Portable HP ne démarre plus

Fermé
gat - 19 oct. 2005 à 14:51
 Benenomade - 5 oct. 2009 à 23:22
Bonjour à tous,

Il y a trois jours, je regarde un film le soir sur mon ordi. Jusque là, tout va bien. Je l'éteinds normalement, tout va bien itou.

Le lendemain soir, voulant l'allumer de nouveau, rien ne va plus et c'est le drame car lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, les dels s'allument 1/2 seconde (vraiment) puis tout s'éteind. Même principe lorsque j'appuie sur l'un des 5 boutons sous l'écran (genre accès direct au mail, site de recherche...)

Je l'ai rechargé à fond, au cas où, mais cela ne change rien. J'ai essayé de le démarrer qu'avec le secteur, mais idem.

Peut-être un faux contact, un truc qui a lâché ??
La carte mère qui est morte ?
Juste que c'est un hp, donc ça foire ? (2 ans d'âge)

Si quelqu'un a déjà vu ça et/ou peut m'aider. Merci beaucoup.
Bonne journée,

Gat

8 réponses

Bonjour, le problème a-t-il été réglé ?

Parce que je suis actuellement dans le même état : l'ordi fonctionnait parfaitement hier soir, et ce matin, lorsque je l'allume, il démarre pendant 3 secondes, les touches de raccourci bleues s'allument, mais après, le moteur ralentit, et ... paf, ça s'éteint. (et ceci se répète en boucle...)
J'ai beau essayer qu'avec la batterie, ou que sur secteur, ou les deux, rien à faire...
Peut-être devrais-je changer d'ordi même s'il n'a qu'un an et demi :s car pendant l'année de garantie, la carte mère m'a laché une fois, et le transfo aussi (soupirs...)

Il s'agit d'un HP pavillon dv6353.

Merci d'avance ;)
1
Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème !
Où en êtes-vous dans vos pannes respectives svp ?

Merci d'avance de vos réponses et/ou avis éclairé... et bonnes fêtes de fin d'année ;)
0
Alphalpha > taz78700
29 déc. 2008 à 20:34
Bonjour,

En ce qui concerne ma panne, j'ai amené mon ordi à faire réparer, et finalement - après 2 longs mois d'attente pendant lesquels j'ai acheté un nouveau portable - ils ont réussi à le faire tourner.

Sur ma fiche de réparation, il y avait :
- changement de disque dur
- changement de la mémoire
- nettoyage de l'ordinateur
- une longue période de tests (no comment... sûrement l'excuse la plus bidon qu'ils aient pu trouver pour expliquer le retard ;)

En gros, l'ordi que je faisais marcher sur XP avec 2Go de RAM m'a été rendu vierge sur Vista avec 1Go de RAM... vraiment pas ce que je voulais !!
0
mino > taz78700
30 déc. 2008 à 18:48
personnellement, la maison Hp en tunisie n'ont rien fais pour moi, ils m'ont juste dis que ton pc est a jeter, ils m ont dis que la carte mere est morte, et que mon modele de carte n existe qu'au quebec
il ya longtemps que j ai tourné la page, j ai vendu mon pc en piece détaché
toi t'es en france, on te prendra peut etre au surieux
0
taz78700 > Dominique31
31 déc. 2008 à 10:44
Merci pour cette info, j'avais fini par la trouver par moi-même sur le site HP (non sans mal...)

J'ai contacté HP via le service d'assistance par chat.
La réparation de mon Pavilion DV6241eu va être totalement prise en charge... je l'ai acheté en février 2007 pourtant !

Bon réveillon à tous
0
akhlut Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 23
20 oct. 2005 à 08:48
salut Gat !
j'ai un portable hp aussi et j'ai eu un prob dans le meme genre !
essaie de debrancher la batterie , de le mettre sur secteur , d'ouvrir tous les clapets que tu peus en dessous pour l'aérer au maximum
perso : j'ai retiré la batterie , mis le portable sur 2 boitiers de k7 vhs ,
ouvert le clapet de memoire et j'ai mis un petit ventilo sur le clavier , récupéré sur une ancienne becanne que j'ai alimenté avec un petit transfo de 12 volts !
plus de blocage ; ça ne chauffe plus et je le fais tourner !
la tc ne dépasse jamais les 35 degrés !
0
Hello,

merci bien de ta réponse.
c'est en effet possible que ce soit un probleme lié à la surchauffe (hallucinant sur cet ordi qui ventile avec un bruit d aspirateur).
je trouve quand meme etonnant que le probleme est lieu au demarrage, alors que l ordi est froid que ca lutte.
je vais essayer quand meme en aerant encore plus et te tiens au courant.

merci
gat
0
salut
JE SAIS que ton message a eté posté depuis 2005, mais je t écris pour savoir si t as pus diagnostiquer la panne de ton pc
en faite j ai tout a fait le meme probleme, je suis vraiment tres inquiet, si vous pouvez me renseigner ça sera tres gentil de ta part
merci d avance
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
16 sept. 2008 à 11:26
c'est quoi ton modele aminos?
decrit ta panne stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re
en faite j ai un pc portable hp dv6424 AMD turion 64 X2 CARTE GRAPHIQUE NIVIDIA ram 2go OS xp professionnel
Merci d avance
0
mon ordinateur ne demarre plus en faite quant j appuis sur power les dels s allument pendant un laps de 3 seconde j entend un leger bruit de ventilo puis tout s arrete brusquement. et ça ce produit la meme chose quand j appuis sur les bouton sous l ecran comme le raccourci dvd
mon pc est un HP PAVILLON dv6424 AMD TURION X2 RAM 2GO NIVIDIA WINDOWS XP
aidez moi svp et merci pout tout
0
electron07 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 2
16 sept. 2008 à 11:52
Ok,
est tu certain que le chargeur fonctionne et que la batterie n,est pas a plat?
essaye de demarrer qu'avec la batterie, puis qu'avec le chargeur.
essaye aussi d'enlever une des barettes memoire pour etre sur qu'une des 2 ne soit pas HS
0
c pas un probleme de batterie elle est chargé est deja essaye sans le secteur
je vais voir les barette memoires
merci encore
0