Et sinon est ce qu'il est possible de l'editer depuis Windows (Qui se trouve en double boot)

merci pour vos conseil, ca m'evitera quelques reinstals.

Sinon je suis sous Mandriva 2006 rc2
Répondre à bob la ponge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philtrain, le mercredi 19 octobre 2005 à 16:16:19
Bonjour,

sous root:
chmod u+w xorg.conf

Pas besoin de MS Windows pour éditer ce fichier!

@+
Répondre à philtrain

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caliann, le vendredi 21 octobre 2005 à 17:05:16
tape XFdrake en root dans la console (ctrl+alt+f1, sans avoir démarré X), t auras une fenetre sympa qui va s ouvrir pour configurer XF86Config.
Répondre à caliann
Ubuntu: editer xorg.conf. Comment? (Résolu)salut, j'essaie d'éditer en root le fichier xorg.conf avec : sudo gedit /etc/X11/xorg.conf afin de changer la réso et le taux de rafraichissement de mon écran qui ne dépasse pas 60 HZ. J'ai le message, en mode console: (gedit:10372):... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182582-ubuntu-editer-xorg-conf-comment
Pbm Clavier, oss/fr et latin9 dans xorg.conf (Résolu)Bonjour, J'ai un pbm avec le fichier etc/X11/xorg.conf : Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "oss-fr" Option "XkbVariant" "oss" Quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-7428907-pbm-clavier-oss-fr-et-latin9-dans-xorg-conf
[Server Xorg] multi-affichage (Résolu)Bonsoir à tous, Je me suis lancé dans le dual-screen , sous debian Je suis donc passé par la config de xorg.conf , dont voici une copie : # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following... www.commentcamarche.net/forum/affich-2942291-server-xorg-multi-affichage
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidiaXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3456-debian-howto-xorg7-installer-drivers-nvidia
Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est à dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
Export display avec xdmcpExport display avec xdmcp Ou comment se logguer à distance en mode graphique. Environnement Gnome Éditer le fichier "/etc/gdm/gdm.conf" et positionner la directive "Enable=true" de la section "[xdmcp]" Redémarrer GDM /etc/init.d/gdm... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6012-export-display-avec-xdmcp
Rétéblir mon xorg: résolution écran (Résolu)Bonjour, Bonjour, je suis sur ubuntu hardy. j'ai voulu adjoindre un second moniteur à mon portable, cependant cela a déréglé mon écran et je me retrouve avec une résolution de 600 X 460 au lieu de 1280X 8OO. mon xorg.conf actuel indique: #... www.commentcamarche.net/forum/affich-6890880-reteblir-mon-xorg-resolution-ecran
Ubuntu / pb resolution (Résolu)bonjour a tous, j'ai installé sur ma machine, en plus de windows, ubuntu feisty. j'ai parametrer le Xorg.conf. Je peut aller jusqu'a 1280. ca passe !! j'ai un lg L1730S avec une intel graphics 82865G. Le pb c'est que sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3301106-ubuntu-pb-resolution
Chiffres du clavier numérique non actifs ! (Résolu)Bonjour à tous, je viens de réinstaller ma mandriva 2006 avec KDE 3.4 (parce que la 5 déconnait). Tout se passe bien, sauf la résolution qui ne veut pas se changer. Je fais donc un xorgcfg pour modifier le fichier /etc/X11/xorg.conf Je ne sais pas si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2194687-chiffres-du-clavier-numerique-non-actifs
Télécharger Vista Boot ProVista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista. VistaBootPro permet ainsi d'éditer la Boot Configuration Data store (BCD) de Windows Vista, contenant les informations sur les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro
Télécharger Mobiano Ringtone BOXMobiano Ringtone Box pour ordinateur portable est un outil de configuration des sonneries associées à vos contacts sur votre poste de travail. Il propose des milliers de sonneries sur le site web de l'éditeur. En appliquant une sonnerie à votre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055569-mobiano-ringtone-box
Télécharger ZionEditZionEdit est un éditeur de programme des plus intuitifs et facile à configurer, en plus léger. Il est basé sur les composants Scintilla. Les langages C/C++, C#, Java, Perl, CSS, HTML(+JavaScript,PHP etc.), SQL(+MySQL), VB/VBScript, Ruby, LISP, Python... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056535-zionedit
[Brève] Apple ouvre le système d'exploitation de l'iPhone aux développeursLors de l'édition 2008 de la Worldwide Developers Conference (WWDC) organisée par Apple pour les développeurs de logiciels du monde entier, la vedette sera à n'en pas douter l'iPhone. La firme à la pomme autorisera les développeurs présents à explorer... www.commentcamarche.net/actualites/breve-apple-ouvre-le-systeme-d-exploitation-de-l-iphone-aux-developpeurs-5846636-actualite.php3
"Guitar Hero : Metallica" se profile pour 2009(Paris - Relax news) - Activision vient d'annoncer le développement d'un nouvel épisode Guitar Hero centré sur le groupe Metallica. Attendu pour le 1er trimestre de 2009, l'opus a été confirmé lors d'un point financier de l'éditeur aux Etats-Unis.... www.commentcamarche.net/actualites/guitar-hero-metallica-se-profile-pour-2009-5846777-actualite.php3
Processus - msconfig - msconfig.exe Le processus msconfig.exe (msconfig) est un processus standard de Windows XP (et versions ultérieures) permettant d'éditer la configuration du démarrage de Windows. Ainsi, MsConfig permet notamment de supprimer des processus chargés au démarrage de... www.commentcamarche.net/processus/msconfig-exe.php3
Toutes les réponses pour « Editer xorg.conf »