Posez votre question Signaler

Ecrire sur une feuille cadrillée sous word [Résolu/Fermé]

serialhacker 3Messages postés vendredi 7 octobre 2005Date d'inscription 19 octobre 2005Dernière intervention - Dernière réponse le 12 mars 2011 à 15:42
bonjour, est ce que quelqu'un saurai comment imprimer un texte sous word pour qu'il soit entierement alligné sur les ligne d'un feuille normale a grand carreaux.
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
bonjour,

je réouvre cette discution car lors d'une petite recherche google on tombe ici et il y a pas de réponse tres precise ...
donc apres de multis essaie... je vous conseil ces réglages;

mais attention ! ces réglages sont a ajuster selon votre papier votre imprimante. meme chose votre papier ne passe pas forcement droit au niveau de l'impression ... !

donc pour les confirmer rentrez ceci en parametres (pour les "non-confirmer" voir plus bas) :

Interligne: Exactement ; 22.7 pt
Marge: haut = 2.25cm gauche = 4.5cm droite = 0.62 bas = 2.3 cm

Ensuite les "non-confirmer":
cliquer sur format en haut puis paragraphe; onglet retrait et espacement (affiché directement en principe) au niveau espacement puis interligne selectionner l'option "Exactement"; a droite dans la case "de" changer 12pt en 22,7pt.- - - - - attention bien mettre une virgule "," et non un point "." ; cliquer sur OK.

Ensuite cliquer sur fichier en haut; mise en page ; puis dans l'onglet marge (afficher directement aussi en principe) changer les renseignement suivant: (en faisant attention a bien mettre des virgules et pas de point):

haut : 2,25 cm
bas : 2.3 cm
gauche : 4.5 cm
droite : 0.62 cm

Puis valider en appuyant sur ok !

Vous pouvez taper votre texte dans n'importe quelle police et n'importe quelle taille ! et penser a ajuster ces reglages en faisant bien attention de rajouté l'unité ( cm ou pt ). Je reste à votre disposition...

Réponse
+26
moins plus
Je sais pas, tu peux télécharger une police arabe!

Réponse
+26
moins plus
Pour écrire sur une feuille quadrillée (petits ou grands carreaux) sous Word, vous pouvez aussi choisir dans "FORMAT" -> "ARRIERE-PLAN" -> MOTIFS ET TEXTURES -> MOTIF puis choisir grands ou petits carreaux. Pour lajouter une marge vous pouvez créer end essinant une zone de texte ou encore un rectangle...

Theblueone- 9 févr. 2010 à 22:59
Merci beaucoup :)
Réponse
+24
moins plus
Vous nous avez donné les indications pour écrire sur feuille cadrillée à grands carreaux, et je vous en remercie.

Je voudrais savoir comment faire maintenant avec une feuille cadrillée à petits carreaux, et éventuellement quelle marge mettre pour imprimer en évitant les perforations de la feuille.

Merci d'avance. :)

Réponse
+22
moins plus
Salut

Utilise les proprietes des paragraphes, dans lesquelles tu pourras preciser exactement la hauteur des interlignes.
Et puis parametre aussi les marges supérieures pour coller à tes feuilles.
Cela dit, un essai et meme plusieurs seront necessaires avant de lancer une grande inpression.
Joel

Réponse
+19
moins plus
commet dois-je faire pour ecrire en arabe sur "WORD"

nina- 28 avril 2009 à 17:29
pour écrire en Arabe sur Word, il faut d'abord que tu installes la langue l'Arabe sur ton pc. après tu l'ajouteras dans ta barre des langues.
Réponse
+15
moins plus
22.7 pt c'est cb de centimètre ? svp

Réponse
+14
moins plus
écrire son réflichiser que la feuille est na pas simple conter el et simple

Ce document intitulé «  ecrire sur une feuille cadrillée sous word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.